begin process at 2012 02 14 18:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Création de graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de graphique

mardi 30 juin 2009 à 10:00:08 | Création de graphique

WrestlingMan

Bonjour !!
J'aimerais de l'aide si possible !! Voila, j'ai des graphiques à réaliser sur excel !! Les données du graphique prennent sources dans un tableau qui lui même prend source dans une base de données access ! De ce fait, plus le temps passe, plus j'ai de données et plus mon tableau s'agrandit ! Ce que j'aimerais faire c'est faire un test pour savoir jusqu'où mon tableau va et ensuite faire mon graphique avec les données de la cellules A2 à tel colonne et la ligne maximum qu'il y a ! Mais je ne sait pas comment m'y prendre !! Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait ! Voici le code que j'ai pour l'instant :

Sub grafik10()

Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("TableauSportif").Range("N2:O3"), _
        PlotBy:=xlRows
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="GraphComparaison"
    With ActiveChart
        .HasTitle = False
        .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False
        .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False
    End With

End Sub
mardi 30 juin 2009 à 11:32:42 | Re : Création de graphique

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

3 methodes:

- la plus simple mais pas la plus efficace:

Dim DerniereCellule As Range
Set DerniereCellule = Worksheets("feuil1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)
MsgBox DerniereCellule.Address(False, False)

-2ieme solution:

Sub Adresse_Derniere_Cellule()
    Dim XLLigneMax As Long, XLColMax As Long
    Dim DerniereCellule As Range, Ligne As Long

'pour une meilleur compatibilité XL2007 et les versions d'avant
    XLLigneMax = Columns(1).Rows.Count
    XLColMax = Rows(1).Columns.Count

With Worksheets("feuil1")
        Ligne = .Range("A" & XLLigneMax).End(xlUp).Row
        Set DerniereCellule = .Range(IndexColonne(XLColMax) & Ligne).End(xlToLeft)
    End With
End Sub
Function IndexColonne(Optional ByVal NumCol As Long = 1) As String
    IndexColonne = Left(Columns(NumCol).Address(False, False), InStr(1, Columns(NumCol).Address(False, False), ":", vbTextCompare) - 1)
End Function

-3ieme solution qui parrait plus simple mais peu generer plus d'erreur

Sub Adresse_Derniere_Cellule()
    Dim DerniereCellule As Range
    Dim Ligne As Long, Col As Long
    With Worksheets("feuil1")
        Ligne = .Columns(1).Find(What:="*", SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
        Set DerniereCellule = .Rows(Ligne).Find(What:="*", SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious)
    End With
End Sub

A+
mardi 30 juin 2009 à 11:35:55 | Re : Création de graphique

WrestlingMan

okay !! merci j'essaierais tout à l'heure !!

Cette discussion est classée dans : données, tableau, graphique, activechart, hastitle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Séries de données non fixes [ par Emakhtila ] Bonjour tout le monde.Bon voila je me retrouve coincée en voulant faire un graphique avec VB. Mon problème c'est que j'ai créé un bouton pour pouvoir Plage de données pour graphique conditionnée [ par grosboufLG ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plait. En effet, je souhaite réaliser un graphique  sachant que l'étendue de la plage de do création de graphique avec des sélections multiples [ par adri37 ] Bonjour, Je cherche à réaliser un graphique en VBA Excel. Le problème c'estque mes points en x et en y ne sont pas forcément cote à cote dans mon tab graphique et boucle [ par madjb ] Bonjour, je suis toujours prisonier avec un problème de graphique. Je voudrais générer des graphique automatique avec en absice les dates (ça marche) remplir un tableau [ par simafst ] Bonjour,Je veux savoir comment je peux remplir un tableau de données à l'aide de VB6. c'est à dire lors de l'exécution il s'affiche sur la form un tab Trier un tableau multidimensionnel [ par dedenet2 ] Bonjour à tous , Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel. j'ai do automatiser un graphique [ par juanito37 ] bonjour, je voudrais lorsque je séléctionne une feuille de graphique excel automatiser les choses suivantes - la séléction des données sources du [titre abstrait modifié] modifier le code macro excel auto-généré [ par Prich ] Bonjour; j'ai obtenu le code ci-dessous à l'aide de l'enregistreur de macro. Et-il possible de modifier le code pour fixer soit même une plage de vale Extraction tableau internet dans excel [ par tokach ] Bonjour, Je souhaite extraire des données sur http://fr.finance.yahoo.com/ et les faire arriver dans excel. Comme il s'agit de cours de titres, des c Graphique avec comme source de données Access [ par Kris6 ] Bonjour tout le monde, Mon but est de créer un graphique sous Excel avec VBA. Ca, c'est fait. Maintenant, pour remplir mon graph, j'aimerais pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales