Ola The Crew !
Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année.
Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte de consulting en informatique.
Mon sujet de stage est axé sur la création d'une application VB pouvant travailler en parallèle par rapport à un logiciel existant ultra puissant (Sage). Et offrant ainsi à l'utilisateur des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes dans Sage.
Par exemple, je dois pouvoir créer des Reports, de type Crystal Reports reprenant ainsi des donées d'une base de données.
J'ai pu observer et lire qu'il y a déjà beaucoup de sujets semeblable à cette question sur votre forum. Mais nul part je n'ai pu trouver comment créer un report (blabla.rpt) à l'aide d'une application Visual Basic.
J'aimerais pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de créer un report en choisissant les différentes données qui y seront reprises, ainsi que les différents filtres à appliquer.
J'ai vu aussi qu'il y avait un .ocx, nécessaire à vb pour manipuler du Crystal Report. J'ai réussi à faire une petite application, qui charge un blabla.rpt et qui l'exporte en fichier .txt, en l'envoyant sur l'imprimante.
C'est bien mais malheureusement j'aimerais pouvoir créer moi même mes reports, sans devoir passer par Crystal Report.
Si quelqu'un pouvait me montrer un bête exemple de création d'un report Crystal dans visual basic. Ou quelque chose de similaire.
Merci d'avance........Si quelqu'un pouvait m'aider.....
Vive la programmation...