Accueil > Forum > > > > creation/supression d'un dossier
creation/supression d'un dossier
samedi 4 juillet 2009 à 22:05:03 |
creation/supression d'un dossier

orochy
|
salut!! je veux taper un code qui lorsque je demmare l'aplication il verifie si un dossier ( que je ditermine le chemin) existe si il exist il le suprime pius il le recrie vide !!! si il n'existe pas il cris le dossier normalement. voici ma tentative  Private Sub Form_Load() On Error GoTo skip: MkDir "C:\WINDOWS\Temp\temp" skip: RmDir "C:\WINDOWS\Temp\orochy" MkDir "C:\WINDOWS\Temp\orochy" end sub le problem dans ce code que si le dossier contien des fichiers il m'affiche une error dans la line RmDir "C:\WINDOWS\Temp\temp" heeeelp!!!!!!
|
|
samedi 4 juillet 2009 à 22:45:25 |
Re : creation/supression d'un dossier

PCPT
|
salut,
en effet il faut vider le dossier pour pouvoir le supprimer
ou par API :
' SUPPRESSION D'UN DOSSIER ET DE SON CONTENU ' http://www.codyx.org/snippet_suppression-dossier-son-contenu_378.aspx#1879 ' Posté par [ PCPT ] le 11/06/2008
Private Const NOERROR As Long = 0& Private Const FO_DELETE As Long = &H3 Private Const FOF_ALLOWUNDO As Long = &H40 Private Const FOF_CONFIRMMOUSE As Long = &H2 Private Const FOF_FILESONLY As Long = &H80 ' on *.*, do only files Private Const FOF_MULTIDESTFILES As Long = &H1 Private Const FOF_NOCONFIRMATION As Long = &H10 ' Don't prompt the user. Private Const FOF_NOCONFIRMMKDIR As Long = &H200 ' don't confirm making any needed dirs Private Const FOF_RENAMEONCOLLISION As Long = &H8 Private Const FOF_SILENT As Long = &H4 ' don't create progress/report Private Const FOF_SIMPLEPROGRESS As Long = &H100 ' means don't show names of files Private Const FOF_WANTMAPPINGHANDLE As Long = &H20 ' Fill in SHFILEOPSTRUCT.hNameMappings Private Type SHFILEOPSTRUCT hWnd As Long wFunc As Long pFrom As String pTo As String fFlags As Integer fAborted As Boolean hNameMaps As Long sProgress As String End Type Private Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias "SHFileOperationA" (lpFileOp As Any) As Long Public Function DeleteContentDirectory(ByVal sDirSrc As String, Optional ByVal lHandle As Long = 0, Optional ByVal bDeleteContainerFolder As Boolean = True, Optional ByVal bIncludeSubFolders As Boolean = True, Optional ByVal bShowWindowsProgressBox As Boolean = False, Optional ByVal bSendToRecycleBin As Boolean = False, Optional ByVal bShowWindowsAskActionBox As Boolean = False) As Boolean 'sDirSrc -> répertoire à supprimer 'lHandle -> handle appelant (peut rester à 0) 'bDeleteContainerFolder -> supprimer le contenu ou également le dossier 'bIncludeSubFolders -> suppression récursive? ne peut être à faux si on doit supprimer le dossier parent 'bShowWindowsProgressBox -> affiche la progressbox windows 'bSendToRecycleBin -> suppression vers la corbeille, sinon définitive 'bShowWindowsAskActionBox -> boite de dialogue "confirmation de suppression" (ou d'envoi vers corbeille). NB : si FALSE, il n'y a pas non plus de ProgressBox On Error GoTo Err_Handler Dim tFOS As SHFILEOPSTRUCT ' on ne peut pas supprimer le dossier parent si on ne supprime pas TOUT le contenu If (bDeleteContainerFolder = True) And (bIncludeSubFolders = False) Then Exit Function ' formate le chemin If bIncludeSubFolders And bDeleteContainerFolder Then If RightB$(sDirSrc, 2) = "\" Then sDirSrc = LeftB$(sDirSrc, LenB(sDirSrc) - 2) Else If Not (RightB$(sDirSrc, 2) = "\") Then sDirSrc = sDirSrc & "\" sDirSrc = sDirSrc & "*.*" End If ' structure With tFOS .hWnd = lHandle .wFunc = FO_DELETE .pFrom = sDirSrc & vbNullChar .pTo = vbNullChar .fFlags = CInt(SetFOSFlag(bIncludeSubFolders, bShowWindowsProgressBox, False, bShowWindowsAskActionBox, bSendToRecycleBin, False)) .fAborted = False .hNameMaps = 0& .sProgress = vbNullChar End With ' API DeleteContentDirectory = (SHFileOperation(tFOS) = NOERROR) Err_Handler: ' en IDE on peut avoir un message "Mémoire insuffisante" en fin d'action malgré la réussite If Err.Number = 7 Then DeleteContentDirectory = True End Function
Private Function SetFOSFlag(Optional ByVal bIncludeSubFolders As Boolean = True, Optional ByVal bShowWindowsProgressBox As Boolean = False, Optional ByVal bRenameIfExists As Boolean = False, Optional ByVal bShowWindowsAskActionBox As Boolean = False, Optional ByVal bAllowUndo As Boolean = False, Optional ByVal bMulti As Boolean = True) As Long SetFOSFlag = FOF_WANTMAPPINGHANDLE Or FOF_NOCONFIRMMKDIR If Not bIncludeSubFolders Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_FILESONLY If Not bShowWindowsProgressBox Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_SILENT If bRenameIfExists Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_RENAMEONCOLLISION If Not bShowWindowsAskActionBox Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_NOCONFIRMATION If bAllowUndo Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_ALLOWUNDO If bMulti Then SetFOSFlag = SetFOSFlag Or FOF_MULTIDESTFILES End Function '---------------------------------------------------------------- 'Remarques : 'bReussite = DeleteContentDirectory("C:\test", lHandle:=0, bDeleteContainerFolder:=True, bIncludeSubFolders:=True, bShowWindowsProgressBox:=False, bSendToRecycleBin:=True) ++
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, dossier, temp, creation, supression
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Explorateur windows [ par techouet ]
Salut tout le monde!Je recherche un moyen pour sélectionner un dossier à l'aide d'un exploratuer du type windows.En effet la commande GetOpenFileName
Supprimer des fichiers ! HELP !!! [ par Leurch ]
Salut,J'essai de supprimer tous les fichiers d'un meme type (par ex les fichier temps).Mon code ressemble a ca :Private Sub Command3_Click()ChDrive "c
WTF??? Erreur avec dossier windows [ par ironz ]
jai mit ca dans ma form:Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Lon
Windows XP : mes documents!!! [ par GhnombX ]
Hello!Je voudrais déclacer l'adresse du dossier ou sont stockés les trucs sur winXPC:\Documents and Settings\[utilisateur]\Mes documentspour une adres
Zipper un fichier!!! help!!! [ par Alexandre Gauthier ]
Je cherche comment faire pour Zipper un dossier précis "c:\windows\temp\base1"sans comperssion.Puis pouvoir Dezipper "repertoire+fichier.zip" vers "c:
creation d'un dossier sur un ftp!!???!!! [ par Alexandre Gauthier ]
j'essaye de cree un nouveau dossier sur un compte ftp... voici mon code:With Inet1 .url = "ftp.geocites.com" .UserName = "salut" .password
creation d'un "nouveau dossier(1)", (2) ect.. [ par gmni ]
Salut,Je cherche un moyen pour subtiliser la creation d'un "nouveau dossier"avec le bouton droit de la souris sous Windows2000... c'est a dire reprend
Envoyer un Fichier joint excel avec un bouton [ par cpam ]
BonjourJ'ai un formulaire excel remplissable sur internet . Je souhaite qu'une fosi le fichier excel soit rempli, la personne n'ait plus qu'a cliquer
guillemet dans une commande shell [ par Darkukai ]
Darkukaibonjour a tous dabordj'explique mon problème en vous mettant mon code çà sera plus simpleje dois faire çàShell("d:\lol\sh.exe -c "mkisofs.exe
guillemet dans un shell [ par Darkukai ]
Darkukaibonjour a tous dabordj'explique mon problème en vous mettant mon code çà sera plus simpleje dois faire çàShell("d:\lol\sh.exe -c "mkisofs.exe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|