Accueil > Forum > > > > Création de menu
Création de menu
mercredi 17 avril 2002 à 17:01:39 |
Création de menu

rico95
|
Comment créer des menus ( ainsi que les ss-menus) dynamiquement dans une form ?
|
|
mercredi 17 avril 2002 à 17:31:11 |
Re : Création de menu

Arnaud
|
je cherche a le savoir mais je trouve pas si vous avez trouver je veut bien que vous me le dite djstey ps envoyer moi un mail sur le resau codes sources Merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 00:46:49 |

doudou
|
Cela veut dire quoi dynamiquement, car si tu veuw paramétrer le créateur de menu pendant que ton appli fonctione, c'est pas la peine.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faux menu, à partir de form. Et dans ce cas, cela devient dynamique.
Tiens moi au courant,
Doudou
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 09:04:11 |

rico95
|
Salut, merci de t'intéresser à mon cas. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à l'ouverture de l'appli, les menus/ss-menus se créent et s'organisent en fonction de l'utilisateur par ex. Soit Utilisateur1: -Menu1 ->écran1 ->écran2 -Menu2 ->écran3 ->écran4
Utilisateur2 -Menu1 -> écran2 ->écran3 -Menu2 ->écran1 ->écran4 -Menu3 ->écran5
Tout cela est-il possible ? PS : pour info, je suis débutant en VB !
merci d'avance. Rico
Cela veut dire quoi dynamiquement, car si tu veuw paramétrer le créateur de menu pendant que ton appli fonctione, c'est pas la peine.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faux menu, à partir de form. Et dans ce cas, cela devient dynamique.
Tiens moi au courant,
Doudou
|
|
jeudi 18 avril 2002 à 14:14:29 |

doudou
|
Dans ce cas, à mon avis c'est possible, si tes utilisateurs ne changent.
Dans le créateur de menu, tu peux cocher visible ou pas. tu dois à mon avis pouvoir faire:
mnuMenu1Util1.visible=true mnuMenu1Util2.visible=false
A+ Doudou
Salut, merci de t'intéresser à mon cas. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à l'ouverture de l'appli, les menus/ss-menus se créent et s'organisent en fonction de l'utilisateur par ex. Soit Utilisateur1: -Menu1 ->écran1 ->écran2 -Menu2 ->écran3 ->écran4
Utilisateur2 -Menu1 -> écran2 ->écran3 -Menu2 ->écran1 ->écran4 -Menu3 ->écran5
Tout cela est-il possible ? PS : pour info, je suis débutant en VB !
merci d'avance. Rico
Tiens moi au courant,
Doudou
|
|
dimanche 15 juin 2003 à 12:37:37 |

julleroyfr
|
Tu peux creer des menus dynamiquement il faut simplement que tu indexes ton premier menu ensuite tu le charges avec la commande LOAD NomMenu(i). tu lui affecte une caption que tu peux aller chercher dans un fichier texte par exemple
> Cela veut dire quoi dynamiquement, car si tu veuw paramétrer le créateur de menu pendant que ton appli fonctione, c'est pas la peine. > > Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faux menu, à partir de form. Et dans ce cas, cela devient dynamique. > > Tiens moi au courant, > > Doudou > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Comment créer des menus ( ainsi que les ss-menus) dynamiquement dans une form ? >
|
|
mardi 24 juin 2003 à 15:39:07 |

julleroyfr
|
Salut Je vais essayer d'être plus explicite. tu crées d'abord un menu1 sans caption et invisible dans ce menu tu crées un sous- menu sans caption mais celui-ci tu l'indexes c'est à dire, dans index tu mets 0 et tu le laisse visible sinon vb il aime pas OK jusque la tranquille. tu recommences autant de fois que tu as de menu pricipaux. Maintenant ca se corse. j'espere que tu sais lire dans un fichier texte sinon ca va l'occasion d'apprendre ( y'a plein de tutoriaux sympa ici) donc tu te crées un fichier texte dans lequelle tu vas mettre les préferences de l'utilisateur : Util 1 [Nom du Menu1] Nom=Nom du ssmenu11 Commande=Instruction du ssmenu11 Nom=Nom du ssmenu21 Commande=Instruction du ssmenu21 [Nom du Menu2] Nom=Nom du ssmenu12 Commande=Instruction du ssmenu12 Nom=Nom du ssmenu22 Commande=Instruction du ssmenu22 ..... Tu te crées un module qui lit ce liste et qui charge tout ca. Ensuite dans ta forme tu utilises l'instruction LOAD pour creer les sous menu.
Désolé si je suis pas tres claire mais t'inquiete pas je travaille sur un truc similaire et des que j'ai fini je mets la source à disposition. Si tu la veux avant mon e-mail est julleroyfr@yahoo.fr. Bonne chance
> Salut, > merci de t'intéresser à mon cas. > Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à l'ouverture de l'appli, les menus/ss-menus se créent et s'organisent en fonction de l'utilisateur par ex. > Soit Utilisateur1: > -Menu1 > ->écran1 > ->écran2 > -Menu2 > ->écran3 > ->écran4 > > Utilisateur2 > -Menu1 > -> écran2 > ->écran3 > -Menu2 > ->écran1 > ->écran4 > -Menu3 > ->écran5 > > Tout cela est-il possible ? > PS : pour info, je suis débutant en VB ! > > merci d'avance. > Rico > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Cela veut dire quoi dynamiquement, car si tu veuw paramétrer le créateur de menu pendant que ton appli fonctione, c'est pas la peine. > > Ce que tu peux faire en revanche, c'est de faux menu, à partir de form. Et dans ce cas, cela devient dynamique. > > Tiens moi au courant, > > Doudou > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Comment créer des menus ( ainsi que les ss-menus) dynamiquement dans une form ? > >
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 20:27:48 |

kamrody
|
Salut Rico, Ton pb peut se résoudre de la manière suivante. J'espère que tu as un BDD qui contient les tables ci-après: - utilisateurs (code_util,nom_util,etc) - programmes ou menus (code_prog,nom_prog) - Etablir une relation entre ces tables selon ta façon de gérer les utilisateurs. Dans le créateur de menus de VB, Créer des menus avec pour noms respectifs, les codes de programmes de la table des progs.
Sous VB, voici les procédures que j'utilise:
'Vérifie que le nom du menu correspond au nom du prog accordé à l'user. Private Sub activer(menus As String) Dim controle As Control For Each controle In Frm_main If TypeOf controle Is Menu Then If UCase(controle.Name) = UCase(menus) Then controle.Visible = True End If End If Next End Sub
Ensuite, je fais une réquête SQL des utilisateurs avec les progs qu'ils peuvent exécuter que je mets dans l'objet recordset rec que j'utilise dans la procédure de validation du password de l'user lors de la connexion (Voir la procédure ok())
'Vérifie que la connexion de l'user est ok Private Sub ok_Click() Dim i As Integer If Not verif_connect Then MsgBox "Accès refusé", 64, Me.Caption user.SetFocus Else Unload Me 'feuille de connexion 'recherche tous les progs à activer rec.MoveFirst For i = 0 To rec.RecordCount - 1 activer (rec("code_prog")) 'active le prog correspondant rec.MoveNext Next i rec.Close Frm_main.Show 'affiche la feuille des menus end if
Du courage et bonne reflexion.
|
|
mardi 17 mai 2005 à 06:15:29 |
|
Cette discussion est classée dans : menu, création, menus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création des menus deroulants avec image [ par jeanmardelbv ]
Slut à tous!J'ai une preoccupation, je souhaite créer un menu sous VB6.0. Chaque element du menu devrait être prefixé d'une image. Que faire ? je suis
création d'un menu deroulant [ par HERVEHADJO ]
je veux créer un menu qui ce deroule au chargement de mon application
Probleme avec createur de menu [ par bruce207 ]
Bonjour,mon probleme est que je crée 2 menus avec le createur de menu et dans ces deux menus j'ajoute des sous menus semblables ( c'est a dire qu'ils
génération d'un menu a partir du XML [ par bobby3 ]
Bonjour à tous!voila le probleme, je suis actuellement en stage et je doit reprendre et reprogrammer une application créer sous vb 2005 il y a 2 ansl'
Gestion Dynamique du click sur Menu Dynamique [ par cricri95 ]
Bonjour, Voila j'ai créé des menus dynamiquement à partir d'une base de données (en Visual Basic 6).Je gère les clicks sur les menus deroulants avec s
menu deroulant [ par Guy_roland ]
Bonjours les amis,j'espère je ne vous derrange pas.J'ai encore un probleme avec un menu deroulant du genre qu'on fait avec JAVA.j'explique:nous avons
Menu création exe [ par pseudoj ]
Bonjour,utilisateur de VB6.0 (SP4), je suis confronté au problème suivant.Aprés avoir créé puis testé un petit projet, je ne peux en générer le fichie
Lister les menus d'une form [ par violent_ken ]
Violent Ken Bonjour, j'aurais aimé savoir comment lister les menus (et sous menus) contenus dans une form. Le but est de pouvoir récupérer le
Menu : Création de Control ActiveX [ par Myrddin772Li199 ]
Bonjour à tous !Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si ce message est bien placé...Voilà mon problème :Je suis occupé de développer
Barre de Menu et userform [ par dimud ]
Bonjour à tous,Dans une petite application vba j'ai créer une barre de menu personnalisée regroupant des menus microsoft et des nouveaux menus.Je souh
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|