begin process at 2012 02 16 22:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Création d'unbe rubrique d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'unbe rubrique d'aide

mercredi 19 juillet 2006 à 09:39:38 | Création d'unbe rubrique d'aide

perathoner

Bonjour à tous, je développe en vb6 et j'aimerais savoir comment faire pour développer une rubrique d'aide...comme on peut voir sur tous les logiciel de Ms en pressant F1.
Faut t'il le faire à la main (au marteau et au burrin) ou existe t'il déjà un outil capable de référencer toutes les pages html contenant les informations ???

Merci d'avance...
mercredi 19 juillet 2006 à 09:41:48 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut tu peux utiliser html help workshop ça te permet de compiler des chm et c'est un freeware. Le seul inconvénient c'est que c'est en anglais mais tu as des bons tutaux.

Drikce 06
mercredi 19 juillet 2006 à 09:56:26 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah je ne savais qu 'il y avait un outil qui permettait de faire ca... Et moi qui me suis fait chier à faire toutes mes rubriques d'aide à la main....!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

mercredi 19 juillet 2006 à 09:59:44 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
Et sur ce lien, il y a une traduction qui t'aidera peut être! Ca évite toujours d'avoir le dico sous la main! 

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

mercredi 19 juillet 2006 à 10:03:23 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

perathoner

Un grand merci à vous deux !!!
Et merci les gars pour avoir répondu aussi rapidement !!!

A+

mercredi 19 juillet 2006 à 10:10:58 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

Drikce06

Membre Club
Mais de rien. voici le lien du tuto qui m'a permis de créer un fichier chm.
http://thierryaim.developpez.com/tutoriel/chm/

Drikce 06
mercredi 19 juillet 2006 à 10:22:52 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

perathoner

Merci bien Drikce06 ... vraiment cool de ta part...
A+
mercredi 19 juillet 2006 à 10:26:32 | Re : Création d'unbe rubrique d'aide

Drikce06

Membre Club
Si tu galère tu peux me demander parce qu'au début même avec le tuto tu galère un peu; même si mes souvenirs sont vagues.
Bon courage

Drikce 06

Cette discussion est classée dans : aide, création, rubrique, unbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel du fichier d'aide [ par nico ] j'ai crée un fichier d'aide avec help workshop mais je n'arrive pas à appeler la rubrique d'aide correspondante au contrôle pourtant j'ai bien spécifi Création d'aide... [ par Fred ] Salut,Je voudrais doté mon interface développée sous VB 6.0 d'une aide.Seulement je ne dispose d'aucune expérience ni d'aucun utilitairespécifique. En création d'un fichier d'aide [ par Gigi ] J'aurais voulu savoir quel outils de vb permet de créer des fichiers d'aide. Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle pas quel utilitaire Aide sur la création de menus [ par annso ] Salut,J'ai créé un menu "Fichier" classique avec 3 choix possibles: Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv Aide sur la création de menus [ par annso ] Salut,J'ai créé un menu "Fichier" classique avec 3 choix possibles: Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv Appel d'une rubrique d'aide dans une fonction 'HelpContextID' [ par Eric ] Bonjour,Je ne parviens pas à utiliser un rubrique d'un fichier d'aide .HLP dans une fonction écrite en VBAJ'y suis parvenus pour une procédure !Les fo Aide pour création de projet sous visual basic pour débutante! [ par mimisa ] Bonjour à tous! Etant débutante en développement, Je me permets de vous écrire afin de vous demander un peu d'aide concernant la création d'un nouveau Problème avec la création d'une aide X.chm [ par sharky ] Bonjour à tous,Je viens de réaliser une application et maintenant j'essai d'intégrer une aide simple et efficace et je rencontre un petit problème.Je Création de fichier d'aide? [ par tmcuh ] Bonjour j'ai fait une petite recherche, mais personne n'as répondu sur le forum alors je postule encore la question... comment créer des fichier hlp o Comment appeler une rubrique d'aide à partir d'une app VB [ par jfstudio ] J'ai une application VB, avec un menu ''?'' (Aide) et je voudrais appeler la rubrique aide.chm à partir de ce menu.Ma question est comment fait-on cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales