Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ??? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (cedric68)

lundi 19 août 2002 à 14:01:26 | Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

cedric68

Salut à tous
Je suis nouveau dans le monde du devellopement et je demande votre aide :

Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs feront reference à une base Access 2000.
L'utilisateur devra rentrer des infos dans ces champs qui mettront à jour l'enregistrement de la table concernée sous access 2000.

Mon p'tit blem est le suivant : COMMENT FAIRE POUR CONNECTER SON APPLI A ACCESS 2000 ????

Lorsque j'essaie de mettre la propriete "databaseName" d'un controlData , en pointant vers ma base access , pas de pb MAIS : lorsque je veux choisir le recordSource : TCHITCHI !
Il me sort une annerie du style : format de la base pas reconnu !
J'ai remarque que quelque soit le moyen , il ne m'est pas possible de connecter une base Access 2000 avec VB 6 (c'est qd même tres fort ca !!)

Voilà je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'éclairer .

Cedric

lundi 19 août 2002 à 15:22:07 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

thitoune

As tu essayé d'installer ta base de données avec le moteur odbc ? Panneau de config->sources de données odbc->DSN Fichier
Ensuite tu fais ajouter, tu retiens le nom que tu vas donner à ta base dans le champ prévu à cet effet.
Puis, tu trouveras sur ce même site des exemples qui utilisent une bdd sans passer par le chemin où se trouve la bdd.
A+

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous

Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs feront reference à une base Access 2000.
L'utilisateur devra rentrer des infos dans ces champs qui mettront à jour l'enregistrement de la table concernée sous access 2000.

Mon p'tit blem est le suivant : COMMENT FAIRE POUR CONNECTER SON APPLI A ACCESS 2000 ????

Lorsque j'essaie de mettre la propriete "databaseName" d'un controlData , en pointant vers ma base access , pas de pb MAIS : lorsque je veux choisir le recordSource : TCHITCHI !
J'ai remarque que quelque soit le moyen , il ne m'est pas possible de connecter une base Access 2000 avec VB 6 (c'est qd même tres fort ca !!)

Cedric

lundi 19 août 2002 à 15:23:50 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

processus

Le control data ??? Du DAO = caca = marche po !:(
Solution : ADO, mais à la mimine. Si t'es débutant, ca risque d'être assez hard, mais je peut éventuellement te filer 2/3 bout de code si tu veut te débrouiller.

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

[ Lien ]

Réponse au message :

Salut à tous

Cedric

lundi 19 août 2002 à 19:33:16 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

raff

bon alors personne ne semble vouloir t'aider...
moi je te conseille UNIQUEMENT d'utiliser ADO mais sans contrôles d'aucune sorte. Il faut que tu utilise les objets directement dans ton code. Alors voilà plusieurs façon de faire, en voici une qui marche très bien :

'CODE
'D'abord déclaration des objets
Option explicit
dim cn as new ADODB.Connexion
dim cmd as new ADODB.Command
dim rs as new ADODB.Recordset

'tu as besoin de ces trois objets et tu dois d'abord
'ajouter une référence à Microsoft ActiveX library

'Ensuite le code

Private Sub Form_Load()

cn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cn.Properties("Data Source") = <ton path> & "<le nom de la base.mdb>"
'ajouter ceci si tu as protégé la bd
cn.Properties("Jet OLEDB:Database Password") = "<Password si il y en a un>"
cn.Open 'Ouvrir la connexion

cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = "SELECT * FROM <Table>"

rs.LockType = adLockPessimistic
rs.CursorLocation = adUseClient
rs.CursorType = adOpenDynamic
rs.Open cmd

alors voila, remplace les <> par les noms des éléments de ta bd. Les propriétés de rs peuvent varier, comme je les ai mis ça permet la lecture et l'écriture le déplacement dans la table etc.

le plus facile c'est de travailler avec le recordset et de fermer (à la fin) la connexion. ainsi tous les objets ado sont fermés au même moment.

j'avoue que c'est pas tout d'ouvrir la bd, il faut savoir utiliser le recordset....mais bon, c'est un début.

vendredi 28 novembre 2003 à 20:56:14 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

lady68

comment faire pour réaliser le contraire:
on récupére des données de VB et on les indexes dans une base de données access??
comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel

mercredi 14 janvier 2004 à 12:05:41 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

alienatyon

Bonjour à tous.
A ce propos, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer dans un listbox les noms des tables de la base de données.
Du genre, une fois la connexion effectué à la base via le dsn, l'utilisateur choisit la table qu'il veut afficher (dans un flexgrid) par exemple. (Ca donnerait comme requete à l'ouverture du recordset "select * from [table choisie par l'utilisateur]" plutot que "select * from [table définie lors de la prgramation]")

Est-ce possible?

mercredi 18 mai 2005 à 14:06:51 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

paxx

Private Sub cmdexe_Click()
On Error GoTo Err_executer_requête_Click
        Dim stDocName As String
        If selcle.Value = 1 & selnom.Value = 0 Then
            stDocName = "Requête clé cli"
            DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
        Else
            If selnom.Value = 1 & selcle.Value = 0 Then
                x = MsgBox(vbOKOnly, "méthode de recherche indisponible a ce jour", erreur)
            Else
                x = MsgBox(vbOKOnly, "saisir une méthode de recherche", erreur)

End If
        End If

g besoin d aide....
voila mon code qui en fait par l intermediaire de cases a cocher permet de lancer la requete declenchée par une listebox deroulante. il y a donc deux checkbox selcle et selnom, selcle permet lorsqu elle est cochée de lancer la requete access.  g po encore fais la deuxieme requete mais la premiere marche deja pas.. qq'un vois ou est l erreur?

mercredi 18 mai 2005 à 14:18:13 | Re : Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ???

paxx

en fait le code marche mais pas comme je voudrai lorsqu aucune checkbox est validée ca ne marche pas (la messagebox ne s affiche pas mais j ai droit a un message d erreur de la part d office) et peu importe quelle ckbox je selectionne la premiere requete s execute...

Cette discussion est classé dans : access, base, creer, vb, appli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je Déploiement appli VB.Net utilisant base Access [ par cg2363 ] Je me demande comment on déploie une appli VB.Net accédant à une base Access. Jusqu'à présent, je développais en VB6. Pour déployer une appli utilisan base acess et appli vb [ par breb34 ] bonjour, j'ai installé une appli vb qui utilise une bdd access 97 sans qu'access soit installe sur le pc. l'appli ne focntionne pas. quelles dll (je Creer une base access dynamiquement sous VB + interroger Via un recordset [ par Kyler ] Voila merci d'avance ...PS : detailler bien vos explication car je n'arrive pas comprendre comment ca marche... Creer base access sous vb net [ par osmose06 ] Salut à tous !Savez-vous comment creer une base access avec tables et champs sous vb net, avec adodb ?Merci par avance. Coonecter un appli VB avec une Base access [ par jcdc ] Salut a tous. Voici mon pb. Je dois créer une appli se onnectan sur une base Access, me permettant d'afficher des donnéez, d'insérer des éléments et d vb.net et Access [ par poilusduboux ] J’ai un petit problème avec VB.net et ma base de donnée. J’ai sur ma feuille environ 130 textbox que j’aimerais Creation MDP depuis VB dans Access [ par Talere ] Bonjour, J'ai une application VB qui crée une BDD Access et qui rempli des tables par la suite via ADO et les requetes SQL.Mon problème est que j'aime VB.net : Accés sur Base Mssql sur internet via une appli windows [ par Pitoux78 ] Bonjour,Je souhaite monter une application windows, cette appli aurais besoins de se connecter a une base de données connecté a internet.j'ai contacte Associer une base de donner Access à un projet VB 2005 Express [ par guisemon ] Bonjour,je suis donc nouveau sur ce forum et j'ai bien évidemment un souci!!!Je crée une gestion d'emploi du temps pour un IUT à l'aide d'Access et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.