begin process at 2010 03 19 12:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

Creation d'un service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un service windows

mercredi 9 mai 2007 à 11:02:52 | Creation d'un service windows

mathnel

J'ai besoin de transferer un certain nombre de fichier via ftp à une heure de la journée.
Pour cela j'ai créé un service windows, dans lequel j'ai créé mes paramêtres en dur (ça passe)
Voulant peaufiner le développement jusqu'au bout, j'ai créé un form dans lequel j'ai vais pouvoir modifier tout un tas de variable paramétrable à l'avance (option du site ftp, jour d'envoi, heure d'envoi, ...), et ceci pour une serialization et deserialization de données. (juqu'ici tout marche bien).
Par contre lorsque je deserialize dans le service il ne retourne aucune données : voici le message d'erreur : "Le cast sp?cifi? n'est pas valide."
Si quelqu'un a une idée.
Pour info, je suis en .net 2002.
mercredi 9 mai 2007 à 11:28:46 | Re : Creation d'un service windows

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Où est-ce que ton fichier sérialisé se trouve t-il sur le pc ?
mercredi 9 mai 2007 à 11:55:55 | Re : Creation d'un service windows

mathnel

Dans le meme dossier que l'exe du service.
Le fichier est bien trouvé par le service (je passe par un "File.Exists(FICHIER_OPTION)")
C'est au moment ou je lance la ligne suivante que j'ai un probleme de cast :

Opt = CType(fich.Deserialize(Fichstream), clsOptionEnvoiFTP)

pour info :
Dim fich As System.Runtime.Serialization.IFormatter = New System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter()
Dim Fichstream As FileStream
et clsOptionEnvoiFTP est une classe

A savoir que j'utilise ce code via un winform qui passe sans problème.

Cette discussion est classée dans : windows, ftp, service, creation, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empaquetage et service pack [ par blau ] j' ai creer un package de mon appli VB sous windows Memais lorsque je veux la distribuer sous Windows 98, j'ai un message d'erreur: "type mismatch"est creation d'un dossier sur un ftp!!???!!! [ par Alexandre Gauthier ] j'essaye de cree un nouveau dossier sur un compte ftp... voici mon code:With Inet1 .url = "ftp.geocites.com" .UserName = "salut" .password Comment visualiser un contenu d'un site FTP comme sous windows explorer et ci déplacer [ par Alf ] Bonjour,Y a t'il une ou des personnes qui sachent comment je peux visulaliser le contenu d'un site FTP comme avec windows Explorer, m'y deplacer et se creation d'utilisateur avec vbs ss windows 2000 [ par renerinho ] Je cherche a creer un script qui me permettrais de creer des comptes d'utilisateurs sous windows 2000 alors si quelqu'un s'y connait QU'IL M'AIDE ca s Pb install sous 98 [ par Florian29 ] Bonjour!J'ai un tres gros problème.J'ai créé un logiciel sous VB6 SP5 que je dois pouvoir installer sous Windows 98 (sur des machines n'ayant pas VB d VB + DCOM --> Service Windows [ par Clem2k ] Sali Salu, ...Je fais un appel a témoins, pour ceux qui connaissent VB et un piti peu Windows ...TOUT D'ABORD LE PROBLEME N'EST PAS DE TRANSFORMER UN les service windows avec java [ par benarroud ] bonjour;esque quelqu'un connet un programme en java, qui peut démarer, et arréter les services windows.merci Surveiller un service Windows (Win2000) [ par niluje ] Je cherche à, dans un ppli, surveiller un service,tester son état, la taille mémoire utilisée etc ...j'ai cherché sur le forum et les sources mais je Probleme avec mon service serveur Windows NT [ par anspauldou ] Salutj'ai besoin d'aide lorsque je lance l'exécution du service serveur sous mon windows nt workstation, il me renvoie un message disant : Memoire ins Service windows [ par aquibad ] bonjour à tous,voila, j'essaie depuis quelques temps de lancer une application en tant que service.j'arrive à créer et à supprimer le service, mais vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales