begin process at 2012 02 15 11:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

creer une base de donnees avec 1 fichier texte et rechercher dedans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une base de donnees avec 1 fichier texte et rechercher dedans

vendredi 29 novembre 2002 à 20:40:39 | creer une base de donnees avec 1 fichier texte et rechercher dedans

rober

Bonjour,
Je voudrais creer une base de donnees avec un fichier texte qui est tabule avec des virgules,avoir l'affichage dans un tableau ,et effectuer une recherche d'une chaine et avoir en retour l'affichage sous forme de tableau de toutes les lignes ou se trouvent la chaine et la cerise sur le gateau pouvoir selectionner la ou les lignes afin d'effectuer un colle pour linseretion dans un autre fichier texte.

Merci de votre aide et de votre indulgence
roger.bernerd@wanadoo.fr
samedi 30 novembre 2002 à 13:17:35 | Re : creer une base de donnees avec 1 fichier texte et rechercher dedans

Ougalougou

Salut,je te donne une voie de recherche possible.
il faut créer une référence de l'objet "Scripting.FileSystemObject qui permet la manipulation du système de fichier:
Set FileSystem = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'teste si le fichier C:mes docuement\montexte.txt existe
If FileSystem.FileExists("C:mes document\montext.txt") = False Then
'bla bla bla
end if
quelques fonctions:
FileSystem .CreateTextFile
FileSystem.FileExists
FileSystem .GetFile
FileSystem.GetFolder
parcourir un fichier:
TextStream.Read
TextStream.ReadLine
TextStream.SkipLine
TextStream.Write
TextStream.WriteLine

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Je voudrais creer une base de donnees avec un fichier texte qui est tabule avec des virgules,avoir l'affichage dans un tableau ,et effectuer une recherche d'une chaine et avoir en retour l'affichage sous forme de tableau de toutes les lignes ou se trouvent la chaine et la cerise sur le gateau pouvoir selectionner la ou les lignes afin d'effectuer un colle pour linseretion dans un autre fichier texte.

Merci de votre aide et de votre indulgence
roger.bernerd@wanadoo.fr

Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnees, creer, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier texte vers une base de donnees [ par djel ] salu t atous,comment extraire des donnees depuis un fichier texte dans une base de donnees ?Merci SQL - FICHIER TEXTE - BASE DE DONNEES [ par crocmorts ] Bonjour, voila, j'ai une petite question, j'ai un fichier texte à importer dans un msflexgrid, ca c'est ok, seulement je souhaiterais faire quelques r Champ OLE dans base de donnees [ par Caro_Son ] Hello,Je suis en train de faire un petit programme vb utilisant une base de donnees. Pour cela, j'ai ecrit un module qui me permet de creer ma base, l Utiliser un fichier texte comme base de donnée [ par denis730 ] Bonjour, J'ai besoin d'utiliser une table de 300 enregistrements et 3 champs. L'application qui va renseigner cette table ne sait que créer des fichi sécurité et fichier access sur un cd [ par ironju ] Salut !,Voici le probleme :Je dois faire un cd avec une base access (ou autre, fichier texte, etc...mais pas de serveur genre mysql ou sql cause solut lecture d'un fichier texte [ par stfn ] bonjour à tous! je voudrais optimiser la lecture et l'écriture simultanée d'une base de données( en fichier .txt) lors d'une recherche de doublons, ca Xml et Base de donnees [ par yvesyves ] Bonjour,Je cherche quelques informations pour ne pas faire un projet inutile.Un fichier Xml qui contient des membres, des mots de passe, et d'autres i extraction des donnees à partir d'un fichier texte [ par jar_ahmed ] Salut tout le monde, je suis un etudiant stagiaire et je suis nouveau sur le site, je cherche à extraire des donnees(adresse,tel,email...) à partir d' Creer fichier texte a partir d'une variable [ par Lordanus ] Bonjour, debutant en VB j'aimerais avoir une petite information :Comment creer un fichier texte dont le nom comportera le contenu d'une variable?Par e transformer un fichier texte en base access avec vb6 [ par toscan ] Bonjour à tous,Je reçois par mail un fichier texte (exporté d'une base access car bien plus leger et pas d'adsl!). Avec VB6, j'aimerai le retransforme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales