begin process at 2010 03 22 13:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

création de sous-menu dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de sous-menu dynamique

dimanche 28 octobre 2007 à 23:17:41 | création de sous-menu dynamique

waspy59

Bonjour,

j'ai crée une appli qui prend en charge le changement de langue (fichier .lng ). J'ai crée un menu dynamique qui liste les langues disponibles (nom des fichier .lng present dans le dossier "lang" ).
Le menu se presente comme ceci:

Préférence
    >Impression
    >Langues
          >
          >(liste des langues dispo)
          >

Voici le code:
 CODE#
Private Sub PréférencesToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PréférencesToolStripMenuItem.Click
        Dim dir As IO.DirectoryInfo = New IO.DirectoryInfo(Application.StartupPath & "\lang")
        Dim lang As String
        Dim fichier As IO.FileInfo
        LanguesToolStripMenuItem.DropDownItems.Clear()
        For Each fichier In dir.GetFiles("*.lng")
            lang = (fichier.Name).Substring(0, ((fichier.Name).Length - 4))
            LanguesToolStripMenuItem.DropDownItems.Add(lang)
        Next
    End Sub
CODE#

Cela fonctionne car j'ai bien la liste des langues disponibles dans le sous menu "Langues" (LanguesToolStripMenuItem) mais je bloque pour la suite.
Je souhaiterai "checked" la langue par defaut quand on clique dessus mais je n'y arrive pas.
J'arrive a cocher le sous menu "langues" mais c'est les items de ce sous menu que je veux cocher....

si quelqu'un à la solution ou tout du moins un piste...

merci

mardi 30 octobre 2007 à 12:22:04 | Re : création de sous-menu dynamique

waspy59

personne pour m'aider?

vendredi 7 mars 2008 à 10:12:53 | demande

quentincabo

Bonjour,
Juste pour te demander si tu as trouver la solution car moi je bloque un peu dessus
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, dynamique, lang, langues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation dynamique d'une feuille [ par sharky ] J'ai dans mon programme une feuille permettant l'affichage d'un fichier text. Il faut cliquer sur le menu et choisir le fichier voulu (par un commondi créer des menus contenant des sous-menus de façon dynamique [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour tout le mondeComment créer des menus contenant des sous-menus de façon dynamique ?Pour la création de menu dynamique simple, il n'y a aucun pr menu dynamique ??? [ par cups ] hello,j'ai fait un simple petit menu dynamique qui va chercher le nom du bouton dans un fichier texte externe, et je voudrai savoir si il y a moyen d' menu dynamique ??? [ par cups ] hello,j'ai fait un simple petit menu dynamique qui va chercher le nom du bouton dans un fichier texte externe, et je voudrai savoir si il y a moyen d' bouton dynamique [ par moumoune21 ] bonjour,je vais essayé d'être le plus clair possible.J'ai créé un site constitué de 3 frames. (1 pour y mettre le titre, 1 pour y mettre le menu et 1 [VB.NET] Menu Deroulant dynamique [ par jajapremier ] bonjour a tous.je voudrais faire un menu deroulant, mais je ne connais pas le nombre de sous menu.je voudrais pouvoir a l'execution aller chercher le Menu interactif [ par eurico ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de creer un menu à partir du contenu d'un fichier texte.C'est à dire :dans mon fichier texte je mets :menu menu dynamique [ par lespaulz ] Bonjour a tous, Petite question afin de mieux orienter dnas la construction de mon projet J'essai de construire menu dynamique qui se construit avec Insérer un menu dans msn messenger... [ par beausicilien ] Salut à tous ! :)Je cherche le moyen d'insérer un menu dans msn messenger, je m'explique===>Lorsque vous avez installé msnplus, il y a dans la barre d Problème de menu et fichier d'aide [ par Sytchev3 ] Je dévellope une application sous VB6 et j'ai crée un fichier d'aide au format hlp je voudrais que l'utilisateur puisse accéder au fichier d'aide via

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales