Accueil > Forum > > > > Creation dynamique d'un tableau en HTML
Creation dynamique d'un tableau en HTML
lundi 16 avril 2007 à 17:25:25 |
Creation dynamique d'un tableau en HTML

AllalcoolG
|
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML. En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner de retourner des données en fonction d'un fichier *.text ex si le fichier contient 40 lignes alors j'aimerais que mon tableau HTML en fasse 40 aussi Merci de votre aide
|
|
lundi 16 avril 2007 à 17:31:14 |
Re : Creation dynamique d'un tableau en HTML

Renfield
|
oui, c'est possible.
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
lundi 16 avril 2007 à 17:33:07 |
|
lundi 16 avril 2007 à 18:46:16 |

JMO
|
 Bonjour à tous un petit exemple épuré: Path = "c:\" FicEntree = "CONTROLE-BIB.txt" FicSortie = "Controle Bibliothèques.html" 'Init tableau .html c_bib = "<td style=""font-weight: normal; width: 200px; height: 30px; ""><font size=""-1"">" & " " c_taille = "<td style=""text-align: center; width: 100px; height: 30px; ""><font size=""-1"">" c_occup = "<td style=""text-align: center; width: 100px; height: 30px; ""><font size=""-1"">" c_font = "</font></td>" 'Couleur ligne du tableau .html jaune = " background-color: rgb(255, 255, 153);" rouge = " background-color: rgb(255, 0, 0); font-weight: bold;" bleu = " background-color: rgb(153, 255, 255);" vert = " background-color: rgb(153, 255, 153);" orange = "background-color: rgb(255, 204, 102);" rose = "background-color: rgb(255, 0, 255);" blanc = "background-color: rgb(255, 255, 255);"
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objTextStream = Fso.OpenTextFile(Path & FicEntree, 1) 'lecture de ton fichier .txt et split à définir selon tes critères Do while not objTextStream.AtEndOfStream strtmp = split(objTextStream.readline,":") For i = 0 to Ubound(strTmp) ... 'Préparation données pour le fichier .html lBIB = "<tr>" & c_font & c_bib & Left(strtmp(i), 20) & c_font &_ c_taille & CInt(Left(strtmp(i+2), 5)) & c_font &_ c_occup & Right(strtmp(i+2), 3) & c_font & "<tr>" wBIB = wBIB & lBIB 'wBIB contient mes lignes Next Loop 'Fermeture du .txt Close.objTextTream
'Création fichier html Set Result = Fso.CreateTextFile(Path & FicSortie, True) Result.WriteLine "<html><head><meta content=""text/html; charset=ISO-8859-1"" http-equiv=""content-type"">" Result.WriteLine "<title>""" & "Taux de remplissage des Bibliothèques" & """</title></head>" Result.WriteLine "<body><a name=""hautdepage""></a>" Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold; font-family: MS Sans Serif;""></span>" Result.WriteLine "<span style=""font-family: MS Sans Serif;"">Contrôle effectué le " Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">" & Date & " </span>" Result.WriteLine " à " Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">" & Replace(Mid(Now, 12, 5),":","h") & "</span><br>"
Result.WriteLine "<span style=""text-decoration: underline;""></span><br" Result.WriteLine " style=""font-family: MS Sans Serif;"">" Result.WriteLine "<table style="" width: 400px; height: 30px;""border=""1"" cellpadding=""1"" cellspacing=""1"">" Result.WriteLine "<tbody><tr>" Result.WriteLine "<td style=""text-align: center;width: 400px; height: 30px; background-color: rgb(255, 0, 255);"">" Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">"
Result.WriteLine "Pourcentage d'occupation des Bibliothèques" & vbCrLf & "Seuil d'alerte > 80%</span>"
Result.WriteLine "</td></tr></tbody></table>" Result.WriteLine "<table style=""font-family: MS Sans Serif; text-align: left; width: 400px; height: 30px;""" Result.WriteLine "border=""1"" cellpadding=""1"" cellspacing=""1"">" ligne1 = "<tbody><tr>" & c_bib & " Bibliothèque" & c_font & c_taille & " Taille (Mo)" &_ c_font & c_occup & " %" & c_font ligne1 = Replace(ligne1, """><", bleu & """><")
Result.WriteLine ligne1 & "</tr>" & wBIB & "</tbody></table>"
Result.WriteLine " </body></html>" Result.CloseJe suis nul en html car je n'ai translaté que 2 ou 3 .txt en html.... ce qui explique toutes ces <td style et <span. Même principe pour afficher .mdb, .xls ... en .html jean-marc
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, lignes, html, creation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array [ par durand2504 ]
Tableau Croise Dynamique - vba [ par alf049 ]
Bonjour, Debutant en VBA, pour le moment je cree mes macro avec l'enregistreur; lorsque je fais un TCD avec 100 lignes ! sauf que quand je le fais ave
tableau [ par biboulou ]
bonjour je débute sous vb2008 je voudrais ranger des donneés dans un tableau pour facilliter la lecture avec DataGridview j'arrive pas à faire des
Suppression des lignes vides sous excel [ par argaz01 ]
Bonjour, Je viens de finir un tableau sur excel, mais le problème c'est que ledit tableau fait 130 lignes mais la feuille excel va jusqu'à 65536!!! C
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Modification de couleurs sur le graphique d'un tableau croisé dynamique [ par robicounet ]
Bonjour, j'ai cherché dans les tutoriels et questions mais je ne trouve pas de réponses alors au risque de paraitre nul je la pose ici. Sur le graph
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Tableau croisé dynamique - Excel [ par Adikt73 ]
Bonjour, J'ai une base de données (Excel 2003) sur laquelle figurent les colonnes ci-après: 1ère colonne: noms et prénoms des résidents 2ème colonne
[Catégorie modifiée VBS --> VBA] Selection d'une plage dynamique [ par Mikmak47 ]
Bonjour, Dans une feuille de calcul Excel, j'ai un tableau qui en partant d'une cellule fixe (par exemple la cellule F75), doit avoir des coordonnées
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] appliquer les instructions vba a tous les lignes d'un tableau excel [ par PrinceAmine ]
salut ..suis debutant dans la programmation vba voila suis entrain de créee une application vba que j'ai reussi de concretiser ..il s'agit d' une ma
Sélection d'un tableau a nombre de lignes variables [ par Costanzaa ]
Bonjour, Je sollicite votre aide après avoir consulté le forum sans trouver de solution. Dans le cadre de mon travail, je récupère une feuille à l'in
[EXCEL VBA] creé tableau croisé dynamique avec code [ par iliesss ]
salut pour tous j'ai crée un tableau dynamique croisé avec ce code [b]Sub tableau_dinamique_croisé() Sheets("feuil1").Select Range("a1").Sele
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|