Accueil > Forum > > > > Creer une base mysql sous vb?
Creer une base mysql sous vb?
samedi 21 mai 2005 à 19:00:11 |
Creer une base mysql sous vb?

Acidmaster
|
Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base
de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle
qui voudra bien m'aider.
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 10:35:44 |
Re : Creer une base mysql sous vb?

capoueidiablo
|
Google est ton amis ;)
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/ado--rs-addnew.html --> ca pointe
sur le site de mysql qui montre comment faire, donc y'a création de
base de donnée, insertion de champ ... enfin plein de chose bien ;)
--= Capoueidiablo =--
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 14:55:14 |

Acidmaster
|
J'ai regarder le lien que tu m'as proposé mais il n'y a des exemples
que sur la creation de table, pas sur la creation d'une nouvelle base,
la connection a la base se fait sur une bdd deja existante, donc le pb
reste le meme.Merc quand meme pour avoir repondu.
en attente dautre reponses ...
|
|
lundi 23 mai 2005 à 11:56:47 |

capoueidiablo
|
oops,
autant pour moi  j'avais cru voir un "CREATE DATABASE"
bon je vais chercher je te tien au courant ;) --= Capoueidiablo =--
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 12:56:11 |

ryukat666
|
Quelqu'un aurait-il du nouveau car j'ai le même problème: en cliquant sur un bouton, on crée la base à utiliser. Seulement il faut se connecter à une base existante pour pouvoir créer une autre base, or je voudrais uniquement créer cette nouvelle base, car l'utilisateur du logiciel ne doit pas avoir à utiliser autre chose que ce logiciel, donc pas de manipulation de MySql. Merci d'avance.
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 12:01:55 |

capoueidiablo
|
Heu ... j'ai pas le temps de vérifier dans le détail mais je crois que la base par defaut de mysql se nomme `mysql` ... c'est la base contenant les tables système ... D'autre part, je crois savoir que par defaut, une base `test` est aussi créée ...
Enfin, j'dis ça mais je dis rien :p
--=Capoueidiablo=--
|
|
Cette discussion est classée dans : base, creer, vb, mysql
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection MySQL via VB :( [ par Guizmo95 ]
Bonjour,Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est
[VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ]
Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod
interfaçage d'une base de donnée mysql avec vb [ par babylone5 ]
bonsoir tout le monde, s'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment interfacer une base de données mysql avec vb . j'aimerai savoir si le pri
Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ]
Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi
VB.NET et base Mysql sur Internet [ par lolorenzeb ]
Bonjour à tous,Voila la question est simple mais je ne trouve aucun exemple concret sur le net. En fait je voudrais tout simplement pouvoir me connect
vb+mysql [ par GADSN ]
j'ai une base Mysql 4.1.9 J'ai installé Mysql connector odbc 3.51.12 ce qui me permet de créer la liaison ODBC afin d'exploiter la base Mysql. Si les
acces mysql depuis un autre poste avec vb [ par borisdestras ]
bonjour,je développe une application qui utilise une base de données mysql, j'ai des difficultés à configurer ma connexionstring lorsque ma base est s
[vb 2008 express] Interroger base mysql en déporté (libmysql.dll à la place de odbc ?) [ par lebinr ]
Bonjour,Je suis en train de développer un programme avec VB 2008 express. J'ai un module qui se connect à une base Mysql sur internet en utilisant Mys
bonjour j'ai un probleme en VB ..... [ par mika0007 ]
bonjour a tous et a toutes je ne sais pas si je suis sur le bon theme j'ai un probleme: je suis actuellement en train de creer un logiciel de tchat j'
comment creer une application en vb.net capable d'utiliser une base de données acces,oracle ou sql avec des fichier inis ou [ par bazolo ]
je veu savoir comment creer une application utilisant n'importe qu'elle base de données soit access, sql ou oracle sous vb.netjavascript:void(0);
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|