begin process at 2012 02 14 23:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Création de variable en exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de variable en exécution

mercredi 15 mars 2006 à 06:14:25 | Création de variable en exécution

yannickt

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer des variables dynamiquement au même titre qu'un objet?
Actuellement j'utiliserais qqch dans le genre:
dim variablefixe(0 to 10) as string

ce qui cause des problèmes et qui limite le code... Merci

mercredi 15 mars 2006 à 08:43:12 | Re : Création de variable en exécution

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu veux par exemple redimensionner un tableau dynamiquement:

Dim i as integer
Dim Variable() as string
Redim Variable(0) as string

For i = 0 to 15
      Variable(ubound(variable)) = "Element " & i
      Redim Preserve Variable(Ubound(Variable) + 1)

next

Ceci normalement te redimensionne automatiquement ton tableau (Redim) et conserve le contenu (Preserve)

Voila en esperant avoir pu te donner un element de reponse

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mercredi 15 mars 2006 à 13:02:18 | Re : Création de variable en exécution

yannickt

HO! Excellent! Merci!

Cette discussion est classée dans : variable, création, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEFI !!! : Evaluer le contenu d'une variable à l'exécution [ par Philippe PUECH ] Salut à tous ! Je programme depuis un moment en VB et il manque cruellement un accès aux variables. Quelqu'un sait-il comment, lors de l'exécution, ré Création dynamique de composant [ par Jaxom ] Hello,Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de créer des composants pendant l'exécution d'un programme?En fait, avant l'exécution du problème SOS : Erreur d'exécution après la création d'un exe [ par gplog ] Bonjour a tous,Gros problème : Avant la création de l'exe, mon programme fonctionnait bien sous l'éditeur visual basic 6.Maintenant lorsque je lance l création de fichier avec le nom d'une variable [ par morpheus83z ] Salut je vous envois un bout de code car j'ai un ptit soucis. Je veux généré un fichier portant le nom d'une variable. Je pensais qu'il fallait mettre Création dynamique de Userform [ par gernoulle ] Bonjour,Je cherche à créer dynamiquement un Userform sous Excel.Je déclare ma variable  MyUserform   de type Userform, mais lorsque j'essaye de la cha création d'une variable dont je reçois le nom et la valeur en paramètres d'entrée [ par 25230 ] Bonjour, j'ai créé un projet VB qui reçoit en paramètres d'entrée les noms et les valeurs de variables exemple : projet.exe VARIABLE1=VALEUR1 VAR création automatique de variable [ par Syl59 ] Bonjour à tous, voilà sur quoi je me creuse la tête depuis un bon petit moment dejà : je veux créer une variable d'un type que j'aurais predefini.Pour variable global [ par Claiyah ] bonjours.v.p je cherche comment déclarer une variable global au cour de l'exécution,il y a dim var as globalmais sa dit toujours que sa manque de para Création d'une variable personnalisée [ par bigboss9 ] bonjour, voici mon probleme :je souhaiterais que l'utilisateur puisse creer des variables :il y a une textbox, l'utilisateur tape toto dans la textbox Création d'un menu contextuel pour un type [ par cahier ] Salut à tous,je cherche à faire comme le type booléen.En effet, quand on entre dans une fonction, qui contient une variable booléenne, un petit menu c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales