begin process at 2010 02 10 03:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Creation dynamique d'un tableau en HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation dynamique d'un tableau en HTML

lundi 16 avril 2007 à 17:25:25 | Creation dynamique d'un tableau en HTML

AllalcoolG

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.

En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner de retourner des données en fonction d'un fichier *.text

ex si le fichier contient 40 lignes alors j'aimerais que mon tableau HTML en fasse 40 aussi

Merci de votre aide
lundi 16 avril 2007 à 17:31:14 | Re : Creation dynamique d'un tableau en HTML

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
oui, c'est possible.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 16 avril 2007 à 17:33:07 | Re : Creation dynamique d'un tableau en HTML

AllalcoolG

aurais un exemple stp
lundi 16 avril 2007 à 18:46:16 | Re : Creation dynamique d'un tableau en HTML

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

un petit exemple épuré:

Path      = "c:\"
FicEntree = "CONTROLE-BIB.txt"
FicSortie = "Controle Bibliothèques.html"
'Init tableau .html
c_bib     = "<td style=""font-weight: normal; width: 200px; height: 30px; ""><font size=""-1"">" & "&nbsp;&nbsp;"
c_taille  = "<td style=""text-align: center; width: 100px;  height: 30px;  ""><font size=""-1"">"
c_occup   = "<td style=""text-align: center; width: 100px;  height: 30px;  ""><font size=""-1"">"
c_font    = "</font></td>"
'Couleur ligne du tableau .html
jaune = " background-color: rgb(255, 255, 153);"     
rouge = " background-color: rgb(255, 0,     0); font-weight: bold;"
bleu  = " background-color: rgb(153, 255, 255);"
vert  = " background-color: rgb(153, 255, 153);"
orange = "background-color: rgb(255, 204, 102);"
rose   = "background-color: rgb(255, 0,   255);"
blanc  = "background-color: rgb(255, 255, 255);"

Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objTextStream = Fso.OpenTextFile(Path & FicEntree, 1)
'lecture de  ton fichier  .txt  et split à définir selon tes critères
Do while not objTextStream.AtEndOfStream
strtmp = split(objTextStream.readline,":")
For i = 0 to Ubound(strTmp)
...
'Préparation données pour le fichier .html
lBIB = "<tr>" & c_font & c_bib   & Left(strtmp(i), 20) & c_font &_
 c_taille  & CInt(Left(strtmp(i+2), 5)) & c_font &_
 c_occup  & Right(strtmp(i+2), 3) & c_font & "<tr>"
wBIB = wBIB & lBIB   'wBIB contient mes lignes
Next
Loop
'Fermeture du .txt
Close.objTextTream

'Création fichier html
Set Result = Fso.CreateTextFile(Path & FicSortie, True)
Result.WriteLine "<html><head><meta content=""text/html; charset=ISO-8859-1"" http-equiv=""content-type"">"
Result.WriteLine "<title>""" & "Taux de remplissage des Bibliothèques" & """</title></head>"
Result.WriteLine "<body><a name=""hautdepage""></a>"
Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold; font-family: MS Sans Serif;""></span>"
Result.WriteLine "<span style=""font-family: MS Sans Serif;"">Contr&ocirc;le effectu&eacute; le&nbsp;"
Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">" & Date & "&nbsp;</span>"
Result.WriteLine "&nbsp;&agrave;&nbsp;"
Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">" & Replace(Mid(Now, 12, 5),":","h") & "</span><br>"

Result.WriteLine "<span style=""text-decoration: underline;""></span><br"
Result.WriteLine " style=""font-family: MS Sans Serif;"">"
Result.WriteLine "<table style="" width: 400px; height: 30px;""border=""1"" cellpadding=""1"" cellspacing=""1"">"
Result.WriteLine "<tbody><tr>"
Result.WriteLine "<td style=""text-align: center;width: 400px; height: 30px; background-color: rgb(255, 0, 255);"">"
Result.WriteLine "<span style=""font-weight: bold;"">"

Result.WriteLine "Pourcentage d'occupation des Bibliothèques" & vbCrLf & "Seuil d'alerte > 80%</span>"

Result.WriteLine "</td></tr></tbody></table>"
Result.WriteLine "<table style=""font-family: MS Sans Serif; text-align: left; width: 400px; height: 30px;"""
Result.WriteLine "border=""1"" cellpadding=""1"" cellspacing=""1"">"

ligne1 = "<tbody><tr>" & c_bib & "&nbsp;Bibliothèque" & c_font & c_taille  & "&nbsp;&nbsp;Taille (Mo)" &_
 c_font & c_occup    & "&nbsp;&nbsp;%" & c_font 
ligne1 = Replace(ligne1, """><", bleu & """><")

Result.WriteLine ligne1 & "</tr>" & wBIB & "</tbody></table>"

Result.WriteLine " </body></html>"
Result.Close

Je suis nul en html car je n'ai translaté que 2 ou 3 .txt en html.... ce qui explique toutes ces <td style et <span.
Même principe pour afficher .mdb, .xls ...  en .html

jean-marc

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, lignes, html, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création dynamique d'un Tableau HTML depuis 1 array [ par durand2504 ] Lignes vides indésirables dans tableau array [ par polompolom69 ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche à remplir une listebox multicolonnes en fonction de donnée recherchées sur une feuilles de calcul Excel.Je trava récursivité dans les tableau dynamique (trèsbalèse et très Urgent) [ par jordinette ] Bonjourdifficile problème que d'imbriquer des tableau dynamique. le premier tablodyn engloban les 5autres.je rempli le premier dans un premier temp et Définir un tableau dynamique dont la taille est donnée par une variable [ par hectorticoli ] Bonjour, Je voudrais déclarer un tableau du type Dim Tab1(FormPrinc.Picture1.ScaleWidth) As Byte Avec FormPrinc.Picture1 le nom d'une picturebox. C Tableau de structure, Dynamique ?? [ par mattflyer ] Bonjour à tous..Petite question, je souhaiterai pouvoir déclarer une structure, par exemple;struct recap{      int nb1;      char a;};Puis créer un ta tableau [ par raph_lachat ] Bonjour, Je voudrais sommer les lignes et colonnes d'un tableau dépendant de 2 variables Le tableau s’appele matrice(99,99) et peut contenir n lignes tableau croisé dynamique sur Access [ par Ristou ] Salut tout le monde!Je viens de créer une base de données sur Access et j'aimerais faire des tableaux croisés dynamiques sur ces bases. J'ai plusieurs comment tester si un tableau dynamique est vide ???? [ par youkizouki ] un p'tite question...savez vous comment tester si un tableau dynamique possède au moins une valeur 1° ) j'ai creér 3 tableau dynamiques.Dim tabE Création d'un tableau dynamique [ par tweetynl ] J'aimerais savoir si c'est possible de créer un tableau sans lui mentionner le nombre d'élément qu'il y aura. Car je dois passer dans un fichier et qu Augmenter la taille d'un tableau de façon dynamique [ par gacha ] Bonjour je développe une application en Vb et il se trouve que j'ai besoin d'augmenter la taille d'un tableau alloué dynamiquement en cours d'exécutui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales