begin process at 2012 02 15 00:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

création d'un état

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un état

jeudi 4 août 2005 à 10:22:19 | création d'un état

Marie15

Bonjour,
J'ai un état qui contient 3 champs A,B et C.
Le contenu des champs B et C dépend de celui du champ A,ainsi pour chaque valeur du champ A je veux faire une requête qui me permettera d'obtenir les valeurs correspondantes dans les champs Bet C.
exemple:

select B,C from table where A=machin1
select B,C from table where A=machin2
select B,C from table where A=machin3
.
.
.
Ainsi je voudrais savoir comment faire pour afficher le contenu de ces champs dans mon état sachant qu' à priori le nombre d'enregistrements que peut contenir le champ A est variable(c-à-d lui aussi dépend d'une autre requête)?
Merci d'avance!

jeudi 4 août 2005 à 10:32:29 | Re : création d'un état

jhary69

salut,

Si tu bosses sur Access :

Tu fais une requete où tu visualises toutes tes données et c'est dans ton etat que tu crées tes regroupements.
Passe par l'assistant création d'etat : tu choisis ta requete, tu selectionnes les champs à afficher et ensuite tu lui dis d'ajouter un niveau de regroupement sur A.
Access va automatiquement crée sur ton etat une ligne pour chaque A puis va mettre en dessous chaque B et C de ce A là et ainsi de suite.

A+

Christophe.

PS: si c'est pas sur Access, precise avec quoi tu veux créer ton etat ...
jeudi 4 août 2005 à 11:44:28 | Re : création d'un état

Marie15

Merci bien pour ton aide,mais est ce que tu sais comment écrire le code VBA qui va permettre de réccupérer une valeur du champ A (par exemple en utilisant le nom qui lui est associé dans l'état) et de renvoyer ensuite les valeurs correspondantes dans les champs B et C en utilisant toujours les noms qui leur sont associés dans l'état?
Si tu me répond à cette question,je te serai trés reconnaissante!
Merci encore,
jeudi 4 août 2005 à 12:06:25 | Re : création d'un état

jhary69

re,

Si tu veux le faire coté prog, il faut a ce moment là faire le regroupement dans la reqete et gerer les changements de valeur dans le regroupement par prog

Dim rs as recordset

Dim strValA as string ' (ou autre en fonction du type de A)

Dim strSQL as string 

strSQL = "SELECT Table1.A, Table1.B, Table1.C FROM Table1 GROUP BY Table1.A, Table1.B, Table1.C ORDER BY Table1.A;"

Set rs = tonObjetDB.OpenRecordset(strSQL, dbOpenSnapshot)

do while not rs.eof

if strValA <> rs!A then
            strValA=rs!A
            ' On passe ici quand A change de valeur donc tu geres l'affichage de ton regroupement A
      else
            ' tant qu'on passe ici, A est le meme qu'au passage precedent donc tu peux afficher les B et C appartenant au meme A
      end if

rs.MoveNext

loop

A+

Christophe.

Cette discussion est classée dans : table, champ, champs, from, état

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un champ existe? et une table? [ par alexm2 ] Bonjour,Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, le Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu Pb de rafraichissement ADO URGENT!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire quelle erreur il y a dans le source suivant quant au rafraichissement du pointeur de table.En effet, quan addition de 2 champs [ par hamster2combat ] bonjourAprés certain pb lié à des addition dans un formulaire.Je souhaite créer un champ dans une table qui sera l'addition de 2 autres.Je remplis des Remplissage de champs via une requète [ par Taztempest ] Bonjour.J'aurais voulu mettre à jour le contenu du champ d'un formulaire Access automatiquement. Je m'explique.J'ai d'abord saisi une table 1 avec not Probleme création d'un champ dans table [ par croco83 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme lors de l'ajout d'un champs dans une table access. Cette table contient déjà des données. Or quand j'ajoute mon nouvea changer la taille du champ d'une table [ par vbaddict44 ] bonjour j'ai developpé un proggramme VBA qui me fait une table Access avec deux champs je voudrais savoir s'il était possible de modifier la taille de Pb de combinaison de critères pour édition état access [ par giftou ] Bonjour, Je veux éditer une état selon des critères placés sur un formulaire menu. J'ai essayé d'adapter les solutions glanées sur les forums mais j'é Total dans un champ ACCESS [ par petchy ] bonjour dans ma base ACCESS j'ai une table,dans cette table j'ai plusieurs champs,dans un champ j'ai comme type de données oui/non,et il me falait le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales