Accueil > Forum > > > > Creation/Lecture fichier texte
Creation/Lecture fichier texte
vendredi 3 mars 2006 à 10:05:24 |
Creation/Lecture fichier texte

tteuteu
|
Bonjour, Je viens tout juste de reprendre vb.net pour développer une application pour ppc. Et voilà mon problème : Je n'arrive pas à lire et/ou créer un fichier texte. Je vous laisse mon code (tiré de plusieurs sources différentes), ça sera plus simple. Public Function lireFichier(ByVal fichier As String)
Dim c As New Collections.ObjectModel.Collection(Of String)
Try ' Create an instance of StreamReader to read from a file. Dim sr As StreamReader = New StreamReader(fichier) Dim line As String ' Read and display the lines from the file until the end ' of the file is reached. Do line = sr.ReadLine() c.Add(line) Loop Until line Is Nothing sr.Close() Catch E As Exception ' Let the user know what went wrong. Dim fi As New FileInfo(fichier) Dim fs As FileStream = fi.Create()
c.Add("plop")
fs.Close()
End Try
' On retourne notre Arraylist Return c End Function
Le fonctionnement est simple : J'appele mon code à partir d'une autre classe, en lui passant une string (test.txt) en paramètre.
Le problème étant qu'il passe toujours dans le catch. Même après une exécution successive.. :'(
Si quelqu'un peut me montrer (sans doute) ma stupide erreur, ça serait sympa. :)
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 12:44:29 |
Re : Creation/Lecture fichier texte
|
vendredi 3 mars 2006 à 13:37:10 |

tteuteu
|
Bonjour, et merci d'avoir répondu Willi.
Je vais essayer les classes que tu m'as indiqué et je te tiens au courant. En ce qui concerne la fonction, je préfère mettre chaque ligne de mon fichier (ReadLine) dans une collection pour la retourner. Dans le programme principal, j'utilise cette dernière pour ajouter chaque une des lignes à une zone de liste. J'aurai pû faire autrement certes, mais je pense que c'est plus clair comme ça.
Si tu vois ça d'une autre façon, je suis ouvert. :)
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 14:07:54 |

tteuteu
|
Bon alors je viens de m'aperçevoir que mon code marchait très bien quand je le lancais dans une application windows. Mon problème vient donc lorsque je l'execute avec un émulateur PPC. Si le problème vient de l'émulateur, ça me gêne pas trop. Par contre esque ça amrchera une fois sur le PPC en question ? :/
|
|
vendredi 3 mars 2006 à 14:12:39 |

Willi
|
Sa je ne sais pas si il marchera dans ton ppc J'ai une autre facon à te proposer Function LireFichier(ByVal fichier As String) As String()
Dim tr As IO.TextReader = New IO.StreamReader(fichier) Dim sLines As String() = tr.ReadToEnd.Split(ControlChars.CrLf)
tr.Close() Return sLines End Function
Pour ajouter les lignes à une liste genre listbox tu fais comme ceci
Dim sMesLignes As String() = LireFichier("c:\tonfichier.txt")
For i As Integer = 0 To sMesLignes.Length - 1 ListBox1.Items.Add(sMesLignes(i).Trim) Next
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, string, of, line
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment Attacher un fichier a un mail [ par Ubaye ]
je sais comment avec ShellExecute mettre une adresse de Mail son sujet et écrire du texte mais pas Joindre un fichier si une personne peut m'aider se
problème de lecture fichir, HELP ME [ par spiderone ]
voilà ma fonctionje comprends pas les deux dernières lignes du fichier sont igonrées et j'ai encore une ligne blanche à la fin fu fichier cible :-( :-
Caractères de M*#~% dans un fichier texte [ par hubsm ]
Salut,J'ai une string que je veux enregistrer en fichier texte. Mais avec mon code je retrouve 3 caractères alléatoires au début du fichier texte qui
Sauvegarder un fichier en format texte-seul [ par Pestouille ]
Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!! SOURCE UTILISEE : '--------------------------------------------------------------'Fonction S
Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ]
Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne
Pb création fichier texte [ par Minikisscool ]
Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi
Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi
sauvegarder un string dans un fichier texte dans un repertoire bien determiné [ par slila ]
bonjour, s'il vous plait si c'est possible un petit programme en vb.>>mon probleleme est le suivant j arrive a lire du port serie mais je ne sais pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|