Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : création et écriture dans un fichier .txt [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (progrima)

samedi 17 décembre 2005 à 11:21:15 | création et écriture dans un fichier .txt

progrima

Bonjour,
J'ai besoin de créer un fichier .txt et écrire un ensemble d'infos dans ce fichier.

quelles sont les commandes en vb qui permettent de le faire?

samedi 17 décembre 2005 à 11:30:35 | Re : création et écriture dans un fichier .txt

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Voir les nombreuses questions posées chaque semaine à ce sujet. une petite recherche avant de poster des questions permet de gagner du temps...

Open "nom fichier.txt" for output as #1

write #1, texte

close #1

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

samedi 17 décembre 2005 à 11:30:56 | Re : création et écriture dans un fichier .txt

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cherche dans la msdn ou sur le site avec "open".

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

samedi 17 décembre 2005 à 12:19:04 | Re : création et écriture dans un fichier .txt

jpleroisse

Bonjour,
Tu places sur ta Form un TextBox (propriété Multiligne à True) et 2 CommandButton (cmdOuvrir et cmdEnregistrer). Pour créer le fichier texte, tu places d'abords des données dans le TextBox, ensuite tu cliques sur cmdEnregistrer, tu peux alors lire les données avec ouvrir, modifier et enregistrer de nouveau selon ton choix.

Private Sub cmdEnregistrer_Click()
If Text1.Text = "" Then
    MsgBox "Il n'y a rien à enregistrer"
cmdEnregistrer.Enabled = False
    Else
cmdEnregistrer.Enabled = True
Open "C:\MonFichier.txt" For Output As #1
    Print #1, Text1.Text
Close #1
End If
Text1.Text = ""
Text1.SetFocus
End Sub

Private Sub cmdOuvrir_Click()
 Dim fs, f
    Dim texte
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set f = fs.OpenTextFile("C:\MonFichier.txt", 1, False, 0)
    texte = f.Readall
     f.Close
    Text1.Text = texte
        If Text1.Text <> "" Then
    cmdEnregistrer.Enabled = True
    End If
  End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

Cette discussion est classé dans : fichier, txt, création, écriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création fichier TXT [ par Pipou91 ] Bonjour au forum et aux admins,Malgré des echerches je ne trouve pas ce que je veux, donc je me permet de demander :OS XP, Excel 2002Je n'arrive pas à lecture et écriture sur fichier texte [ par larbaletier ] Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne u Création d'un fichier text + écriture + enregistrement [ par jowz ] Salut à tous, voila j'ai un problème quelque part en fait, je voudrais créer un fichier .txt quelque part sur le DD, écrire à l'intérieur puis l'enreg création d'un fichier txt depuis vb6 [ par fricher ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet d'échange de données :SYSTEME :Kart électrique avec PIC18f452 couplé avec un émetteur HF + ordinateur VB6 écriture dans txt à un endroit précis après ouverture avec fichier deja existant sans les supp [ par magnus.maximus ] BsrJ'aimerai savoir comment faire pour écrire a une ligne spécifique dans un fichier txt sans supprimer le reste du fichier.  Par exemple pour faire u Impossible d'enregistrer plusieurs fois dans un fichier txt... [ par Fabian123 ] Bonjour,voilà, j'ai dans l'evenement click d'un bouton un code permettant de faire deux choses:1- Il crée un fichier txt nommé en fonction du numéro d CHAINE DE CARACTERE [ par timilla ] Bonjour,je souhaite récupéré le premier caractère dans une chaine.J'ai un fichier qui se nomme TEST.txt dans lequel il y a 234je veux pouvoir récupére fichier txt et tableau [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre).Mon fichier texte est de la form présentation fichier txt [ par neg03 ] Bonjour,j'insère dans un fichier texte différentes données que je classe de cette façon :Nom   Prénom   Age   VilleLe probleme est que je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.