Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'un fichier d'install. [ Système / Autre ] (norber59480)

jeudi 29 mai 2008 à 11:47:32 | Création d'un fichier d'install.

norber59480

Salut tous le monde,

Voila je voudrais créer un fichier d'installation moi meme sous VB.
Pour cela j'ai besoin de connaitre la version de windows utilisé.
J'ai trouvé ce post sur le forum
http://www.vbfrance.com/infomsg_CONNAITRE-VERSION-WINDOWS_156313.aspx
Je l'ai donc utilisé pour retrouvé la version de windows. cependant,  pour le le numéro de version moi j'obtien 4.0.1381 (je suis sous NT). Est ce que le .1381 est important???

Sinon pouvez vous me renseigner sur l'emplacement de MsComm32.ocx en fonction de la version.
Je sais deja que pour NT, XP c'est system32 et pour 95 c'est system.
Il me manque pour 2000 et 98...Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

Je rapelle bien que je veux le créer moi meme...Ce n'est donc pas la peine de me donner des liens pour télecharger des logiciels qui réalise l'install tout seul....

Merci d'avance. 

jeudi 29 mai 2008 à 11:59:03 | Re : Création d'un fichier d'install.

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Toutes les infos sont surement dans le projet VB6 de l'empaqueteur de VB6 nommé Setup1 que tu trouveras dans le répertoire
.../VB98/Wizards/PDWizard/Setup1
notamment dans la fonction GetWindowsSysDir du module basCommon

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

jeudi 29 mai 2008 à 12:08:17 | Re : Création d'un fichier d'install.

norber59480

Je suis allé voir et pas d'info.....
Sinon est ce que tu sait ou je peux trouver les versions de windows en fonction des numéros de windows....

jeudi 29 mai 2008 à 12:19:38 | Re : Création d'un fichier d'install.

jack

Re
Non, pas d'idée à part fouiller parmi les pages de Microsoft.

Mais pourquoi te tortures-tu ?
Ton programme aura besoin de ces informations au moment de son execution sur la machine, pas la peine de prévoir les cas à l'avance, l'information pourra être déterminée à ce moment là.
La fonction GetWindowsSysDir dont je t'ai parlé te fournira cette info, suffit de récupérer le chemin qu'elle te donnera.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

jeudi 29 mai 2008 à 13:22:43 | Re : Création d'un fichier d'install.

PCPT

salut,

regarde dans mes sources, une classe "restreindre certaines configurations matérielles" ou un truc du genre pour avoir la version de l'OS

mis à part..., tu ne pourras fais faire d'empaqueteur propre avec VB parce qu'il aura besoin des runtimes pour fonctionner.
or au moment de l'execution de ton "setup maison" les runtimes ne seront pas forcément déjà présent

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 29 mai 2008 à 19:13:19 | Re : Création d'un fichier d'install.

ghuysmans99

Membre Club
Un peu bête tout ça ... Etant donné qu'il faudra l'installeur de l'installeur !
Mais pourquoi donc le faire en VB6 ?

Au fait, pour Win98 -> C:\WINDOWS\SYSTEM, pour Win2K -> C:\WINNT\system32

vendredi 30 mai 2008 à 09:45:20 | Re : Création d'un fichier d'install.

norber59480

Non parce que comme l'instal effectue que des fonctions basic, l'empaqueteur VB les inclu au .exe!!!
J'ai essayé les programme sur des PC vierge de tout VB (meme pas de pack office...)Et cela marche trés bien mis a part le manque de l'OCX MsComm32.ocx.....

Cette discussion est classé dans : fichier, version, windows, création, install

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un fichier d'install [ par racine ] Bonjour,     Je cherche a faire un fichier (exe, msi, ...) pour installer mon application. J'ai fais pas mal d'essais avec InstallShield 11.5 mais il Création de patch [ par dragon ] ceci est quand même très dur à faire puisque je cherche à créé des patchje m`explique, tu prend une ancienne version d`un fichier avec une nouvelle ve lecture d'une arborescence de fichier dans windows [ par nanardino64 ] Bonjour à tous,je suis une fois de plus limité dans mon travail par mes connaissances en programmation et mon problème est le suivant : je voudrais ar débogage juste-à-temps (JIT) [ par adilos77 ] bonjour j'ai un pb avec le débogage juste-à-temps (JIT) lorsque j'exicute mon apply sur un poste winXP  ca marche  par contre sur un poste win 2003 fichier temp sur windows [ par Roky2 ] bjr, je veux bien m'indiquer sur un prog vb ou vb.net qui pourra intervenir sur une machine et qui efface les fichiers temporaires à partir de c:/wind Version de document [ par chtiroms ] Bonjour le forum!Voici: j ai fait un petit logiciel. J aimerai y associé une version afin de pouvoir faire les mises a jour:   j exécute un fichier qu récuperer la version et la description d'un fichier dll [ par elmekki ] Bonjour,Lorsue on passe le curseur sur un fichier dll il affiche quelques informations comme la description version, auteur,...Comment peut on récuper Erreur ieframe.dll [ par Morinaux ] Bonjour,Récemment lorsque j'ai voulu intégrer le composant Microsoft Internet Control j'ai obtenu l'erreur suivante :Fichier introuvable : 'C:\windows Création de fichier MDE en Access [ par makan ] Bonjour tous/toutesVoilà mon problème.J'ai céer ma base de données en Access 2000, mais actuellement je l'utilise sous Office 2003.Présentement j'ai q création du fichier exe [ par grego_ca ] Bonjour a tous,Débutant dans la programmation, je viens de finir un petit programme pour utilisation personnelle, et je voudrais en créer un fichier .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.