begin process at 2012 02 15 16:30:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Création d'une table liée en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une table liée en VB6

jeudi 25 janvier 2007 à 15:22:11 | Création d'une table liée en VB6

lilo44

Bonjour,

J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur.

La situation est la suivante. Il y a une BDD "Novembre" et une BDD "Décembre"

Le but, c'est de créer une table liée, c'est à dire que la table STOCK de "Novembre" soit aussi accessible dans la BDD "Décembre". Le tout en VB6

Je suis obligé de le faire en code parce que chaque mois, un script crée (avec un copie) la nouvelle BDD du mois mais la table liée ne s incremente pas toute seule. C'est a dire que pour le moment, la BDD de Janvier, par exemple, a la table STOCK du mois de novembre ....

Bref, help :)

Merci
jeudi 25 janvier 2007 à 18:07:02 | Re : Création d'une table liée en VB6

marzouki_tn2003

Salut
 Est ce que tu veux faire une liaison entre base données ou entre deux tables?
 quel est type de SGDB tu utilise ? access ,sql server...
 d'apré ce j'ai compris : tu doit manager un seul DB pour gérer les différentes transactions : exemple une table Archive T100ACHIVE8MVT pour l'historique de chaque mois ,cette table est lié par une table intermédiaire T102STCK_ARCH a une table par exemple T101MVT_STOCK par un foreignKey (clé etrangére)
jeudi 25 janvier 2007 à 23:37:46 | Re : Création d'une table liée en VB6

caramelmou

Réponse acceptée !
Si ce sont des bases Access, ajoute une reference a DAO3.6 dans le projet et teste le code suivant

Sub test()
    Dim maBD As DAO.Database, MyTableDef As DAO.TableDef
    Set maBD = DAO.DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("c:\chemin\mabase1.mdb")
    Set MyTableDef = maBD.CreateTableDef("table_attache")
    With MyTableDef
        .SourceTableName = "table_source"
        .Connect = ";DATABASE=C:\chemin\mabase2.mdb"
    End With        
    maBD.TableDefs.Append MyTableDef
    maBD.Close
End Sub

Ce code crée une talbe attachée nomme table_attache dans la base mabase.mdb à partir de la table table_source de la base mabase2.mdb

Dr.T
vendredi 26 janvier 2007 à 08:16:01 | Re : Création d'une table liée en VB6

lilo44

Merci à Marzouki pour avoir commencer a m'aider.

Et merci a caramelmou (magnifique pseudo !) pour la solution, ca fonctionne tout simplement parfaitement. C'est cool !

Cette discussion est classée dans : table, bdd, mois, liée, novembre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une table liée avec ADO [ par Chico ] Comment créer une table liée par code ?merci d'avance comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens Tree View Table BDD [ par webboy ] y'a t'il un moyen tres simple (et si oui comment)de recuperer le nom de toutes les tables d'une base de donnée???merci Generer controle d'aprés table de bdd (VB) [ par amartin ] Comment générer dans une forme VB autant de controles qu'il y a d'items dans une table de la bdd ?Je vais lire la table MaTable et pour chaque enregis BDD [ par rastatouin ] commen je fai pour faire un update ou un insert en VB dans deux table access different sur un fomulaire access, ces table sont lieé update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un Comment avoir acces a un BDD ???(debutant) [ par Horfee ] Bonjour,Je suis debutant et j'aimerais savoir, de facon simple (le plus simple possible) :-comment lire une table Access 2003 sous VB.NET-comment ecri au secours [ par zecups ] salut a tousj'ai une question technique en rapport avec ma BDDje voulais savoir si y a une possibilite de recuperer le mois d'une date lorsque celle c Mise a jour d'une bdd avec une requete en vba [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Alors voila, je voudrais savoir si sous access on pouvait enlever les messages du style "Attention, vous allez mettre à jour un champ ajouter des enregistrement [ par ahlam302 ] salutj'ai un formulaire liée à une requête ce formulaire contient un sous formulaire liée à une table évenement.et je veux ajouter des enregistrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales