begin process at 2012 02 15 11:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

lundi 14 novembre 2005 à 19:12:02 | création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

25230

Bonjour,

j'ai créé un projet VB qui reçoit en paramètres d'entrée les noms et les valeurs de variables

exemple :
   projet.exe VARIABLE1=VALEUR1 VARIABLE2=VALEUR2 ...

je souhaite dans mon projet pouvoir récupérer ces parametres d'entree (facile)
et pouvoir en quelque sorte "évaluer" ces paramètres, çad,
pouvoir créer des variables VARIABLE1 et VARIABLE2 et leur attribuer les
valeurs VALEUR1 et VALEUR2 ...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Thierry

lundi 14 novembre 2005 à 19:21:42 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
c'est pas du PHP. tu ne peux pas créer de variables en cours d'execution
@+   PCPT   [AFCK]
lundi 14 novembre 2005 à 19:24:40 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu faire un tableau par type de ton choix (Ici, ce serait peut être pas beaucoup plus rapide à l'execution) + un tableau de chaîne par tableau (pour les noms). Le lien sera que les deux ont le même indexe.

dim AintTab() as Long
dim AstrIntNames() as String

Initialisation:
redim  AintTab(0 to 0)
redim  AstrIntNames(0 to 0)

Ajout d'une variable:
redim preserve AintTab(0 to Ubound(AintTab) + 1)
redim  preserve AstrIntNames(0 to Ubound(AstrIntNames) + 1)
AintTab(Ubound(AintTab))= 15
AstrIntNames(Ubound(AstrIntNames))= "Nomdelavariable"

Pour la suppression, tu remplaces la variable à supprimer par la dernière du tableau, et du redimenssionne en bound(AstrIntNames) - 1. L'indexe aura changé, mais comme tu le change dans les deux tableaux, pas de soucis !
lundi 14 novembre 2005 à 19:26:18 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

rt15

Désolé pcpt.

Houla, je viens de contredire un expérimenté sans le faire exprès !
lundi 14 novembre 2005 à 19:33:25 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

pcpt

rt15 -> ta méthode, largement simplifiable stoquerait alors 2 chaînes * nombre d'ensembles.
donc en aucun cas on ne peut créer un variable...
@+ ;)

lundi 14 novembre 2005 à 19:36:40 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

rt15

Une variable seule, non, pas en VB tout seul.

Mais on peut simuler la mémoire.

2 chaînes * nombre d'ensembles

Je proposait plutôt: 1 tableau par type + son tableau de chaînes.

largement simplifiable ? comment ?
lundi 14 novembre 2005 à 19:40:56 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

25230

bon, et bien en tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses.
Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution ...

Merci,
Thierry
lundi 14 novembre 2005 à 19:57:23 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

CanisLupus

Salut. D'une part, en vb6, impossible de créer des variables "à la volée" sans passer par des astuces beaucoup trop lourdes.

D'autre part, les paramètres en entrée d'un exe sont captés par la fonction Command(), voir la MSDN. Ca, tu dis le savoir donc c'est OK je ne t'apprendrai pas comment t'en servir. 

Puisque c'est toi qui écrit le prog, tu dois savoir ce que ton prog doit attendre comme paramètres et prévoir les variables correspondantes.
Donc, où est le problème ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
lundi 14 novembre 2005 à 20:18:29 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

pcpt

rt15 ->
voici une méthode pour alléger....
cependant, comme pas de buffer, toutes les pseudos-variables doivent avoir le même nombre de caractères

Option Explicit 
'
Dim aResultats() As String 
'
'
Private Sub Command1_Click() 
    Dim sRecue As String: sRecue = "projet.exe VARIABLE1=VALEUR1 VARIABLE2=VALEUR2 VARIABLE3=VALEUR3" 
'   on vire 'projet.exe "
    sRecue = RightB$(sRecue, LenB(sRecue) - InStrB(1, sRecue, " ") - 1) 

'   on récupère les ensembles
    Dim aRecues() As String 
    aRecues = Split(sRecue, " ") 

'   on sauve
    ReDim aResultats(UBound(aRecues), 1) 
    Dim i As Long 

For i = 0 To UBound(aRecues) 
        aResultats(i, 0) = LeftB$(aRecues(i), InStrB(1, aRecues(i), "=") - 1) 
        aResultats(i, 1) = RightB$(aRecues(i), InStrB(1, aRecues(i), "=") - 5) 
        Debug.Print aResultats(i, 0) & "~" & aResultats(i, 1) 
    Next i 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT   [AFCK]

mardi 15 novembre 2005 à 10:04:36 | Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

rt15

Merci  pcpt.

Heu, cela ressemble beaucoup à ce que je disais, sur le principe en tout cas, non ?

Par contre, il existe l'objet collection, (et dictionary, dont j'ai vaguement entendu parler) qui permettent peut être  de se débarrasser du tableau à deux dimensions de Strings, et de simplifier fortement l'accès et la suppression.

25230

Heu, ou est le problème sur le principe de stocker sois même ses variables dans un tableaux ou une liste ?

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, projet, création, paramètres, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(c urgent c un projet pour une entreprise !) inserer une variable dans l'utilisation d'une commande shell [ par presseb ] ben voilà g presque tout dit dans le titre!en fait je veux renommer un fichier et le nouveau nom est stocké dans une variable et j'arrive po:ex :Shell Projet de création d'un jeu vidéo [ par Xentor ] Bonjour,Je fais partie d'une petite équipe de développement amateur (VBasic + DirectX) et nous recherchons un scénariste, musicien MIDI, graphiste ou [VB] pb d'appel d'un exe avec paramètres [ par Dinbougre ] bon bah voilà suivez bien c assez compliquer :Dg un projet 1 ki appel un projet 2 ki va lui appeller une DLLkan le projet 1 appel le projet 2 je veux Création d'un projet.exe [ par Onclick ] En utilisant VB6, je voudrais créer un projet.exe, qui n'affiche pas un Form lorsqu'on le lance, comme celà ce produit lorsqu'on utilise un projet STA shell avec une variable string pour paramètreS [ par guiguimac ] bonjour,j'ai le code suivant qui fonctionne bien :shell "D:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe D:\guillaume\perso\svg\resu\arc.tif /convert=D:\guill RPG MAKER ISOMETRIQUE [PROJET] [ par Arkko ] Si vous etes interresé par ce projet merci de m'écrire alexandre_langlois@hotmail.comPROJET RPGMAKER ISOMETRIQUE===================================|DE visibilite des variable et portée de celle-ci [ par Tezam ] Bonjour,J'ai un gros projet qui s'appelle toto.vbpdans lequel j'ai des feuilles, de modules, des modules de classes, des controles utilisateurs, et de Création d'exécutable pour un projet en vb.net [ par novicevb ] J'a un projet et j'aurais besoin de crée un exécutable pour démarer mon projet en execution avec mon formulaire par défaut. Et je ne parle pas d'inst Aide pour création de projet sous visual basic pour débutante! [ par mimisa ] Bonjour à tous! Etant débutante en développement, Je me permets de vous écrire afin de vous demander un peu d'aide concernant la création d'un nouveau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales