begin process at 2012 02 17 03:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

créer une application client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une application client serveur

mardi 6 février 2007 à 13:39:16 | créer une application client serveur

gatita_dev

Bonjour, je suis en train de créer un progiciel de gestion de stock et je veux qu'il soit une application client/serveur et je cherche un tuto ou un exemple qui explique pas à pas comment je dois faire parce que je me connais pas trés bien en réseaux.
PS : j'ai vu presque toute les sources de chat mais ça m'a pas aider à grand chose, j'arrive toujours pas à comprendre comment je dois procéder.
je vous remercie d'avance
mardi 6 février 2007 à 20:23:36 | Re : créer une application client serveur

hvb

Membre Club
renseigne toi sur les sockets : System.Net.Sockets
Il y a des centaines de tutos referencé par google.

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
mardi 13 février 2007 à 15:21:45 | Re : créer une application client serveur

farradjs

ou tout simplement tu peut travailler en utilisant winsock de vb 6 c est tres simple et ca marche normalement tres bien sous vb 2005 il te suffiras de voir le msdn de vb6 ou chercher les tutorials sur l utilisation de winsock sur ce meme site. bon courage.

sss
jeudi 1 mars 2007 à 14:32:32 | Re : créer une application client serveur

alxou

Membre Club
le plus simple et utiliser un fichier ini,
tu écris l'adresse de ta bd dans le fichier ini et dans code d'acces à bd tu donne l'adresse de ton fichier ini
voilà

alxou
mercredi 25 juillet 2007 à 17:26:56 | Re : créer une application client serveur

sygmo

il vous faudra comprendre l'utilisation des socket et du winsock. rechercher ces deux themes sous google .

Cette discussion est classée dans : créer, application, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme client/serveur [ par fred ] Bonjour,est il possible de creer une application client/serveur en VB.explication:Je dois attaquer une application en vb qui utilise une base de donné Je fais un petit cours sur Winsock [:P] [ par VbBigBrotherdV ] Bon voilà un petit cours indispensable pour prendre des bonnes bases avec winsock ... C'est dommage qu'on ait pas d'aide sur ce composant dans le fich comment lancer une application sur serveur , apartir du poste client [ par Zied ] bonjour a tous,j'ai besoin d'aide pour pouvoir executer une applacation (VB,WNT,SQLSERVER 7.) , installée sur le serveur, à partir d'un poste clientme application client serveur DNS [ par midos ] MiDo§salut merci pour votre gentillesse,je voudrait bien savoir comment peut on developper un apllication client serveur DNSen VBcode source svp Serveur d'une application MultiUser [ par RicoNuch ] Je dois créer une application serveur qui renseigne les utilisateurs sur le contenu d'une base Access, mais j'ai VB version Pro et pas la version Entr Application client serveur en VB [ par Kentobar ] Merci de lire mon message.Je veux un code afin de faire une application client serveur sur VB.Il doit y avoir 3 postes clients et un serveur.Et commen application clent/serveur sous VB [ par hassanag170 ] s'il vous plait je suis un étudiant et j'aimerais savoir le code source d'une application client/serveur sous VB (avec une calculatrice) dont lequel l Application Client/Serveur [ par TheEwook ] Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des exemples d'applications Clients/Serveur autre que les jeux en réseaux et chat.Un serveur et un ou plusie Application VB Client/Serveur [ par Sankukia ] J'ai besoin des exemples des applications VB 6.0 client/serveur avec Base de donnée Acces (ADO) plus présisament comment acceder à partir du réseaux à winsock Application Client/Serveur [ par madria ] Bonjour tt l monde, je cherche comment faire pour arriver a connaitre si le client est connectee a internet ou non.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales