Accueil > Forum > > > > CreationTime (d'un fichier)
CreationTime (d'un fichier)
lundi 11 décembre 2006 à 18:02:23 |
CreationTime (d'un fichier)

EricNRC
|
Bonjour. J'ai un fichu problème que je n'arrive pas a résoudre . Peut-être un de vous pouvez m'aider. Voici mon code: Dim FInf AsNew FileInfo(Chemin) dat = FInf.CreationTime.ToString
Voici de quoi il en retourne: Chemin : "\\D9o6w0\uvwinlab\DATA\PEN17007.ASC" dat: "12/31/1600 7:00:00 PM"
Peut importe la valeur du "STRING" dans la variable "Chemin" il en retourne toujours dans la variable "dat" la valeur que voici: "12/31/1600 7:00:00 PM"
Alors pourquoi ne suis-je pas capable d'obtenir la vrai date de création du fichier lorsque ce dernier est sur un ordinateur partagé. j'ai aussi essayé avec File.GetCreationTime(Chemin) et j'obtien toujours la même histoire.
Cependant, cette fonction marche à merveille lorsque le fichier (valeur de "Chemin") pointe sur l'ordinateur local. C'est à dire sur les disques dure de l'ordinateur local.
Je souhaite bien que vous puissiez m'aider
Merci et à la prochaine!
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:14:40 |
Re : CreationTime (d'un fichier)

je2fb
|
Salut,
As-tu essayé avec System.IO.File.GetCreationTime(Chemin).Date?
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:19:16 |

EricNRC
|
je vient d'essayer et ça retourne la même chose :(
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:26:51 |

je2fb
|
Je suis desolé mais chez moi ca marche donc le probleme doit venir d'un autre endroit. Je ne pense pas que ca vienne du reseau sinon il te mettrait un message comme quoi ta pa les droits ou un autre message du meme style.Est-ce des fichiers speciaux genre crypté ou autre fichier tordue?
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:32:25 |

EricNRC
|
Non, non le fichier est simplement un fichier text sur une machine avec Win98 que j'accède à partir d'un ordi avec WinXP
si ça peut aider!
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:39:04 |

je2fb
|
Moi j'ai essayé avec 2 machine sous XP.Par contre as-tu les meme parametres regionaux (les format de langue), on sait jamais j'ai deja fait un beau projet qui c arreter de tourner le 13 du mois car j'etais au format anglais.
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:58:03 |

EricNRC
|
En fait non il n'y a pas les même formats régionaux! mon ordi sous XP est Canadien-francais tandis que celui de Win98 est Anglais US
Mais si je regarde les fichiers de l'ordi Win98 avec mon ordi WinXP (à laide de l'explorateur de fichier) pourtant l'explorateur me montre la bonne date!
J'y comprend rien
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 13:20:15 |
|
mardi 12 décembre 2006 à 13:41:48 |

EricNRC
|
Je vais essayer tout à l'heure ! je trouve la solution "boiteuse" mais peut-être que c'est la seule chose à faire. Alors merci je vous redonne des nouvelles illico presto.
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 19:40:49 |

EricNRC
|
J'ai Testé avec les API et j'ai les mêmes résultats. J'ai alors remarquer que le suis capable par contre d'avoir la bonne date avec "GetLastWriteTime" ce qui va faire pareille car je ne modifie jamais ce fichier. La seul fois qu'il est modifié c'est lorsqu'il est crée
Quand même domage que je n'ai pas pus trouver la raison du pourquoi que je ne suis pas capable d'obtenir la date de création lorsque le fichier ce trouve sur un autre ordinateur que l'ordi qui execute le programme!!
Tant pis!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, chemin, creationtime, dat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
distinction entre un fichier et un dosier [ par yvesyves ]
Slt,voila, j'aimerai savoir vite fais comment on peut faire la distinction d'un dossier à un fichier quand le chemin d'une valeur string peut être:"c:
Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable [ par PatBlarg ]
Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss
Chemin item pour chargement fichier .xls C# VS [ par OIynK ]
Bonjour à tous, Je commence en C# et je voulais avoir une information concernant plus le deploiement que l'edition de code. Je travaille sur une app
Explorateur de documents [ par php70 ]
Bonjour,Dans ma base Access de gestion documentaire, j'aimerais une fois la fiche du document remplie, cliquer sur un bouton pour parcourir le disque
chemin d'acces vers une pda [ par cecmoi ]
Bonjour,Je cherche à enregistrer un fichier sur un Pocket pc à l'aide d'une macro en VBA sous excel; Le probleme c'est que je n'arrive aps à trouver l
Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word [ par pcvesoul ]
Bonjour. Voici mon souci :Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word.Merci d'avance pour vos réponses.
Changer depuis VB le chemin et le nom du fichier en fusion dans un document Word [ par pcvesoul ]
Bonjour.Comment puis-je changer depuis VB6 le chemin et le nom du fichier en fusion dans un document Word.Merci par avance pour vos réponses.
Taille du buffer permettant de lire une section complete dans un fichier INI :-s [ par youkizouki ]
salut,j'ai du pour le paramétrage de mon applic utiliser un fichier INI... le premier probleme qui se posait était que le contenu de mon fichier deva
Valeur d'une variable différente suivant l'ecriture du chemin [ par mobbydik ]
Bjr,Je suis en train d'ecrire un programme en VB qui a pour but d'effacer des fichiers. Pour cela je recherche le chemin où sont stockés les fichiers
Décrypter fichier index.dat IE [ par krevette ]
Bonjour tout le mondevoila je voudrais accéder au information contenu dans le fichier index.dat (qui se trouve "c:\windows\temporary internet files\co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|