begin process at 2012 02 16 21:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

creation tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation tableau

mercredi 13 août 2008 à 18:32:43 | creation tableau

xRay13

Bonjour,
je souhaiterai créer un tableau de résumé sur une page de mon classeur Excel.

Les valeurs de ce tableau sont contenues dans les autres pages, à partir de la troisième, dans le même classeur.

Il s'agit de valeurs qui sont dans des cellules toujours placées aux m^meme emplacements dans toutes les pages concernées.

Mes contraintes sont que le nombre de pages à prendre en compte est variable et que je ne peux pas nommer ces cellules parce que chaque page ajoutée dans le classeur est une copie d'un modèle faisant aussi parti du classeur.

Je souhaiterai ecrire une procedure qui permet d'ajouter, au tableau de résumé avec autant de lignes qu'il y a de feuilles concernées sachant que chaque ligne contiendra les valeurs des différentes cellules (range défini) de chaque feuilles

Par exemple 3 feuilles contenant chacunes des valeurs différentes dans les cellules A2, B5, B6 et C8 à regrouper en un tableau du type:
    - Ligne 2 pour la feuille 1 et  contient A2.value en B11, B5.value en C11, B6.value en D11et C8.Value en E11
    - Ligne 3 pour la feuille 2 et  contient A2.value en B12, B5.value en C12, B6.value en D12et C8.Value en E12
       et ainsi de suite pour l'ensemble des feuilles.

Je pense que UBound est peut-etre la solution mais je ne sais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide,
mercredi 13 août 2008 à 20:00:21 | Re : creation tableau

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

tu peux boucler sur les feuilles présentes, effectivement avec UBound, mais aussi avec la propriété Count de l'objet Sheets :

Dim i as integer, iLine as integer

iLine = 11
For i = 3 to Sheets.Count
    Cells(iLine, 2).Value = Sheets(i).Range("A2").Value
    Cells(iLine, 3).Value = Sheets(i).Range("B5").Value
    Cells(iLine, 4).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
    Cells(iLine, 5).Value = Sheets(i).Range("C8").Value
    iLine = iLine + 1
Next i

En gros, ça devrait être ça

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 14 août 2008 à 09:51:04 | Re : creation tableau

xRay13

Merci beaucoup.

Cette approche me parait plus simple à metttre en oeuvre , pour moi en tous cas, que UBound .

Cette discussion est classée dans : tableau, valeurs, value, cellules, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb dans les objets field [ par nicolas ] je lis ds les msdn que les valeurs associés au type des enregistrements sont :Constant Value Description adVarWChar 202 Null-terminated Unicode charac Probleme de tableau [ par Marco26 ] bonjour! j'ai crée une base de donnée sous access que je visualise sur un feuille VB, je voudrais maintenant mettre ces valeurs dans un tableau que j' Tri par ordre alphabétique d'un tableau [ par sankukai ] Bonjour à tous,Soit un tableau tout bete declare comme suit :Dim tableau() as StringJe le rempli avec des valeurs, et je voudrais ensuite trier les v graphique dynamique [ par tery ] salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un Copy cellules [ par tiflo ] Bonsoir à tous :Etant débutant en VB, je souhaite créer une routine VB, qui copie une plage de cellule d'un classeur Excel dans un autre classeur, ce Copy de cellules [ par tiflo ] Bonsoir à tous :Etant débutant en VB, je souhaite créer une routine VB, qui copie une plage de cellule d'un classeur Excel dans un autre classeur, ce Comment copier coller sans les formules [ par zorro75fr ] BonjourJ'aimerai copier coller un certain nombre de cellule dans un autres classeur . je voudrai seulement les valeurs de ces cellules sans les formul Tri dans un tableau? [ par Georges ] Voilà mon problème: J'ai un tableau à 1 dimension assez grand (+ de 3000 éléments) contenant des valeurs numériques. Je voudrais pouvoir sortir le Comment peut on savoir quel est la valeur max dans un tableau de valeurs ? [ par Moi ] Comment peut on savoir quel est la valeur max dans un tableau de valeurs ? Afficher dans un TextBox multiligne le contenu d'un tableau [ par SuperTonic ] BonjourVoila ce que je voudrai faireAfficher dans un TextBox multiligne le contenu d'un tableau 2 Colonnes mais Nb de lignes variableIl faut savoir qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales