begin process at 2012 02 15 04:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

Creation d'un serveur Multi-client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un serveur Multi-client

mardi 28 août 2007 à 15:38:42 | Creation d'un serveur Multi-client

kaiser_mn

Bonjour,
Je dois programmer un serveur multiclient avec une base de donnée.
Et je voudrais savoir pour un serveur de maniere générale il est preferable d'utiliser des thread ou des processus?
mardi 28 août 2007 à 16:56:16 | Re : Creation d'un serveur Multi-client

ghuysmans99

Membre Club
Plusieurs process c'est du suicide ...
Regarde plutôt ça (VB6) :

Option Explicit

Public Type T_UserInfos
UIdx As Integer
UserName As String
PassWord As String
Name As String
ForeName As String
End Type

Public Type T_GroupInfos
GIdx As Integer
GroupName As String
GroupRights As Byte
End Type

Public Type T_Infos
UserInfos As T_UserInfos
GroupInfos As T_GroupInfos
Logged As Boolean
End Type

Public Type T_wskConn
Used As Boolean
Infos As T_Infos
End Type

Public Const wsk_MaxConn As Integer = 10
Public wsk_Conn(1 To wsk_MaxConn) As T_wskConn

Public Function GetFreeSock() As Integer
Dim I As Integer
For I = 1 To UBound(wsk_Conn)
 If wsk_Conn(I).Used = False Then
  GetFreeSock = I
  Exit For
 End If
Next I
End Function

Public Sub KillConn(SockID As Integer)
On Error Resume Next
Prog.wsk_Conn(SockID).Used = False
KillInfos SockID
Unload frm_Prog.wsk(SockID)
Err.Clear
On Error GoTo 0
End Sub

Public Sub KillInfos(SockID As Integer)
On Error Resume Next
With Prog.wsk_Conn(SockID).Infos
 .Logged = False
 .GroupInfos.GIdx = 0: .GroupInfos.GroupName = "": .GroupInfos.GroupRights = ""
 .UserInfos.ForeName = "": .UserInfos.Name = "":  .UserInfos.PassWord = ""
 .UserInfos.UIdx = 0: .UserInfos.UserName = ""
End With
On Error GoTo 0
End Sub

Cette discussion est classée dans : serveur, client, creation, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multi-Client UDP [ par ianis24 ] Bonjour,mon problème est plutôt complexe d'un point de vu technique.Je souhaite créer un Serveur (winsock) pouvant gérer plusieurs Clients.Jusqu'ici a Problème de connection grave [ par ianis24 ] Bonjour a tous je présente mon problème :Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx.cela fonctionne lorsq socket -Serveur et 2 clients PTI Bts [ par nicow57 ] Bonjour et merci de votre futur aidevoila mon soucis:Contexte : Création d'un jeu en reseau à 2 clients avec un serveur servant de " Boite aux lettre" client serveur [ par hadjih10 ] bonjour,je dois faire une application client serveur en java par la méthode RMI ,le probléme comment la serveur envoyer des information ver le client application client/serveur en vb.net [ par kahonasoft ] salut, j'ai crée un programme client/serveur et je vx savoir comment faire fonctionner cette application dans le réseau ,c-a-d les utilisateur se co probleme avec tcplistener et tcpclienr [ par crispo116 ] slt à tous j'ai besoin d'aide svp he débute dans le monde de programation et je dois réaliser une application dans vb.net 2005 avec les sockets dans l [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Aucune exécution côté client sur serveur IIS [ par Matzion ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un Projet WebForm en asp.net tout en utilisant les fichiers vb pour appeler différentes fonctions. Lors de la Demande conseils pour développement "Client/Serveur"! [ par js8bleu ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une applic LEs Objets sqlnotification [ par casa_sniper ] BonjourJe travaille sur un projet de gestion de stock Client serveur et je veux faire que a chaque fois une modification a été faite sur le serveur de VB .net remoting et sql server [ par safouenehaj ] Bonjourj'utilise une architecture client serveur en utilisant le .net remotingCe que je veux que le client envoie une requete au serveur, et le serveu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales