begin process at 2012 02 15 10:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

mercredi 13 février 2002 à 17:25:02 | Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

isa911

Bonjour,
J'ai crée une fonction qui me permet d'intégrer dans un nouveau mail en pièce jointe un document sélectionné. Je ne voudrais pas qu'il parte de suite, juste qu'il se créé avec un sujet par défaut et le document intégré. Est il possible d'afficher mon mail avant de l'envoyer ?
Outlook.visible = true ou Mapi.visible = true ne marche pas...
Merci

Function MailPieceJointe()

On Error GoTo Outlook_SendMail_Err
Dim Outlook, MAPI as Object
Dim Msg As String
Dim theMailItem
Dim objOutlookAttach As Outlook.Attachment
MAILBOX_STATE = 200

Set Outlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MAPI = Outlook.GetNamespace("MAPI")
Set theMailItem = Outlook.CreateItem(olMailItem)
With theMailItem
.Subject = " Envoi fichier " & adresse
Set objOutlookAttach = .Attachments.Add(adresse)
'.Send
End With
DoEvents

End Function

Isa
vendredi 22 février 2002 à 09:27:10 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

sophmef1

Salut !

Si ça peut t'aider j'ai le code pour afficher un mail dans outlook, après tu intègreras ta fonction

Private sub mnu_outlook_click()
Dim olook as outlook.application
dim omail as mailitem
set olook=new outlook.application
Set omail = OLook.CreateItem(olMailItem)
omail.To = txtadresse
'renseigne la zone A...
omail.Subject = "le texte que tu veux"
'renseigne la zone objet
omail.Body = "le texte que tu veux"
'renseigne le corps du texte
omail.Display
End Sub

Avant tu ajoutes la références microsoft outlook 9.0 object library et c'est bon

Peut etre que tu peux inserer une pièce jointe en utilisant "omail. ", je ne sais pas

Sophie
vendredi 22 février 2002 à 09:41:06 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

isa911

Merci,

Maintenant, je cherche une facon de faire pour que le mail créé s'enregistre automatiquement une fois envoyé, je peux l'enregistrer en le créant mais la modification faite par l'utilisateur avant l'envoi n'est pas enregistrée automatiquement dasn un fichier .doc .....

Tu crois qu'il y a une option dans Outlook 97 ?
Ou il faut passer par un Formulaire ?

Enfin, voila, un problème est resolu qu'il y en 10 qui arrivent par la suite ... :-)

A+++

Isa

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !

Si ça peut t'aider j'ai le code pour afficher un mail dans outlook, après tu intègreras ta fonction

dim omail as mailitem
omail.To = txtadresse
'renseigne la zone A...
'renseigne la zone objet
omail.Display
End Sub

Avant tu ajoutes la références microsoft outlook 9.0 object library et c'est bon

Peut etre que tu peux inserer une pièce jointe en utilisant "omail. ", je ne sais pas

Sophie
vendredi 22 février 2002 à 15:16:56 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

sophmef1

Pour l'enregistrer automatiquement ça doit etre quelquechose comme :

olook.omail.close savechanges=true
Je n'ai pas essayé, si ça ne marche pas, je ne sais pas.

Et oui plus pour moi c'est pareil, je résouds un pb, et il y en a quinze qui arrivent.....

Sophie

Merci,

Maintenant, je cherche une facon de faire pour que le mail créé s'enregistre automatiquement une fois envoyé, je peux l'enregistrer en le créant mais la modification faite par l'utilisateur avant l'envoi n'est pas enregistrée automatiquement dasn un fichier .doc .....

Tu crois qu'il y a une option dans Outlook 97 ?
Ou il faut passer par un Formulaire ?

Enfin, voila, un problème est resolu qu'il y en 10 qui arrivent par la suite ... :-)

A+++

Isa

Réponse au message :

Salut !

dim omail as mailitem
omail.To = txtadresse
'renseigne la zone A...
'renseigne la zone objet
omail.Display
End Sub

Sophie

jeudi 13 mai 2004 à 15:54:56 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

zubral

Bonjour,

Stagiaire en entreprise en Roumanie, je dois creer un outil qui permette a partir d'une base de donnees Access sur les projets de l'entreprise d'automatiser l'envoi d'emails, le remplissage d'un calendrier et d'autres petits plaisirs dans Outlook 2000. Sauf... que je suis debutant dans ce domaine (desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty).
Quand je cree une macro comme ceci :

Sub Macro1()
Dim OLApp As Object
Set OLApp = CreateObject("Outlook.Application")
OLApp.Visible = True
Set OLApp = Nothing
End Sub

Il me sort un run-time error 438 (Object doesn't support this property or method). Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.

Merci d'avance.

Zubral
lundi 11 juillet 2005 à 14:23:35 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

isa911

Réponse acceptée !
Zubral : Je penses que la proprité visible ne fonctionne pas dans ce cas ... Finalement, je suis passée par un formulaire dans lequel j'ai mis ma fonction d'enregistrement du mail sur l'envoi.
mardi 18 juillet 2006 à 13:18:40 | Re : Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access

mimi_oriental

SALUT

j'ai un mini projet à réaliser qui porte sur la gestion d'import , j'ai crée mon menu général , dans une formulaire de fournisseur je veux quand je clique sur un bouton le outlook apparait et puis je tape mon message et je l'envoie à ce fournisseur
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : outlook, mail, set, mapi, themailitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit souci automation outlook [ par seb_d_angers ] Un petit souci en automation Outlook (reference Microsoft Outlook 9)Private Sub Command1_Click()Set myolapp = CreateObject("Outlook.Application")Set m Recuperer avec MAPI, un Mail non lu, placé dans sous dossier d'outlook!!!!!!!!! [ par MOULE ] de l'aide:Je veux recuperer les mails non lus qui arrive dans un sous dossier de ma boite de reception d'outlook (2000). et cela avec le controle Mapi Mail MAPI [ par mogala ] Pour envoyer des mails via VB, peut - on utiliser MAPI dans Vb6 sans avoir installé OUTLOOK?J'ai lu sur le forum qu'il fallait ajouter dans mon appli déplacement d'un e-mail dans répertoire OUTLOOK [ par tjp88 ] Comment déplacer vous un e-mail du répertoire INBOX vers le répertoire ARCHIVE (dans l'arborécence outlook) ? visual basic évidement....merci pour v Word et Outlook [ par guycnoel ] Je réussis sans problème à créer dans Word une petite macro qui crée un mail dans Outlook par le code suivant : Set myApp = CreateObject("Outlook.Appl acces outlook depuis page web [ par chicopelico ] Bonjour,J'ai besoin de creer une page web qui appartiendra a un intranet ;cette page doit afficher les contacts d'une base de données, afficher les co VBA OUTLOOK [ par Mia ] Bonjout tout le mondeVoilà mon prob: je cherche à créer une macro sour outllok 2003 qui me permettrait de bloquer une sélection complète de mail prove extraction corps d'un mail dans un TXT [ par namzat ] Bonjour,Je suis novice dans la prog et je bloque sur un script que j'essaie de realiser qui permet d'extraire le texte contenu dans un mail outlook (d envoye mail avec access [ par imsse ] voici mon probleme , je souhaite envoyer un mail outlook avec access sur le clik d'un bouton mais lerreur " echec d'excution" s'affcihe  a cette ligne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales