begin process at 2012 02 14 12:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

création d'option pour l'installation d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'option pour l'installation d'une application

mercredi 6 février 2008 à 09:22:10 | création d'option pour l'installation d'une application

crawler009

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant la procedure avec "l'assistant Empaquetage & déploiement".

J'ai crée un appli et j'aimerai que, lors de son installation, un raccourci de l'executable soit placé automatiquement dans le répertoire "démarrage" afin que l'appli soit lancé à chaque démarrage de windows.
Je voudrai également qu'à la fin de l'installation, une boite de message demande à l'utilisateur de redémarrer afin de pouvoir utiliser l'appli.

Est-ce possible tout ca ??

Merci de vos Réponses.
mercredi 6 février 2008 à 10:22:09 | Re : création d'option pour l'installation d'une application

jrivet

Membre Club
Salut,
Pour le déploiement des applications il est conseiller d'uitiliser le Duo gagnant InnoSetup + ISTools.

je te conseille de regarder ceci

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 6 février 2008 à 10:32:07 | Re : création d'option pour l'installation d'une application

crawler009

ok je te remercie, je vais regarder ca.
mercredi 6 février 2008 à 19:45:30 | Re : création d'option pour l'installation d'une application

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
"...Pour le déploiement des applications il est conseiller d'uitiliser le Duo gagnant InnoSetup + ISTools...."

Et pour quelle raison ????

Simplement parce VB6 date de 1997 époque de Windows 95, 98 et Windows NT3.5 et 4. Bien qu'il ait subi plusieurs mises à jour (6 SP en tout) l'assistant d'empaquetage, lui n'a jamais été mis à jour. Ce qui fait que maintenant, il est completement obsolète, et crée énormément de problèmes, notamment sous XPSP2 (pouvant aller jusqu'à la necessité de réinstallé le système).

C'est pour ça qu'il est conseiller d'oublier l'assistant d'empaquetage de VB6 et passer sur InnoSetup.

De plus ce que tu demande est, je crois pas prévu par l'assistant alors que InnoSetup sait faire normalement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : appli, application, installation, création, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelques problemes lors de création de l'installation d'une application [ par sensosofttunisiee ] jamilaBonjour,J'ai realisé une application de gestion sur vb6.0,j'ai fait l'empaquetage d'installation ,mais quand j'ai fait l'installer sur des windo Création d'un fichier d'installation de mon application en VB6 [ par basamir ] Bonsoir,je reviens vers vous pour vous demander comment faire pour rendre mon application développée en VB6 distrubuable sous forme d'un fichier d'ins Installation application par Internet [ par Benz ] Bonjour, En .net, il est possible de déployer une appli par Internet. Un simple clic sur un lien dans une page web lance immédiatement une procédure d pb installation d'une application [ par AVI17 ] bonjour à tous, j'ai développé une appli en vb2008, que je dois installer sur plusieurs pc. quand je pveux installer mon appli, j'ai un msg qui me d Intégration du Framework 3.5 dans un Setup [ par Marsouin12345 ] Bonjour ! Je voudrais que le Setup de mon application télécharge et installe directement le Framework 3.5 (si nécessaire) au lieu d'afficher la page Programme au démarrage [ par ov3rdoze ] BonjourN'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me tourne vers vous...Je viens de terminer le développement d'une application. J'ai également [WINDEV]Procédure installation dans windev [ par djthio ] Bonsoir, J'ai développer une application en Windev 14 et souhaiterait créer un package d'installation en mode réseau. L'application doit d'abord être mise a jour application [ par nounuo74 ] jai eteit cree un appli et je vous dre m'aider comment fait un mise a jour de cette appli avec le code vb6 coordialement. [vb6] appli portable sans installation [ par Philippe734 ] Bonjour, Quelles sont les solutions, ou guides, ou liens internet, ou tuto pour réaliser une application portable ? C'est à dire que je cherche des ar Références d'une Application [ par Calade ] Bonjour tout le monde, Dans une appli, il y a un certain nombre dé références (des DLL) et de contrôles (des OCX). Je cherche un moyen de les répert

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,284 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales