Accueil > Forum > > > > création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée
création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée
lundi 14 novembre 2005 à 19:12:02 |
création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

25230
|
Bonjour, j'ai créé un projet VB qui reçoit en paramètres d'entrée les noms et les valeurs de variables exemple : projet.exe VARIABLE1=VALEUR1 VARIABLE2=VALEUR2 ... je souhaite dans mon projet pouvoir récupérer ces parametres d'entree (facile) et pouvoir en quelque sorte "évaluer" ces paramètres, çad, pouvoir créer des variables VARIABLE1 et VARIABLE2 et leur attribuer les valeurs VALEUR1 et VALEUR2 ... Merci beaucoup pour votre aide !! Thierry
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:21:42 |
Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée

pcpt
|
salut, c'est pas du PHP. tu ne peux pas créer de variables en cours d'execution @+ PCPT [AFCK]
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:24:40 |
Re : création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:26:18 |
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:33:25 |

pcpt
|
rt15 -> ta méthode, largement simplifiable stoquerait alors 2 chaînes * nombre d'ensembles. donc en aucun cas on ne peut créer un variable... @+ ;)
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:36:40 |
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:40:56 |

25230
|
bon, et bien en tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses. Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution ...
Merci, Thierry
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 19:57:23 |

CanisLupus
|
Salut. D'une part, en vb6, impossible de créer des variables "à la volée" sans passer par des astuces beaucoup trop lourdes. D'autre part, les paramètres en entrée d'un exe sont captés par la fonction Command(), voir la MSDN. Ca, tu dis le savoir donc c'est OK je ne t'apprendrai pas comment t'en servir. Puisque c'est toi qui écrit le prog, tu dois savoir ce que ton prog doit attendre comme paramètres et prévoir les variables correspondantes. Donc, où est le problème ? ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 20:18:29 |

pcpt
|
rt15 -> voici une méthode pour alléger.... cependant, comme pas de buffer, toutes les pseudos-variables doivent avoir le même nombre de caractères Option Explicit ' Dim aResultats() As String ' ' Private Sub Command1_Click() Dim sRecue As String: sRecue = "projet.exe VARIABLE1=VALEUR1 VARIABLE2=VALEUR2 VARIABLE3=VALEUR3" ' on vire 'projet.exe " sRecue = RightB$(sRecue, LenB(sRecue) - InStrB(1, sRecue, " ") - 1)
' on récupère les ensembles Dim aRecues() As String aRecues = Split(sRecue, " ")
' on sauve ReDim aResultats(UBound(aRecues), 1) Dim i As Long
For i = 0 To UBound(aRecues) aResultats(i, 0) = LeftB$(aRecues(i), InStrB(1, aRecues(i), "=") - 1) aResultats(i, 1) = RightB$(aRecues(i), InStrB(1, aRecues(i), "=") - 5) Debug.Print aResultats(i, 0) & "~" & aResultats(i, 1) Next i End Sub 
Coloration syntaxique automatique [AFCK] ++ PCPT [AFCK]
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 10:04:36 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, projet, création, paramètres, entrée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
(c urgent c un projet pour une entreprise !) inserer une variable dans l'utilisation d'une commande shell [ par presseb ]
ben voilà g presque tout dit dans le titre!en fait je veux renommer un fichier et le nouveau nom est stocké dans une variable et j'arrive po:ex :Shell
Projet de création d'un jeu vidéo [ par Xentor ]
Bonjour,Je fais partie d'une petite équipe de développement amateur (VBasic + DirectX) et nous recherchons un scénariste, musicien MIDI, graphiste ou
[VB] pb d'appel d'un exe avec paramètres [ par Dinbougre ]
bon bah voilà suivez bien c assez compliquer :Dg un projet 1 ki appel un projet 2 ki va lui appeller une DLLkan le projet 1 appel le projet 2 je veux
Création d'un projet.exe [ par Onclick ]
En utilisant VB6, je voudrais créer un projet.exe, qui n'affiche pas un Form lorsqu'on le lance, comme celà ce produit lorsqu'on utilise un projet STA
shell avec une variable string pour paramètreS [ par guiguimac ]
bonjour,j'ai le code suivant qui fonctionne bien :shell "D:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe D:\guillaume\perso\svg\resu\arc.tif /convert=D:\guill
RPG MAKER ISOMETRIQUE [PROJET] [ par Arkko ]
Si vous etes interresé par ce projet merci de m'écrire alexandre_langlois@hotmail.comPROJET RPGMAKER ISOMETRIQUE===================================|DE
visibilite des variable et portée de celle-ci [ par Tezam ]
Bonjour,J'ai un gros projet qui s'appelle toto.vbpdans lequel j'ai des feuilles, de modules, des modules de classes, des controles utilisateurs, et de
Création d'exécutable pour un projet en vb.net [ par novicevb ]
J'a un projet et j'aurais besoin de crée un exécutable pour démarer mon projet en execution avec mon formulaire par défaut. Et je ne parle pas d'inst
Aide pour création de projet sous visual basic pour débutante! [ par mimisa ]
Bonjour à tous! Etant débutante en développement, Je me permets de vous écrire afin de vous demander un peu d'aide concernant la création d'un nouveau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|