begin process at 2012 02 13 18:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Créer une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une base Access

mercredi 28 juin 2006 à 18:34:20 | Créer une base Access

drouault

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access avec la référence Microsoft ActiveX Data Object directement ou s'il faut obligatoirement que je passe avec la reference Microsoft ADO Ext 2.7 pour la créer. je ne trouve que des codes qui créé des bases avec cette référence. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Pierre
mercredi 28 juin 2006 à 19:20:07 | Re : Créer une base Access

MEHOUTA

je sais pas comment créer avec ADO mais je te donne une solution avec DAO
dim db as DAO.database

set db=DAO.workspaces(0).createDataBase("Chemin/mabase.mdb",dbLangGeneral)

dimanche 2 juillet 2006 à 15:17:53 | Re : Créer une base Access

KAHM

salut,
je te donne une soluce j'espére que sa te sera utile

Une connexion à une base de données se definit par:
-L'hôte sur lequel se trouve la base de données
-Le nom de la Base de Données
-Le nom de l'Utilisateur
-Le mot de passe

Déclaration de la variable associée à la connexion:
   Dim cnx As New ADODB.Connection

Connexion à une Base de Données Access sans DSN

'Déclaration  de la variable de connexion
      Dim cnx As New ADODB.Connection
      'Définition du Pilote de connexion
      cnx.Provider = "Microsoft.JET.Oledb.4.0"
      'Définition de la chaîne de connexion
      cnx.ConnectionString = "C:\MyBase.mdb"
      'Ouverture de la base de données
      cnx.Open

le K.A.H.M (keen)
dimanche 2 juillet 2006 à 19:58:17 | Re : Créer une base Access

drouault

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses, mais en fait je cherche ce qui me permet de créer la base (creation du fichier) puis de créer les tables.

J'ai pris la solution que j'ai détailler ci desssus en utilisant une deuxieme reference.

Merci

A+

Pierre
mardi 4 juillet 2006 à 12:20:19 | Re : Créer une base Access

KAHM

Salut Pierre,
Voila si t'as besoin d'une aide concernant comment créer une table ou une requète sous Access voila si dessous le lien ou tu peu trouver des lumieres qui te guideron
byebye et bonne Programmation. 
Le Lien:
http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=188

le K.A.H.M (keen)

jeudi 6 juillet 2006 à 08:59:42 | Re : Créer une base Access

garito

Si vous avez ACCESS.
1-Création de la base.
2-Dans le projet utilisé la référence ADODB.
3-Dans la forme: sélectionner l'objet Ado et le rataché à la base à consulter.
Si besoin d'aide...Envoyer moi un base Exemple.Je vous aiderai...

Cette discussion est classée dans : access, créer, base, référence, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Access [ par chlo87 ] Bonjour à tous,Je suis désolée, je suis nouvelle sur ce site et je ne suis pas sûre que je pose ma question au bon endroit.Voilà, j'ai un problème ave La connexion a une base access [ par amsdiop ] "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Environment.CurrentDirectory & "\Sample.mdb"<font color="#0000ff" size= Créer et remplir une base Access avec VB 6.0 [ par jue26 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui consiste à récupérer des données répertoriées dans un fichier xml avec VB 6.0. Et ensuite je dois les écrire Créer une base access avec code [ par colby ] Bonjour Messieurs Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access en utilisant du code? Si oui un exemple? Colby comment créer base de donnée access avec excel avec un champs auto incrémenté [ par nesaipas ] Bonjour je cherche à réalisé une base de donnée access avec excel j'arrive à créer ma base ,des champs mais le problème c'est que je n'arrive pas à cr access créer une fonction de recherche [ par angenoir62 ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches. Vo Créer une base Access avec images pour publication [ par smiley ] Bonjour,Je rencontre un problème sur le quel je me casse le nez.Je souahite créer une base Access pour gérer un catalogue de photos et pour publier ce créer un BD sous access [ par pik ] Je suis en train de développer un module de sauvegarde pour une base de donnée et je cherche le moyen de créer une autre base de donnée pour stocker l Base de données Microsoft Access "URGENT3 [ par eludovic ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment recherche dans un champ, s'il existe un caractere alpha.Problème j'ai une table avec un champ de type Texte créer une boucle (VB 6.0) pour chaque élément d'une base access [ par asasas ] Bonjour, je voudrait créer une boucle pour chaque élément d'une base Access au lancement de mon programmemerci de votre aideAsasas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales