begin process at 2012 02 14 11:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Creation/Lecture fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation/Lecture fichier texte

vendredi 3 mars 2006 à 10:05:24 | Creation/Lecture fichier texte

tteuteu

Bonjour,

Je viens tout juste de reprendre vb.net pour développer une application pour ppc. Et voilà mon problème : Je n'arrive pas à lire et/ou créer un fichier texte. Je vous laisse mon code (tiré de plusieurs sources différentes), ça sera plus simple.

Public Function lireFichier(ByVal fichier As String)

Dim c As New Collections.ObjectModel.Collection(Of String)

Try
            ' Create an instance of StreamReader to read from a file.
            Dim sr As StreamReader = New StreamReader(fichier)
            Dim line As String
            ' Read and display the lines from the file until the end
            ' of the file is reached.
            Do
                line = sr.ReadLine()
                c.Add(line)
            Loop Until line Is Nothing
            sr.Close()
        Catch E As Exception
            ' Let the user know what went wrong.
            Dim fi As New FileInfo(fichier)
            Dim fs As FileStream = fi.Create()

c.Add("plop")

fs.Close()

End Try

' On retourne notre Arraylist
        Return c
    End Function

Le fonctionnement est simple : J'appele mon code à partir d'une autre classe, en lui passant une string (test.txt) en paramètre.

Le problème étant qu'il passe toujours dans le catch. Même après une exécution successive.. :'(

Si quelqu'un peut me montrer (sans doute) ma stupide erreur, ça serait sympa. :)
vendredi 3 mars 2006 à 12:44:29 | Re : Creation/Lecture fichier texte

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essais avec les classes TextReader et TextWriter dans System.IO.
Sinon je ne saisis pas trop ta fonction lire fichier. Pourquoi elle ne renvoit pas le texte lu ?
vendredi 3 mars 2006 à 13:37:10 | Re : Creation/Lecture fichier texte

tteuteu

Bonjour, et merci d'avoir répondu Willi.

Je vais essayer les classes que tu m'as indiqué et je te tiens au courant. En ce qui concerne la fonction, je préfère mettre chaque ligne de mon fichier (ReadLine) dans une collection pour la retourner. Dans le programme principal, j'utilise cette dernière pour ajouter chaque une des lignes à une zone de liste. J'aurai pû faire autrement certes, mais je pense que c'est plus clair comme ça.

Si tu vois ça d'une autre façon, je suis ouvert. :)
vendredi 3 mars 2006 à 14:07:54 | Re : Creation/Lecture fichier texte

tteuteu

Bon alors je viens de m'aperçevoir que mon code marchait très bien quand je le lancais dans une application windows. Mon problème vient donc lorsque je l'execute avec un émulateur PPC. Si le problème vient de l'émulateur, ça me gêne pas trop. Par contre esque ça amrchera une fois sur le PPC en question ? :/
vendredi 3 mars 2006 à 14:12:39 | Re : Creation/Lecture fichier texte

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Sa je ne sais pas si il marchera dans ton ppc

J'ai une autre facon à te proposer

Function LireFichier(ByVal fichier As String) As String()

Dim
tr As IO.TextReader = New
IO.StreamReader(fichier)
   Dim sLines As String() = tr.ReadToEnd.Split(ControlChars.CrLf)

tr.Close()
   Return sLines

End Function

Pour ajouter les lignes à une liste genre listbox tu fais comme ceci

Dim
sMesLignes As String() = LireFichier("c:\tonfichier.txt"
)

For
i As Integer = 0 To
sMesLignes.Length - 1
   ListBox1.Items.Add(sMesLignes(i).Trim)
Next

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, string, of, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Attacher un fichier a un mail [ par Ubaye ] je sais comment avec ShellExecute mettre une adresse de Mail son sujet et écrire du texte mais pas Joindre un fichier si une personne peut m'aider se problème de lecture fichir, HELP ME [ par spiderone ] voilà ma fonctionje comprends pas les deux dernières lignes du fichier sont igonrées et j'ai encore une ligne blanche à la fin fu fichier cible :-( :- Caractères de M*#~% dans un fichier texte [ par hubsm ] Salut,J'ai une string que je veux enregistrer en fichier texte. Mais avec mon code je retrouve 3 caractères alléatoires au début du fichier texte qui Sauvegarder un fichier en format texte-seul [ par Pestouille ] Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!! SOURCE UTILISEE : '--------------------------------------------------------------'Fonction S Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi Pb création fichier texte [ par Minikisscool ] Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écrisle nom du fichier est "date heure.log"voici comment je fais ça :Dim nom As StringDim fi sauvegarder un string dans un fichier texte dans un repertoire bien determiné [ par slila ] bonjour, s'il vous plait si c'est possible un petit programme en vb.>>mon probleleme est le suivant j arrive a lire du port serie mais je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales