Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : crée une macro en VBA ? [ Archives Visual Basic / VBA ] (steed12)

mardi 12 avril 2005 à 17:16:25 | crée une macro en VBA ?

steed12

Bonjour à tous, voilas j'ai une petite question à vous soumettre :
est-il possible de crée une nouvelle macro en vba (tous en code vb) et de lui affecter des opération a effectuer. Et donc si oui quel est la commande qui permet de crée cette macro. Merci de me mettre sur la voie car la je bloque depuis 5h.
Merci à ceux ou celles qui me répondrons.

Steed

mardi 12 avril 2005 à 18:21:28 | Re : crée une macro en VBA ?

jpleroisse

Pour créer une macro, dans VBA tu fais Insérer/Module.
Dans le code du module, tu construis ta macro Exemple:

Sub Ajouter()
Range("A1").Value = "Bonjour"
End Sub

Quand tu retourne dans Excel, tu verras que si tu cliques sur Outils/Macro que ta mcro est bien là.Pour la lancer, tu clique dessus ou si c'est par un bouton sur un UserForm.

Private Sun CommandButton1_Click()
Call Ajouter
End Sub

Voilà ce n'est pas plus difficile

jpleroisse

mercredi 13 avril 2005 à 14:12:19 | Re : crée une macro en VBA ?

steed12

en fait je me suis mal expliqué, je cherche a crée un nouvelle macro via une macro qui tourne.
exemple: la macroA est exécuter et crée la macroX avec des action définie et des variable.
En gros je voudrais que l'utilisateur choisisse une couleur et un texte et qu'une macro sois crée avec le code couleur et le texte choisie pour que ensuite l'utilisateur n'est qu'a cliqué sur un bouton qui appel la macroX pour copier ses valeur dans plusieurs céllules. Voilàs je sais pas si je suis bien clair ...
Merci beaucoup.
Steed

mercredi 13 avril 2005 à 15:20:30 | Re : crée une macro en VBA ?

Benouille

Membre Club
tu fais ta macro avec tes parametre et tu l'appelles depuis une autre macro.

exemple, j'ai une macro fusionLt qui appelle la macro Fusion.

Sub fusionLt()
'
' fusionLt Macro
' Macro enregistrée le 13/04/2005 par BenoCrapo
'
    Application.Run MacroName:="Normal.NewMacros.Fusion"
    Windows("modele.dot").Activate
End Sub

et voilou
Benouille la grenouille

jeudi 14 avril 2005 à 13:35:40 | Re : crée une macro en VBA ?

steed12

En fait je ne peux pas crée la macro avant car en fait l'utilisateur choisi un texte puis une couleur en suite il valide et alors ma macro lui crée un bouton de formulaire qui a pour fonction de remplir les céllule sélectionner de la couleur choisie ainsi que du texte. De plus il existe a la base 9 boutons donc ce que je recherche a faire c'est de :
- l'utilisateur choisi son texte et couleur
- Valide
- la macro existante crée un bouton avec comme texte celui taper
- la macro lie le bouton crée a une macro avec comme fonction :
         - remplie la ou les céllule selectionner par la couleur et le texte associé au bouton.

En gros si j'ai 9 bouton j'ai 9 macro qui sont identique avec seulement la couleur de remplissage et le texte qui change. Je sais que ce n'est peut etre pas la bonne méthode sur laquelle je me suis engager mais pour un autre project sa me servira aussi de savoir crée des macro dans des macro.

Merci pour toutes vos réponse.

Steed

jeudi 14 avril 2005 à 13:36:31 | Re : crée une macro en VBA ?

steed12

En fait je ne peux pas crée la macro avant car en fait l'utilisateur choisi un texte puis une couleur en suite il valide et alors ma macro lui crée un bouton de formulaire qui a pour fonction de remplir les céllule sélectionner de la couleur choisie ainsi que du texte. De plus il existe a la base 9 boutons donc ce que je recherche a faire c'est de :
- l'utilisateur choisi son texte et couleur
- Valide
- la macro existante crée un bouton avec comme texte celui taper
- la macro lie le bouton crée a une nouvelle macro (crée sur le moment) avec comme fonction :
         - remplie la ou les céllule selectionner par la couleur et le texte associé au bouton.

En gros si j'ai 9 bouton j'ai 9 macro qui sont identique avec seulement la couleur de remplissage et le texte qui change. Je sais que ce n'est peut etre pas la bonne méthode sur laquelle je me suis engager mais pour un autre project sa me servira aussi de savoir crée des macro dans des macro.

Merci pour toutes vos réponse.

Steed

Cette discussion est classé dans : vba, macro, crée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro et vba ? [ par steed12 ] Je me permet de changer de place ma question car ca devient super urgent et je ne vois pas comment m'en sortir. MerciCe qui suis vient (VBA): message d'erreur avec Shell sous access [ par Djobi Djoba ] BonjourNovices en VBA, je cherche à ouvrir un fichier .doc en cliquant sur un bouton de commande depuis un formulaire access2003.En consultant les pos Besoin d'une macro : débutant en VBA !!! [ par samzepirate ] Le forum est très pratique.Merci pour la contribution de tout le monde.samzepirate Macro Excel/VBA [ par jpleroisse ] Bonjour,Pour une réunion d'athlétisme, j'ai étblis une liste d'inscriptions.mon problème est le suivant: Comment à partir de cette liste rechercherle Help Griser une case sous excel via une macro VBA + bouton [ par nadejka ] Bonjour,J'aimerai savoir comment griser (empecher toute modifs) une case sous Excel via une macro VBA ( suivant des contraintes définies).De plus si q Executer une macro VBA depuis un '.exe' [ par baptistemazet ] Comment faire ? Merci ! Baptiste saver un fichier excel via VBA sans la macro pour gain de place [ par vara956 ] Valie,j'ai créé un fichier excel pour faire des devis tous fonctionne trs bien , et fais fait ma propre macro en vba  mais quand je sauve la feuille s [VBA] Lancer un exécutable [ par steppenwolf ] Salut ! Comment fait-on pour lancer un exécutable dans une macro VBA ? Je travaille sous Word 2000 et j'aimerai pouvoir lancer mon applcation VB.NET d Macro VBA [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Y aurait-il une âme charitable qui saurait comment faire pour sélectionner tous les mails contenu dans un dossier (par exemple celui VBA macro en tâche de fond.. [ par efreiboy ] Bonjour,J'aimerais qu'une macro vérifie périodiquement la cohérence des données dans une table access. J'ai commencé par faire une timer, mais malheur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.