Accueil > Forum > > > > creation de feuille Excel
creation de feuille Excel
jeudi 11 juillet 2002 à 11:22:41 |
creation de feuille Excel

WingZ
|
Comment fait on pour creer un nouvelle feuille excel ki a pour nom toto dans un fichier Excel deja ouvert (seul la commande de creation m'interresse) ?? Au passage est-il possible de de vérifier l'existence de cette feuille?
Quel est la commande vb qui permet de colorer le fond d'une cellule en rouge ou en vert parce ke je ne connais ke celle ki colore le texte?
Desole de poser ces 2 questions mais j'ai pas reussi à trouver les réponse sur le forum et je suis encore novice.
Merci davance pour vos réponse.
|
|
jeudi 11 juillet 2002 à 11:39:35 |
Re : creation de feuille Excel

Xime
|
salut :)
pour creer une feuille excel :
Dim Xl As Excel.Application
Xl.Application.Worksheets.Add
pour remplir le fond d'une cellule :
Dim XlF As Excel.Worksheet
With XlF .Cells("Ligne","Colonne").Interior.ColorIndex = 15 (numero de la couleur) .Cells("Ligne","Colonne").Interior.Pattern = xlSolid End With
vala je pense c ce que tu veux ;))
++
|
|
jeudi 11 juillet 2002 à 12:02:04 |

WingZ
|
Marci bien Xime,
Juste 1 ch'tite kestion encore, komment tu change le nom de la feuille ki viens d'etre creer?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
With XlF .Cells("Ligne","Colonne").Interior.ColorIndex = 15 (numero de la couleur) .Cells("Ligne","Colonne").Interior.Pattern = xlSolid End With
++
|
|
jeudi 11 juillet 2002 à 12:18:25 |

Xime
|
re :)
tu fais un Set XlF = Xl.Application.Worksheets(1) (pour selectionner la feuille que tu desires la premiere pour cette exemple)
et pour le nom de la feuille :
tu fais : xlf.name = "Scoubidoo"
ps : sinon fais des macros pour trouver le code c plus simple et plus rapide ;)
++
|
|
jeudi 11 juillet 2002 à 18:18:48 |

Charlie
|
Utilise le recordmacro de Excel... tu fait tout comme tu es habitué de faire et quand tu édit ta macro, excel te sort le nom des fonctions. Tu n'a qu'a adapter un peu ton code a ton programme VB( ce qui prend 30 sec...)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Marci bien Xime,
Juste 1 ch'tite kestion encore, komment tu change le nom de la feuille ki viens d'etre creer?
++
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, feuille, commande, creation, ki
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de creation de feuille excel [ par JeromeVinatier ]
Salut,J'ai un ptit soucisJe voudrais ajouter une feuille de calcul à mon classeur à l'aide de vbJusque la je maitriseLa ou je maitrise nettement moins
n° automatique dans excel [ par david91 ]
Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono
n° automatique dans excel [ par david91 ]
Bonjours,Je dois gérer une base de données pour passer des commandes sur excel.Sur mon fichier j'ai 3 Feuilles :Feuille 1 - un tableau avec un Chrono
Créer une commande pour lancer son userform depuis une feuille excel? [ par arthur0201 ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment créer une commande qui lance mon userform sans avoir besoin de fermer et ré-ouvrir mon fichier excel...Voici ce que M
commande de Feuille excel dans doc word [ par Manu91 ]
Bonjour... Je réalise actuellement avec VB2005 express</cit
deplacement dans une feuille excel [ par Xynder59 ]
bonjour, juste une petite question, je dois faire un calendrier automatique sous excel, avec les jours en horizontal, et j'aimerais savoir comment me
Marco [ par jlbcall ]
Bonjour à tous j'ai besoin tous les jours d'importer uen feuille excel d un fichier excel que nosu appelerons classeur1 vers un autre fichier qui chan
Besoin d'aide [ par Love_Sky ]
Suite à une demande de mon patron, il me faudrait une feuille Excel assez particulière.J'avoue que je suis assez novice en la matière malgré les petit
creation d(un .exe [ par payhens ]
bonjourj'ai dev une appli en vb2005 qui ouvre et travaille sur un fichier excel.je voudrai inclure dans mon .exe cette feuille excel et que l'appli l'
Faire apparaître la nouvelle feuille Excel [ par avyrex1926 ]
Bonjour à tous, Dans mon fichier Excel qui fonctionne avec des interfaces VBA, le fichier Excel est Application.Visible = False. À une certaine étape,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|