begin process at 2012 02 14 19:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

creation de feuille Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de feuille Excel

jeudi 11 juillet 2002 à 11:22:41 | creation de feuille Excel

WingZ

Comment fait on pour creer un nouvelle feuille excel ki a pour nom toto dans un fichier Excel deja ouvert (seul la commande de creation m'interresse) ??
Au passage est-il possible de de vérifier l'existence de cette feuille?

Quel est la commande vb qui permet de colorer le fond d'une cellule en rouge ou en vert parce ke je ne connais ke celle ki colore le texte?

Desole de poser ces 2 questions mais j'ai pas reussi à trouver les réponse sur le forum et je suis encore novice.

Merci davance pour vos réponse.
jeudi 11 juillet 2002 à 11:39:35 | Re : creation de feuille Excel

Xime

salut :)

pour creer une feuille excel :

Dim Xl As Excel.Application

Xl.Application.Worksheets.Add

pour remplir le fond d'une cellule :

Dim XlF As Excel.Worksheet

With XlF
.Cells("Ligne","Colonne").Interior.ColorIndex = 15 (numero de la couleur)
.Cells("Ligne","Colonne").Interior.Pattern = xlSolid
End With

vala je pense c ce que tu veux ;))

++
jeudi 11 juillet 2002 à 12:02:04 | Re : creation de feuille Excel

WingZ

Marci bien Xime,

Juste 1 ch'tite kestion encore, komment tu change le nom de la feuille ki viens d'etre creer?

-------------------------------
Réponse au message :

With XlF
End With

++

jeudi 11 juillet 2002 à 12:18:25 | Re : creation de feuille Excel

Xime

re :)

tu fais un
Set XlF = Xl.Application.Worksheets(1) (pour selectionner la feuille que tu desires la premiere pour cette exemple)

et pour le nom de la feuille :

tu fais :
xlf.name = "Scoubidoo"

ps : sinon fais des macros pour trouver le code c plus simple et plus rapide ;)

++
jeudi 11 juillet 2002 à 18:18:48 | Re : creation de feuille Excel