Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6 [ Base de données / ADO & DAO ] (bezzaz)

mercredi 23 mai 2007 à 12:54:12 | Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

bezzaz

Bonjour, J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur. La situation est la suivante. Il y a une BD "gestclinique", qui est liée avec le programme VB par un ADODB. Le but, c'est de créer une table "archive" à partir de la table "patient", dont je vais stocker tout les patients du 3 années précédente , et supprimer ses patients de la table "patient".( Le tout en VB6 ) Bref, help :) Merci

mercredi 23 mai 2007 à 13:21:12 | Re : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

jperre

Réponse acceptée !
Pour créer une nouvelle table, il faut utiliser un objet command.
Auparavant, bien sûr, il faut avoir créé une table "archive" comportant exactement la même structure que la table "patient".

Exemple de code :

Sub CreateArchive(Conn As ADODB.Connection)
Dim sSQL As String
Dim Cmd As ADODB.Command
Set Cmd=New ADODB.Command
Cmd.ActiveConnection=Conn
sSQL="INSERT INTO archive SELECT * FROM patient;"
Cmd.Execute sSQL
sSQL="DELETE * FROM patient;"
Cmd.Execute sSQL
Set Cmd=Nothing
End Sub

mercredi 23 mai 2007 à 14:54:42 | Re : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde aussi ici, il y a des truc sur ADO qui sont sympa...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 23 mai 2007 à 17:10:41 | Re : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

bezzaz

Salut, Merci à 'jperre ton code marche très bien, mais ce que j'ai voulu moi exactement c'est que la table « archive » soit créé automatiquement (par un code), sinon votre solution, ca fonctionne parfaitement. C'est cool ! Merci Et merci aussi à 'Exploreur

mercredi 23 mai 2007 à 18:05:39 | Re : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

jperre

Réponse acceptée !
Pour créer une table, c'est très facile, il faut utiliser l'objet command et bien entendu connaître le language SQL

Exemple :

Sub CreateArchive(Conn As ADODB.Connection)
Dim sSQL As String
Dim Cmd As ADODB.Command
Set Cmd=New ADODB.Command
Cmd.ActiveConnection=Conn
sSQL="CREATE TABLE archive(NomChamp1 TypeChamp1, NomChamp2 TypeChamp2,..., CONSTRAINT NomIndex PRIMARY KEY(Champ1Index, Champ2Index,...));"
Cmd.Execute sSQL
Set Cmd=Nothing
End Sub

Les Types de champs sont :
TEXT(5) pour les champs de texte de longueur inférieure ou égale à 64 caractères avec la longueur indiquée entre parenthèses
BIT pour les champs booléens,
BYTE pour les champs de type octet,
SHORT pour les champs de type entier court,
LONG pour les champs de typs entier long,
SINGLE pour les champs de type réel simple
DOUBLE pour les champs de type réel double,
CURRENCY pour les champs monétaire,
LONGTEXT pour les champs de type mémo (supérieurs à 64 caractères et jusqu'à la taille maximum de la table),
LONGBINARY pour les champs binaires

D'autre part, cette procédure ne doit être utilisée qu'une seule fois, puisque les fois suivantes, les données de la table "patient" sont ajoutées à la tablr "archive".

vendredi 20 juillet 2007 à 13:33:23 | Re : Création d'une table à partir d'une autre table en VB6

mqsi

est ce que vous pouvez  m'aider et voir pourquoi ce code ne marche pas ?

Dim
Conn As ADODB.Command
Dim sSQL AsString
Dim Cmd As ADODB.Command
'Conn.Open "provider=vfpoledb;data source=C:\;"
Set Cmd = New ADODB.Command
Cmd.ActiveConnection = Conn
sSQL = " INSERT INTO c:\Fichier1.dbf  SELECT * FROM  c:\fichier2.dbf "
Cmd.Execute sSQL
sSQL = "DELETE * FROM c:\fichier2 "
Cmd.Execute sSQL
Set Cmd = Nothing

Cette discussion est classé dans : vb, table, vb6, partir, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une Table Access à partir de VB [ par Math44 ] Je crée ma Base à partir de VBJe crée les Tables " " "" "Je voudrais créer un Champ ("N°")-Type de données = NuméroAuto (incrémenté) Avec Acc doublons dans une table gérer par VB6 [ par elisabeth_nov ] bonjour,A partir d'une table de structure simple (nomtable(champs1) sans clef primaire) contenant des données qui sont en double voir en triple, comme Création d'une table à partir d'une requete générée en VB6 [ par skwalig ] Bonjour, Je travail sur une base de données Access 2003 et dans un module je génère une requete SQL dans une variable de type string que j'affecte com Création d'une base access à partir VB6 ? [ par chefinf ] Bonjour, Comment créer une nouvelle Base de données Access avec un code VB6? Pouvez vous me donner le code? Merci d'avance.. Evènement lancé à partir de la création d'une table [ par Famas54 ] Bonjour,Je souhaite activer une partie de code VBA suite à un évènement qui serait la création d'une nouvelle table dans ma base de données, quels ser scanner a partir de mon probramme VB [ par lessan ] Bonjour a tous, je fais un programme VB6 dans lequel je desire atteindre n'importe quel scanner dans le but de numeriser des documents. Merci de m Création d'une base Notes à partir de VB [ par Fresh ] Est-il possible de créer une base notes (vide) à partir de VB.Envoyer un mail OKAccéder à un document d'une Base OKmais je n'arrive pas à trouver des création d'une table à partir d'un recordset [ par sisqo ] Bonjour,je dispose d'un recordset dans lequel se trouvent des enregistrements. Comment créer une table à partir de ce recordset de manière à ce qu'ell Création de requêtes à partir de VB, puis sauvegarde sous Access [ par Silvia ] Comment puis-je faire pour créer des requêtes SQL sous VB, puis les stocker dans ma base access ? création d'une table à partir de références de tables attachées [ par tpf ] Dans mon environnement, je ne peux pas lire le chemin complet d'une table attachée (la fenêtre d'affichage étant trop petite et pas paramétrable).Donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,622 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.