begin process at 2012 02 16 03:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Création Item dans listbox en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création Item dans listbox en VB6

dimanche 4 décembre 2005 à 08:15:10 | Création Item dans listbox en VB6

porgy

Bonjour, Je viens du monde C# et je découvre VB6. J'ai du mal à retrouver mes petits. AUssi je cherche à peupler une listbox à partir d'un recordset. J'ai essayé ce code mais je ne sais pas comment peupler un id d'item différement du text. En fait dans ma table jai par exemple IdCategorie et LibCategorie. Je veux que IdCategoires oit dans la value de l'item et que le LibCategorie soit dans le text. Merci de votre aide Private Sub PeupleCategorie() Dim SQL As String Dim i As Integer For i = 0 To Locazur.rsGetCategories.RecordCount List1.AddItem (Locazur.rsGetCategories(i).Value) Next End Sub
dimanche 4 décembre 2005 à 12:14:45 | Re : Création Item dans listbox en VB6

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Pour une listbox, essaie ça :

'Pour remplir
Locazur.rsGetCategories.movefirst
Do While Not Locazur.rsGetCategories.EOF
  List1.AddItem Locazur.rsGetCategories.fields("LibCategorie")
  List1.ItemData(List1.NewIndex) = Locazur.rsGetCategories.fields("IdCategorie")
  Locazur.rsGetCategories.movenext
Loop

'Pour relire
Private Sub List1_Click()
   Msg = List1.ItemData(List1.ListIndex) & " " 'lire l'ID de l'item
   Msg = Msg & List1.List(List1.ListIndex) 'lire le libelle de l'item
   MsgBox Msg
End Sub

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : vb6, listbox, item, création, peupler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment determiner le dernier item d'une ListBox?? [ par Cyber Bug ] Comment fait on pour determiner le dernier item d'une ListBox si on ne sait pas combien i va avoir d'items dans la listeMerci d'avance(C'est assey URG Création de répertoires sur VB6 [ par Adrien ] La fonction MkDir ne fonctionne pas pour créer un chemin de répertoires complet (exemple C:\dossier1\dossier2\fichier.exe). Quelqu'un a-t-il une solut comment cocher un item ds une listbox par le code [ par dav999 ] sltvoila tout est dans le topic :)j'ai une listbox et je veux cocher via le code un ou plusieurs items de cette liste , comme la propriete checked de +-+COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI YA UN ITEM NOMMER "LOL" DANS UNE LISTBOX [ par Zmasteur ] comment fairepour savoir si il a l'item nommer "lol" dans une listboxces urgentmerice d'avance Création de dossier sous VB6.....? [ par xabi62 ] Comment puis-je faire pour créer un dossier dynamiquement a partir de VB.G une TextBox ou je saisi le nom du dossier et un bouton pour le créer mais, ListBox & Item [ par Neurolog ] Comment recupere t-on la valeure de l'item que l'on séléctionne dans une ListBox ?Merci Aide pour double click dans listBox URGENT [ par parjo ] BonjourJ'ai un problème lorsque je fais un double click sur un item dans un listBox. EX.:Si je sélectionne le 3ième item, il va toujours m'afficher l Problème de création de fichier d'installation entre VB6 et crystal V8.5 [ par Nicolas ] Bonjour,J'utilise VB6 pour mes développements. J'ai installé dernièrement (pour mon plus grand malheur) crystal report V8.5 Développeur. (avant j'uti Création dynamique d'objets sous VB6 [ par aanabil ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour créer en dynamique des objets sous VB6 : des boutons, des champs textes, des labels,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales