begin process at 2012 02 16 08:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Creation d'un Setup.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un Setup.exe

mardi 12 avril 2005 à 17:22:29 | Creation d'un Setup.exe

marinmarais

Bonjour tout le monde,

Ayant réussi à terminer un programme pour ma boîte (ce qui ne fut pas sans difficultés), je dois maintenant créer un dossier d'installation contenant notamment le SETUP.exe

Or, il paraît qu'il existe un assistant VB pour créer cet exécutable.
J'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé   :-(

Quelqu'un pourraît-il m'aider ?????

Merci d'avance,

Marin Marais

mardi 12 avril 2005 à 17:30:53 | Re : Creation d'un Setup.exe

cboulas

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, effectivement il existe pour VB6 plusieurs utilitaire pour faire des Setup.
   1 - L'empaqueteur Microsoft
   2 - InstallShields
   3 - InnoSetup

Perso je te conseil InnoSetup si tu as un peu de temps pour étudier commet il marche, tu verra ce n'est pas très compliqué et tu obtient un fichier Setup.exe qui n'a pas besoin de grand chose pour fonctionner. Sinon utilise l'empaqueteur Microsoft que tu dois pouvoir trouver dans le menu "Démarrer" - "Programmes" - "Ms Visual Studio 6" - "Outil Ms VS6" - "Assistant d'empaquetage".

Si tu utilise VB.Net il faut que tu ajoute un projet d'install où tu devra mettre le "Primary Output" qui permet de récupérer Dlls et Exe nécessaire à faire fonctionner ton soft, attention il n'inclus pas fichiers auquel ton soft fait appel comme un base Access, là tu devra l'inclure manuellement en sélectionnant "Ajouter" - "Fichier" et non "Ajout" - "Output".

C'est également le cas pour VB6.

Note également que si tu utilise InnoSetup tu devra également inclure en plus de ton fichier principal (l'EXE), les Dlls nécessaire à le faire fonctionner comme VB6FR.DLL, ou MSVB..., etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&nbs

mardi 12 avril 2005 à 17:30:57 | Re : Creation d'un Setup.exe

Benouille

Membre Club
en vb.net il faut créer un projet de déploiement
pour vb je me rappelle plus, regarde sur un bouquin de dev, ils en parlent tous.

Benouille la grenouille
mardi 12 avril 2005 à 17:34:39 | Re : Creation d'un Setup.exe

Benouille

Membre Club
trop rapide le chris, et pertinent en plus, je m'en veux presque de parler tiens ;)

Benouille la grenouille
mercredi 13 avril 2005 à 08:50:49 | Re : Creation d'un Setup.exe

marinmarais

Salut,

Merci beaucoup à tous les deux,
je pense que je devrais pouvoir me débrouiller avec ces renseignements.

A plus,

Marin Marais

mercredi 13 avril 2005 à 08:58:03 | Re : Creation d'un Setup.exe

marinmarais

Epatant, ça m'a pris 5 minutes pour le créer et le tester sur un autre PC.

Merci encore.

Marin Marais

Cette discussion est classée dans : exe, créer, setup, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB pour créer un setup.exe [ par patgphy ] J'ai une appli qui utilise word. J'ai fait un setup.exe pour l'installer. Aprés installation et exécution de cette appli j'ai une erreur au moment d'u Pb avec Création Setup.exe (CAB) [ par jerms ] Salut à tous,J'ai un soucis avec un de mes projets VB, j'aimerai créer un Setup.exe, jusqu'ici rien d'extraordinaire j'utilise l'asistant d'empaquetag Comment créer un setup.exe [ par benouchki ] Salut à tous,Je viens de finir mon petit logiciel et je voudrais maintenant faire comme les grands et donc créer un setup qui l'installe.Comment faut- Creation Du Setup.exe [ par rochametallica ] Salut tout le monde, je voulais demander comment on peut créer un programme d'installation d'un projet que je viens de finir en évitant le "Package & probleme de creation de setup.exe de mon application. [ par angelo2008 ] Bonjour, j'ai developpé une petite application sous vb.net et à la fait j'ai essayer de faire un setup wizard de mon application, tout fonction bien CREATION D UN SETUP.EXE [ par ocejade ] BONJOUR A TOUS JE VIENS VOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE , JE CREE UN SETUP.EXE EN VB6 TOUS SE PASSE TRES BIEN MAIS UN DOSSIER DE VIDEOS N EST PAS I Créer un .exe avec son programme [ par Onin42 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment et avec quelle code, mon programme pourrais créer un .exe, disons que j'ai créer un programme appeler outils avec p Inno Setup compiler iss - exe, msi [ par smed79 ] bonsoir,je vien d'installer Inno Setup génial ! mais meme en lisant le help et le faq j'ai pas réussi a compiler un fichier "exe" ou "msi" pour window Créer un exe [ par sampiiii ] BonjourJe suis complètement un petit nouveau dans le C++ J'ai téléchargé Dev-C++ .Je voudrais créer un .exe qui permet de mettre des fichiers dans une VB.NET -> ne pas passer par un setup [ par poueted ] Bonjour tout le monde,J'ai réalisé ma première appli en vb.net, et lors de la publication, ça me sort un exécutable setup.exe, et d'autres fichiers d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales