begin process at 2012 02 14 19:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

creation de feuille Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de feuille Excel

jeudi 11 juillet 2002 à 11:22:41 | creation de feuille Excel

WingZ

Comment fait on pour creer un nouvelle feuille excel ki a pour nom toto dans un fichier Excel deja ouvert (seul la commande de creation m'interresse) ??
Au passage est-il possible de de vérifier l'existence de cette feuille?

Quel est la commande vb qui permet de colorer le fond d'une cellule en rouge ou en vert parce ke je ne connais ke celle ki colore le texte?

Desole de poser ces 2 questions mais j'ai pas reussi à trouver les réponse sur le forum et je suis encore novice.

Merci davance pour vos réponse.
jeudi 11 juillet 2002 à 11:39:35 | Re : creation de feuille Excel

Xime

salut :)

pour creer une feuille excel :

Dim Xl As Excel.Application

Xl.Application.Worksheets.Add

pour remplir le fond d'une cellule :

Dim XlF As Excel.Worksheet

With XlF
.Cells("Ligne","Colonne").Interior.ColorIndex = 15 (numero de la couleur)
.Cells("Ligne","Colonne").Interior.Pattern = xlSolid
End With

vala je pense c ce que tu veux ;))

++
jeudi 11 juillet 2002 à 12:02:04 | Re : creation de feuille Excel

WingZ

Marci bien Xime,

Juste 1 ch'tite kestion encore, komment tu change le nom de la feuille ki viens d'etre creer?

-------------------------------
Réponse au message :

With XlF
End With

++

jeudi 11 juillet 2002 à 12:18:25 | Re : creation de feuille Excel

Xime

re :)

tu fais un
Set XlF = Xl.Application.Worksheets(1) (pour selectionner la feuille que tu desires la premiere pour cette exemple)

et pour le nom de la feuille :

tu fais :
xlf.name = "Scoubidoo"

ps : sinon fais des macros pour trouver le code c plus simple et plus rapide ;)

++
jeudi 11 juillet 2002 à 18:18:48 | Re : creation de feuille Excel

Charlie

Utilise le recordmacro de Excel... tu fait tout comme tu es habitué de faire et quand tu édit ta macro, excel te sort le nom des fonctions. Tu n'a qu'a adapter un peu ton code a ton programme VB( ce qui prend 30 sec...)

Réponse au message :

Marci bien Xime,

Juste 1 ch'tite kestion encore, komment tu change le nom de la feuille ki viens d'etre creer?

Réponse au message :

With XlF
End With

++

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, commande, creation, ki

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de creation de feuille excel [ par JeromeVinatier ] Salut,J'ai un ptit soucisJe voudrais ajouter une feuille de calcul à mon classeur à l'aide de vbJusque la je maitriseLa ou je maitrise nettement moins n° automatique dans excel [ par david91 ] Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono n° automatique dans excel [ par david91 ] Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono Créer une commande pour lancer son userform depuis une feuille excel? [ par arthur0201 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment créer une commande qui lance mon userform sans avoir besoin de fermer et ré-ouvrir mon fichier excel...Voici ce que M commande de Feuille excel dans doc word [ par Manu91 ] Bonjour... Je réalise actuellement avec VB2005 express</cit deplacement dans une feuille excel [ par Xynder59 ] bonjour, juste une petite question, je dois faire un calendrier automatique sous excel, avec les jours en horizontal, et j'aimerais savoir comment me Marco [ par jlbcall ] Bonjour à tous j'ai besoin tous les jours d'importer uen feuille excel d un fichier excel que nosu appelerons classeur1 vers un autre fichier qui chan Besoin d'aide [ par Love_Sky ] Suite à une demande de mon patron, il me faudrait une feuille Excel assez particulière.J'avoue que je suis assez novice en la matière malgré les petit creation d(un .exe [ par payhens ] bonjourj'ai dev une appli en vb2005 qui ouvre et travaille sur un fichier excel.je voudrai inclure dans mon .exe cette feuille excel et que l'appli l' Faire apparaître la nouvelle feuille Excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Dans mon fichier Excel qui fonctionne avec des interfaces VBA, le fichier Excel est Application.Visible = False. À une certaine étape,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales