Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée [ Système / Fichier & Disque ] (foufidou)

jeudi 19 juillet 2007 à 13:58:53 | Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

foufidou

bonjour tout le monde,
j'ai un probleme d'accé à un fichier don le but c'est : lors de l'appui sur on bouton, il ya une creation du fichier :
            System.IO.File.Create(Directory.GetCurrentDirectory.ToString() & v_Nom_Fichier, 2048, FileOptions.None)
tout de suite apré,il y a un accé en ecriture sur le fichier :
            Dim EcrireStream As StreamWriter = File.AppendText(Directory.GetCurrentDirectory.ToString() & v_Nom_Fichier)
            EcrireStream.WriteLine(Message)
et aussi tout de suite aprés il y a le PROBLEME :
Impossible d'accéder au fichier 'blabla', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
je comprend pas pourquoi cet exception est gener !!!

jeudi 19 juillet 2007 à 14:03:52 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

Zakata

salut

tu semble utiliser VBS que je ne connais pas, mais j'ai dèja rencontré cette erreur avec VB6. Ca arrive si tu ne ferme pas le fichier et que tu tente de l'ouvrire sur un autre canal. Essaye de trouver la fonction close après utilisation du fichier.

Exemple en VB6

dim Adresse as str
dim FreeCan as int

Adresse="C:\Fichier.txt"
FreeCan=FreeFile

open Adresse for random as #freecan len 10
    put,#FreeCan,3,1
Close #FreeCan

jeudi 19 juillet 2007 à 14:04:40 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

jmfmarques

Membre Club
Probablement parce que ton fichier est demeuré "ouvert".
A fermer d'abord

jeudi 19 juillet 2007 à 14:05:07 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

Zakata

Désolé pour les déclaration, mais j'ai l'habitude que VB les complete et désolé pour l'orthographe

jeudi 19 juillet 2007 à 14:10:20 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

foufidou

le probleme que tout ca a changé avec VS 2005 pour le fichier,une fois que je l'ai creer j'arrive pas a trouver le moyen de fermer le fichier une fois creer !!

jeudi 19 juillet 2007 à 14:14:56 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !
J'avais le même problème et je crois que je viens de trouver : dim FS as System.IO.FileStream = System.IO.File.Create(...) FS.close() Dis mois si ça fonctionne...

jeudi 19 juillet 2007 à 14:16:36 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

Zakata

J'ai trouvé ca :

Dim fs As IO.FileStream = My .Computer.FileSystem.GetFileInfo( " c:\monText.txt " ).Open(IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)

fs.Close()

sur :

http://plasserre.developpez.com/v4-6.htm

Ca doit répondre à ta question, cependant je ne connait rien à VS 2005 donc a voir si ca merche

jeudi 19 juillet 2007 à 14:42:41 | Re : Creation de fichier reussite mais echec de l'accée

foufidou

merci bq les gars ca marche a merveille maintenant

Cette discussion est classé dans : fichier, creation, echec, reussite, accée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un fichier BMP de taille precise [ par robertog ] Bonjour a tous ,Je souhaiterai créer un fichier BMP de taille precise (par exemple 3000 x 5000 pixels) par programme. Les exemples de code que j'ai tr Creation d'un fichier xml [ par ladil007 ] Salut je travail sur VB 20 Probleme de Creation Fichier Excel ou Lecture [ par ssefyou ] Bonjour ,aider moi s'il vous plait j ai' creé une procedure qui me permet de generer un fichier jlé tester a plusieurs reprise et ça fonctionai nickel creation fichier ascii [ par amel3011 ] Bonjour à tousje voudrais creer un fichier ascii et importer des données d'une base de données access vers le fichier crée !je ne sais pas par quoi co [VBA Excel] Creation d'un fichier plat [ par bloombi ] Bonjour,Je recherche quelques exemples de codes VBA, permettant de creer des fichiers plat avec comme séparateurs le ;L'idée est de générer un fichier Echec de la creation d'instance SQL [ par andreric ] Salut à Tous.Je viens de terminer un petit Programme sous VB 2008 avec une Base SQL 2005.Sur mon Pc tout fonctionne à merveille.Par contre quand je fa Creation d'un fichier batch de compilation de projets VB [ par theedge ] J'aimerais savoir si il est possible de créer un fichier batch qui pourrait compiler plusieurs projets Visual basic les un à la suite des autres.Quelq Creation de com avec un fax en VB [ par Rastacana ] Voila alors je vous explike le delire.^_^a la base j ai plusieur fichier allans de .000 a .cpteurtous comptenant le texte ke je doit faxer au heure cr creation dynamique d'une feuille [ par sharky ] J'ai dans mon programme une feuille permettant l'affichage d'un fichier text. Il faut cliquer sur le menu et choisir le fichier voulu (par un commondi creation de fichier setup avec VB 6.0 [ par vbprog ] Salut tout le mondes.....nous sommes tous passionnés par le VB !je suis moyen en programmation visual basic 6.0, et je demende :-) une reponse à ma qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.