begin process at 2010 02 10 12:40:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Creer une base mysql sous vb?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une base mysql sous vb?

samedi 21 mai 2005 à 19:00:11 | Creer une base mysql sous vb?

Acidmaster

Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle qui voudra bien m'aider.
dimanche 22 mai 2005 à 10:35:44 | Re : Creer une base mysql sous vb?

capoueidiablo

Google est ton amis ;)

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/ado--rs-addnew.html --> ca pointe sur le site de mysql qui montre comment faire, donc y'a création de base de donnée, insertion de champ ... enfin plein de chose bien ;)

--= Capoueidiablo =--
dimanche 22 mai 2005 à 14:55:14 | Re : Creer une base mysql sous vb?

Acidmaster

J'ai regarder le lien que tu m'as proposé mais il n'y a des exemples que sur la creation de table, pas sur la creation d'une nouvelle base, la connection a la base se fait sur une bdd deja existante, donc le pb reste le meme.Merc quand meme pour avoir repondu.

en attente dautre reponses ...

lundi 23 mai 2005 à 11:56:47 | Re : Creer une base mysql sous vb?

capoueidiablo

oops,
autant pour moi j'avais cru voir un "CREATE DATABASE"

bon je vais chercher je te tien au courant ;)

--= Capoueidiablo =--
jeudi 17 janvier 2008 à 12:56:11 | Re : Creer une base mysql sous vb?

ryukat666

Quelqu'un aurait-il du nouveau car j'ai le même problème: en cliquant sur un bouton, on crée la base à utiliser. Seulement il faut se connecter à une base existante pour pouvoir créer une autre base, or je voudrais uniquement créer cette nouvelle base, car l'utilisateur du logiciel ne doit pas avoir à utiliser autre chose que ce logiciel, donc pas de manipulation de MySql. Merci d'avance.
vendredi 18 janvier 2008 à 12:01:55 | Re : Creer une base mysql sous vb?

capoueidiablo

Heu ... j'ai pas le temps de vérifier dans le détail mais je crois que la base par defaut de mysql se nomme `mysql` ... c'est la base contenant les tables système ...
D'autre part, je crois savoir que par defaut, une base `test` est aussi créée ...

Enfin, j'dis ça mais je dis rien :p

--=Capoueidiablo=--

Cette discussion est classée dans : base, creer, vb, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection MySQL via VB :( [ par Guizmo95 ] Bonjour,Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod interfaçage d'une base de donnée mysql avec vb [ par babylone5 ] bonsoir tout le monde, s'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment interfacer une base de données mysql avec vb . j'aimerai savoir si le pri Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi VB.NET et base Mysql sur Internet [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila la question est simple mais je ne trouve aucun exemple concret sur le net. En fait je voudrais tout simplement pouvoir me connect vb+mysql [ par GADSN ] j'ai une base Mysql 4.1.9  J'ai installé Mysql connector odbc 3.51.12 ce qui me permet de créer la liaison ODBC afin d'exploiter la base Mysql. Si les acces mysql depuis un autre poste avec vb [ par borisdestras ] bonjour,je développe une application qui utilise une base de données mysql, j'ai des difficultés à configurer ma connexionstring lorsque ma base est s [vb 2008 express] Interroger base mysql en déporté (libmysql.dll à la place de odbc ?) [ par lebinr ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme avec VB 2008 express. J'ai un module qui se connect à une base Mysql sur internet en utilisant Mys Creer un graphique excel avec VB [ par Krasba ] Mon appli gere une base de donnée et j'ai besoin de faire des graphiques avec certains champs de ma base !Mais comment faire un tel graphe ??????? Du code pour creer une base Mysql . . . [ par Poulipe ] Bonjour,quelqu un aurait-il deja un peu de code pour creer une base de donnees sous mysql ?Merci, sinon je me tape tout :(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales