Accueil > Forum > > > > Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits
Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits
vendredi 13 octobre 2006 à 17:03:54 |
Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits

mi12ox
|
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un projet de compression
d'images utilisant différents algorithmes. j'utilise pour cela
l'écriture de fichiers binaires avec la méthode
Open sFilename For Binary Lock Read Write As #nFileNum
et put #nFileNum, ,x
mais je me trouve devant un problème génant. en effet il s'avère
que vb choisit de coder les nombres sur un minimum de 8bits ce qui rend
l'encodage avec des codes à longeur variable inpensable...
existe-t-il une façon d'adapter le nombre de bits utilisés à la longeur du nombre?
merci d'avance
amicalement
mirox
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 17:09:50 |
Re : Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits

casy
|
L'unité de stockage en informatique est l'octet (8 bits), C'est comme ça depuis le tout début des années 80. Tu ne pourras pas aller en dessous.
Si tu souhaite stocker sur 4 bits par exemple, il te faudrait concatener manuellement 2 samples pour en faire un octet et enregistrer le tout sous forme d'octets.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 17:22:50 |

mi12ox
|
ok merci il va falloir que je me débrouille avec ça alors... mais dans ce cas est-aussi impossible de ne lire qu'un seul bit?
amicalement mirox
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 17:25:44 |

casy
|
Réponse acceptée !
Directement non, tu lis l'octet et tu fait un masque sur le bit qui t'intéresse.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 17:31:19 |

mi12ox
|
ok dur dur des fois la vie ... lool bonne journé et encore merci
amicalement miro
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, binaire, creation, bits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Choisir le nombre de bits qu'on enregistre dans un fichier [ par harddisk ]
Pour un fichier on peut écrire/lire des nombre de 16,32 bits, 8bits(=byte) ou la m^me chose avec des floating point.Mias je voudrais écrire dans le fi
Probleme d'espace dans fichier texte [ par SeigneurARES ]
Bionjour a tous,J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui contie
creation d'un liste [ par AMIBEN ]
Bonjour,voila mon probleme:J'aimerai savoir s'il est possible de faire une liste de nombre sous forme de variable.Je m'esplique:je souhaiterai realise
Ecriture dans un fichier binaire [ par fiko81 ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour modifier le 7ième octet dans un fichier binaire.Je m'explique : J'ouvre un fichier dans un éditeu
Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ]
Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés
Creation Fichier Avec Caractère spéciaux en VBS [ par bibicrocro ]
Bonjour,J'ai créé un batch qui me permet de générer des fichier XML le seul problème c'est que cette méthode n'aime pas les accents. J'ai donc modifié
lire un nombre de caractères [ par titoine2000 ]
Bonjour,Comment faire pour lire un certain nombre de caractères d'un fichier a partir d'un nombre de caractères, je m'expliqueex: comment lire les 500
Renommage et creation de fichier + Instruction IF [ par aqwelea ]
Bonjour,J'ai un petit probleme. J'ai lu quelques posts mais rien ne ressemble a mon probleme.Je dois preciser egalement que je suis debutant.Ce que je
Creation de fichier DEP's [ par tiblay ]
BonjourQuelqu'un connait un TOOL pour re-cree les DEP's des fichiers que l'on cree (dll et ocx). Pour le moment je le fait a la main et ca commence a
Détection image binaire [ par fr3br0 ]
Bonjour ,Sois un fichier image (gif, jpg) de X pixels sur Y pixels stocké sur le PC.Je désire que mon exécutable charge ce fichier et scanne la mémoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|