begin process at 2012 02 17 11:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

CreationTime (d'un fichier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreationTime (d'un fichier)

lundi 11 décembre 2006 à 18:02:23 | CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

Bonjour.

J'ai un fichu problème que je n'arrive pas a résoudre . Peut-être un de vous pouvez m'aider.

Voici mon code:

Dim FInf AsNew FileInfo(Chemin)
dat = FInf.CreationTime.ToString

Voici de quoi il en retourne:
 Chemin :    "\\D9o6w0\uvwinlab\DATA\PEN17007.ASC
 dat:            "12/31/1600 7:00:00 PM" 

Peut importe la valeur du "STRING" dans la variable "Chemin"  il en retourne toujours dans la variable "dat" la valeur que voici:  "12/31/1600 7:00:00 PM" 

Alors pourquoi ne suis-je pas capable d'obtenir la vrai date de création du fichier lorsque ce dernier est sur un ordinateur partagé.
j'ai aussi essayé avec File.GetCreationTime(Chemin) et j'obtien toujours la même histoire.

Cependant, cette fonction marche à merveille lorsque le fichier (valeur de "Chemin") pointe sur l'ordinateur local. C'est à dire sur les disques dure de l'ordinateur local.

Je souhaite bien que vous puissiez m'aider

Merci et à la prochaine!

lundi 11 décembre 2006 à 18:14:40 | Re : CreationTime (d'un fichier)

je2fb

Salut,

As-tu essayé avec System.IO.File.GetCreationTime(Chemin).Date?
lundi 11 décembre 2006 à 18:19:16 | Re : CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

je vient d'essayer et ça retourne la même chose :(

lundi 11 décembre 2006 à 18:26:51 | Re : CreationTime (d'un fichier)

je2fb

Je suis desolé mais chez moi ca marche donc le probleme doit venir d'un autre endroit. Je ne pense pas que ca vienne du reseau sinon il te mettrait un message comme quoi ta pa les droits ou un autre message du meme style.Est-ce des fichiers speciaux genre crypté ou autre fichier tordue?
lundi 11 décembre 2006 à 18:32:25 | Re : CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

Non, non le fichier est simplement un fichier text sur une machine avec Win98 que j'accède à partir d'un ordi avec WinXP

si ça peut aider!
lundi 11 décembre 2006 à 18:39:04 | Re : CreationTime (d'un fichier)

je2fb

Moi j'ai essayé avec 2 machine sous XP.Par contre as-tu les meme parametres regionaux (les format de langue), on sait jamais j'ai deja fait un beau projet qui c arreter de tourner le 13 du mois car j'etais au format anglais.
lundi 11 décembre 2006 à 18:58:03 | Re : CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

En fait non il n'y a pas les même formats régionaux! mon ordi sous XP est Canadien-francais tandis que celui de Win98 est Anglais US

Mais si je regarde les fichiers de l'ordi Win98 avec mon ordi WinXP (à laide de l'explorateur de fichier) pourtant l'explorateur me montre la bonne date!

J'y comprend rien
mardi 12 décembre 2006 à 13:20:15 | Re : CreationTime (d'un fichier)

jmfmarques

Membre Club
As-tu essayé d'utiliser, sans aucun "tremplin", (directement, donc) les fonctions de l'API de Windows ?

Je n'aime personnellement en général pas les détours scabreux...

Si tu veux tenter, tu as là un exemple :

http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-ECRITURE-DATES-FICHIER_40014.aspx
mardi 12 décembre 2006 à 13:41:48 | Re : CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

Je vais essayer tout à l'heure ! je trouve la solution "boiteuse" mais peut-être que c'est la seule chose à faire. Alors merci je vous redonne des nouvelles illico presto.
mardi 12 décembre 2006 à 19:40:49 | Re : CreationTime (d'un fichier)

EricNRC

J'ai Testé avec les API et j'ai les mêmes résultats. J'ai alors remarquer que le suis capable par contre d'avoir la bonne date avec "GetLastWriteTime" ce qui va faire pareille car je ne modifie jamais ce fichier. La seul fois qu'il est modifié c'est lorsqu'il est crée

Quand même domage que je n'ai pas pus trouver la raison du pourquoi que je ne suis pas capable d'obtenir la date de création lorsque le fichier ce trouve sur un autre ordinateur que l'ordi qui execute le programme!!

Tant pis!

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, chemin, creationtime, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinction entre un fichier et un dosier [ par yvesyves ] Slt,voila, j'aimerai savoir vite fais comment on peut faire la distinction d'un dossier à un fichier quand le chemin d'une valeur string peut être:"c: Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable [ par PatBlarg ] Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss Chemin item pour chargement fichier .xls C# VS [ par OIynK ] Bonjour à tous, Je commence en C# et je voulais avoir une information concernant plus le deploiement que l'edition de code. Je travaille sur une app Explorateur de documents [ par php70 ] Bonjour,Dans ma base Access de gestion documentaire, j'aimerais une fois la fiche du document remplie, cliquer sur un bouton pour parcourir le disque chemin d'acces vers une pda [ par cecmoi ] Bonjour,Je cherche à enregistrer un fichier sur un Pocket pc à l'aide d'une macro en VBA sous excel; Le probleme c'est que je n'arrive aps à trouver l Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word [ par pcvesoul ] Bonjour. Voici mon souci :Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word.Merci d'avance pour vos réponses. Changer depuis VB le chemin et le nom du fichier en fusion dans un document Word [ par pcvesoul ] Bonjour.Comment puis-je changer depuis VB6 le chemin et le nom du fichier en fusion dans un document Word.Merci par avance pour vos réponses. Taille du buffer permettant de lire une section complete dans un fichier INI :-s [ par youkizouki ] salut,j'ai du pour le paramétrage de mon applic utiliser un fichier INI... le premier probleme qui se posait était que le contenu de mon fichier deva Valeur d'une variable différente suivant l'ecriture du chemin [ par mobbydik ] Bjr,Je suis en train d'ecrire un programme en VB qui a pour but d'effacer des fichiers. Pour cela je recherche le chemin où sont stockés les fichiers Décrypter fichier index.dat IE [ par krevette ] Bonjour tout le mondevoila je voudrais accéder au information contenu dans le fichier index.dat (qui se trouve "c:\windows\temporary internet files\co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales