Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création de fichier PDF [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (nazzguhl)

mercredi 24 mars 2004 à 20:04:02 | Création de fichier PDF

nazzguhl

Bonjour,

Je cherche à créer des fichiers PDF à partir de VB6 mais sans posséder ACrobat, j'ai déjà testé des imprimantes virtuelles gratuites qui générent du PDF, mais les perfomances ne sont pas terrible !
Je cherche une DLL ou des Sources ou de la documentation sur le format de fichier PDF pour adapter l'écriture d'un fichier PDF directement par VB.

Merci d'avance
ACT

jeudi 25 mars 2004 à 01:17:28 | Re : Création de fichier PDF

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Les spécifications du format PDF sont ouvertes mais font plus de 1000 pages , donc la doc sur le format est une mauvaise solution. Si tu es en .NET il existe des librairies , mais elles seront forcement moins performantes que la lib Acrobat.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

jeudi 25 mars 2004 à 08:40:20 | Re : Création de fichier PDF

crenaud76

Il existe ds outils gratuit pour cela, je penses à PDF995 et GhostScript

Christophe R.

vendredi 24 septembre 2004 à 00:38:38 | Re : Création de fichier PDF

jmenfous

Membre Club
QQun sait comment utiliser GhostScript en Dot Net?

jeudi 5 janvier 2006 à 22:23:36 | Re : Création de fichier PDF
jeudi 5 janvier 2006 à 22:56:07 | Re : Création de fichier PDF

nazzguhl

J'avais un  peu oublié ma demande d'il  y a presque 2 ans...

Entre temps j'ai trouvé une solution qui fonctionne pas trop mal :
J'ai tétéchargé un outils freeware : PDFCREATOR, ce logiciel crée une imprimante virtuelle qui peut être configuré en PDF, TIF ... et plein d'autres formats, donc ce programme est configué en automatique en PDF avec un nom fixé (PDF_File) et donc en VB j'imprime dans l'imprimante virtuelle PDFCREATOR (je change d'imprimante si PDFCREATOR n'est pas l'imprimante par defaut) et je récupère le fichier PDF que je peux recopier et renommer ou bon me semble, ce qui me permet de creer des rapports de traitement avec Excel puis de les archiver au format PDF.

Depuis quelques semaines je suis entrain d'étudier une nouvelle solution encore plus simple, comme je crée mes rapports avec excel, j'essaye  une solution de remplacement avec  un OpenSource : OppenOffice (suite logicielle plus interessante que microsoft puisqu'elle est gratuite et reprend la plupart des fonctionnalités voir même plus) et OppenCalc (substitut de Excel) permet de sauvegarder directement en PDF... c'est fort non ?

Dès que j'ai mis au point la procédure, je la diffuse sur VBFRANCE
@+
Alain

ACT

jeudi 5 janvier 2006 à 23:35:27 | Re : Création de fichier PDF

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Tout comme office 12. A savoir que les fonctionnalité de Open Office regroupe la plupart des fonctionnalités basique de Office. Quand on attaque les fonctions avançées open office ne tiens pas la route. Office 12 met donc en avant ces differences à travers la nouvelles interface. Et O12 sauvegardera lui aussi en pdf.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

lundi 30 janvier 2006 à 00:16:58 | Re : Création de fichier PDF
lundi 30 janvier 2006 à 00:17:10 | Re : Création de fichier PDF

Cette discussion est classé dans : fichier, cherche, création, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un fichier .pdf à partir d'Autocad LT [ par isa911 ] Bonjour, Je voudrais automatiser la création de fichier .pdf depuis Autocad LT, pour ca je créée un fichier .scr qui est lancé à l'ouverture du docum Création de PDF [ par Drikce06 ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai un petit probleme avec la création de pdf. Je fais un petit de programme de gestion de fichier d'un logiciel de cao e Création fichier & incrémentation XLS [ par Doudoudidong ] Bonjour, je suis en train de développer une data base sur xls et je dois lors du clic sur un bouton créer un répertoire dans lequel se situe un fichie Problème vb et les fichiers pdf [ par jiangnan ] Bonjour à  tous!Je suis un débutant en vb.J'ai un problème. Sur mon pc, c'est installé adobe reader 7.(pas de version complete de Acrobat)Je vais récu Lire un BMP point par point [ par zelze ] Bonjours.Ca fait un bon mois que je suis dessus et je ne trouve pas la solution.Je cherche un lire un fichier BMP pixel par pixel (en VB 6).Je l'ai ch Comment partager un fichier PostScript (ou pdf) en VB6? [ par saebe ] Quelqu'un a une idée? StringBuffer et comment chercher un texte oubien il existe une dll?oubien est-it possible de faire quelque chose avec ghostscrip Comment ouvrir un fichier pdf à une page précise [ par DragonBurn ] Je travaille sous VB6 et je cherche comment ouvrir un fichier d'aide à une page présice lors de l'appui sur un bouton !        Merci de répondre rap Création d'un fichier gif animé [ par angedead ] Bonjour. Pour du visual basic.net 2003 !! Je cherche actuellement a réaliser un fichier gif animé a partir de plusieurs images gifs. Est ce que quel afficher et imprimer un fichier pdf de plusieurs pages [ par jytest ] Je suis débutant avec gros soucis.Deux questions svp.Comment insérer du texte dans une feuille frame ?Comment imprimer directement un fichier pdf sur Fichier au format PDF [ par jytest ] Je suis débutant.Je ne possède pas bien l'impression.Qui veut bien m'aider ?J'ai un fichier pdf de plusieurs pages au format A4.J'ai besoin de l'impri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.