Accueil > Forum > > > > Création fichier & incrémentation XLS
Création fichier & incrémentation XLS
jeudi 4 mai 2006 à 09:51:11 |
Création fichier & incrémentation XLS

Doudoudidong
|
Bonjour, je suis en train de développer une data base sur xls et je dois lors du clic sur un bouton créer un répertoire dans lequel se situe un fichier xls du même nom. Ce nom est récupéré à partir d'une textBox. Le path est determiné et la feuille excel est déjà mise en forme. Quelles sont les instructions VB qui me permettent de créer un répertoire et de créer un fichier XLS? ensuite quelles sont les instructions qui vont me permettre de compléter et d'incrémenter ce fichier XL, alors existant ? Merci d'avance
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 10:06:36 |
Re : Création fichier & incrémentation XLS

JIPERE
|
Enregistrez une nouvelle macro où vous ferez toutes les actions de sauvegardes du fichier XL.
Arrêtez l'enregistrement Macro, et reprenez-la en modification.
Vous verrez exactement où il faut mettre les noms de dossier (fichier etc...)
Vous pourrez mettre en place vos variables, et vous remplacerez le nom
fichier en dur ("Nom.XLS") par (monXl) variable contenant Nom.XLS.
Vous reprenez les lignes utiles et vous les inserrez là où il faut.
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 12:00:08 |

Doudoudidong
|
Oui je suis d'accord pour la méthode sur Excel. Mais comment peut-on à partir d'un bouton VB créer un fichier dans un répertoire indépendant situé par exemple : C:\Mes Documents\Data Base\File1 Dans ce répertoire File1, je souhaite créer en même temps un fichier Excel File1.xls
J'espère être assez explicite Cordialement
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 14:45:25 |

JIPERE
|
J'avais mis des boutons sur une feuille XL, et là aucun problème pour faire du Excel en utilisant VB sous Excel.
Mais depuis un programme VBasic 'classique' écrire un fichier XL ???
J'ai regardé l'aide, je n'ai rien trouvé...
|
|
jeudi 4 mai 2006 à 15:04:47 |

Doudoudidong
|
En effet cela n'est pas évident... La méthode, je suppose, est d'utiliser un fichier template déjà existant, en le réinitialisant à chaque clic sur le bouton Excel Sans certitudes... Merci de votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, créer, xls, création, incrémentation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création du fichier exe [ par grego_ca ]
Bonjour a tous,Débutant dans la programmation, je viens de finir un petit programme pour utilisation personnelle, et je voudrais en créer un fichier .
Mise à jour [ par zorville34 ]
BonsoirVoila, j'ai un fichier XLS composé de 2 onglets ( Création et mouvements ) sur un disque partagé - Tout le monde peut ouvrir ce fichier dont le
Création de fichiers xls à partir d'un fichier xls existant en Vb sous excel [ par latour500 ]
Bonjour,Vous avez une idée de comment on peut réaliser ce genre de chose:J'ai un fichier "brute" xls avec des noms, prénom, agence, ville etcc (en col
Créer un fichier xls à partir d'un macro [ par wassim0285 ]
Bonjour, J'arrive pas à créer un fichier "aa.xls" à partir d'un macro, qui peut m'aider? Cordialement, [size=200][color=gray]Wassim[/color][/size]
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Création d'un fichier UTF-8 en VB Excel [ par mtitou13 ]
Bonjour à tous, Je tente de créer une macro Excel me permettant de générer automatiquement un fichier de chargement de données. Ce fichier doit être
Création fichier en vba [ par yenaac9476 ]
Bonjour tout le monde, La question a sûrement déjà été posée mais je ne la trouve pas. Pour créer un fichier excelle en VBA, j'utilise la fonction W
Création de fichier [ par JackSeB ]
Bonjour à tous !J'ai un problème.... je cré un fichier bat depuis une appli puis je l'execute avec un shell... sur mon PC (Win2000Pro)ca marche mais q
Création d'un fichier.mdb [ par Jigoro ]
Bonjour,J'ai un problème avec un programme que j'essaie de modifier.Je dois créer à l'ouverture puis remplire et enfin détruire à la fermeture un fich
Créer un nouveau fichier xls qui est une copie d 'un fichier fermé. [ par InoxOrbital ]
Bonjour, Voilà mon probléme:Dans un user_Form, je récupére un nom "txt nom", je voudrais que ce nom devient la copie exacte d'un fichier "*.xls", mais
Incrémentation [ par doms1 ]
Bonjour,Afin de sauvegarder les dernières modifications d'un fichier .xls, j'utilise le code suivant:Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolea
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|