begin process at 2012 02 15 10:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

création des formulaires en code uniquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création des formulaires en code uniquement

jeudi 12 juin 2008 à 13:49:52 | création des formulaires en code uniquement

agbebe

salut à tous !!!

voilà mon problème. je voudrais créer un formulaire en vb6 sp6 mais je ne voudrais pas le faire graphiquement.
est il un moyen de créer les formulaires, les boutons, les textbox et tout le reste dans le code.
jeudi 12 juin 2008 à 14:15:35 | Re : création des formulaires en code uniquement

gillardg

en vb.Net
Dim Form2 As New Form
jeudi 12 juin 2008 à 14:44:15 | Re : création des formulaires en code uniquement

agbebe

donc c'est impossible en vb6. ou dois je utiliser les api windows ?

jeudi 12 juin 2008 à 15:14:55 | Re : création des formulaires en code uniquement

gillardg

as tu éssayé??
Dim Form2 As New Form
jeudi 12 juin 2008 à 15:17:52 | Re : création des formulaires en code uniquement

bonjourcheval

Réponse acceptée !

C'est possible. Voici un petit exemple. J'ai fait un formulaire en grande majorité dynamique.

Voilà ma fonction qui cré mes contrôles
Mon code est un peu brouillé, mais il fonctionne.
Et Si tu veux utilisé des controles qui utilise la propriété .text tu n'as qu'à la modifié un peu pour qu'elle vérifie si elle doit utiliser caption ou text.

Exemple d'appel :

AJouterControl "Label", "nomControl", _
                        300, 4000, intPosX, intPosY _
                        , frm, "Description", 0

[Code]
Public Sub AJouterControl(strType As String, strNom As String, _
            intH As Integer, intL As Integer, intPosX As Integer, _
            intPosY As Integer, frm As Form, ByVal strTexte As String, _
            intAlign As Integer, Optional conteneur As String = "tabScenario", _
            Optional intFontSize As Integer = 8, _
            Optional blnBold As Boolean = False, Optional strBg As String = &H8000000F)

Dim nouveauControl As Control
Dim strTest As String
'Comme je travail avec des frames et des sstabs, je met un 3ieme argurment
'À mon crontols.Add. Si c'est pour l'ajouter dans une form sans conteneur
'Ne met pas de troisième argument.
Set nouveauControl = frm.Controls.Add("VB." & strType, strNom & nbControlesCréés, frm.Controls(conteneur))
With nouveauControl
    .Visible = True
    .Left = intPosX
    .Top = intPosY
    .Height = intH
    .Width = intL
    .Caption = strTexte
    .Alignment = intAlign
    .FontSize = intFontSize
    .FontBold = blnBold
    .BackColor = strBg
End With
nbControlesCréés = nbControlesCréés + 1
End Sub

[/Code]

Alors voilà, jespere que ca va t'aider

jeudi 12 juin 2008 à 15:36:52 | Re : création des formulaires en code uniquement

thierylaurent

salut a toi,

tu peut regarder sur ce lien si tu veut http://www.vbfrance.com/codes/CREER-DYNAMIQUEMENT-FORMULAIRE_26450.aspx

c'est notre amis trayak qui l'a fait et aparament sa marche impécable

j'espère t'avoir aider

bon courage pour la suite
jeudi 12 juin 2008 à 16:27:28 | Re : création des formulaires en code uniquement

agbebe

salut !!!

merci à toi bonjourcheval. ton code marche à merveille.
est-il possible créer un form de la même manière ??

thierylaurent en fait je cherchais un code en vb6 mais comme je développe aussi en vba je vais essayer.
a+

jeudi 12 juin 2008 à 17:05:14 | Re : création des formulaires en code uniquement

bonjourcheval

Il est certain que ma fonction ne peut pas créer de form. Toutefois, si tu as au moins une form vierge, tu pourrais essayer quelque chose du genre :

Dim c As Form2

Set c = New Form2

c.Height = 4000
c.Width = 4000

c.Caption = "test sur nouvelle form"
AJouterControl2 "label", "SuperNom", 400, 1000, 1, 1, c, "MonSuperTexxte", 1

c.Show

Bon, J'ai tester avec ce code. Si tu as une form vide, tu peux en créer une nouvelle et la modifier comme tu veux. Dans l'exemple je n'ai modifier que la gradeur de la form, mais tu peux faire ce que tu veux après.
Et le control que j'ai ajouter à bien afficher sur la feuille que je venais de créer!

Tu devrais te débrouiller avec ça o.-

Cette discussion est classée dans : créer, code, création, uniquement, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création d'un champ de type NuméroAuto [ par loic20h28 ] bonjour,je vous présente mon problème : j'ai un formulaire avec plusieurs boutons dont un qui nous permet d'importer des fichier Excel vers Access (ça Création d'un état [ par monaco63 ] Bonjour, Je souhaiterai créer un Etat sous Access avec du code VB, car je ne dois pas créer une requête en mode création, je dois la créer dynamique création d'une textbox [ par Roussetj ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il était possible de créer une textbox grâce à du code?clairement, j'ai selon la valeur d'une variable j'ecris je voudrai création code barre [ par olita ] Bonjour je cherche a savoir comment se crée un code barre faut il des codes spéciaux, faut il le créer soit même, trop de questions auxquelles je ne s Créer automatiquement une playlist en xml avec un code vbscript [ par odarrel ] Salut à tous, J'aimerai savoir comment faire pour créer automatiquement une playlist en xml en utilisant un code vbscript, en effet j'ai récupéré un c créer textbox et autre en ligne de code [ par ancoco ] salut,        en fait je ne suis pas capable de créer un textbox à l'aide de ligne de code. vous allez dire c'est très facile ta juste a cliquer et gl Création de composant, Modification d'évènements MouseEnter & MouseLeave [ par amxeph ] Bonjour, J'ai un petit problème. J'utilise des boutons avec une image de fond qui se change lorsque la souris passe dessus.Je dois donc écrire un éven Créer un contrôle sous ligne de code [ par DxShadow ] Bonjour, je programme en VB 2005 .NET et j'essaye de créer des contrôles sur la fenêtre en ligne de code. J'ai créé un timer nommé "ControlCreator", j Création d'une table access [ par SnapFAB ] Bonjour tout le monde,Mon projet enregistre les données dans une base access, je souhaiterais pouvoir créer des nouvelles tables dans ma base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales