Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'un formulaire de saisie [ Divers / Débutants ] (Trukiheal)

mardi 18 novembre 2008 à 17:27:23 | Création d'un formulaire de saisie

Trukiheal

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, mes cours d'excel sont loins derrière moi et j'aimerais tout de même créer un formulaire en VBA.

Pour faire simple dans ce formulaire on choisit un libellé dans une combobox et ensuite on remplit une à une les colones correspondantes à la ligne du libellé via d'autres userforms.
Je me rappelle comment charger mon combobox , entrer les valeurs dans les colonnes via un textbox mais j'ai un soucis dans la récupération de la variable choisi au tout début dans la combobox.

En gros dans la combobox de mon userform1 je choisis alsace puis en appuyant sur mon clickbutton1 cela ferme userform1 et ouvre userform2 ou saisir ma première valeur.

Déjà comment mettre Alsace comme Label sur userform2 et ensuite comment récupérer la ligne de Alsace pour taper la première valeur sur la bonne ligne?

Merci par avance de votre aide même si mon problème va vous paraitre bébête .:-) .

mardi 18 novembre 2008 à 17:44:41 | Re : Création d'un formulaire de saisie

pile_poil

Membre Club
dans l'évenement click du clickbutton1 tu mets
userform2.label = combobox.text
puis apres seulement tu fermes le userform1

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

mardi 18 novembre 2008 à 17:56:41 | Re : Création d'un formulaire de saisie

Trukiheal

Merci beaucoup !
Et sinon concernant le fait de récupérer la ligne du choix dans le combobox pour remplir la cellule correspondante , je suppose que c'est avec row(userform1.combobox)  mais je ne trouve pas clairement.

Exemple séléction de la cellule ALSACE (A2) dans la combobox pour ensuite identitfier la cellule B2 correspndante dans l'userform suivant.

Cette discussion est classé dans : combobox, ligne, formulaire, création, alsace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aller à la ligne dans l'affichage d'une zone de texte (formulaire) [ par xaero ] Slt ! Dans un formulaire Access, j'ai une zone de texte qui affiche un texte différent selon le bouton sur lequel l'utilisateur appuie :Exemple : On b Création d'onglet sur un formulaire [ par arken ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de créer des onglets sur un formulaire et si oui comment.Merci ! pb de création de formulaire [ par batty ] salut,je fais un stage de création de base de donnée et je rencontre quelques problèmes. Si quelqu'un peu m'aider à le resoudre ce serait gentil. D'ab Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Datagrid création et modification [ par LD ] Bonjour à tous !J'utilise un datagrid en saisie, et j'ai quelques problèmes lorsque j'ajoute une ligne et que je reviens en modification dessus j'ai u création d'une connexion RAS en ligne de commande [ par messaoud ] J'aimerai savoir comment créer une connexion RAS en ligne de commande URGENT!!!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en ligne de comande [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en ligne de comande [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.