begin process at 2012 02 15 03:18:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Créer une base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une base MySQL

mardi 14 octobre 2008 à 21:52:14 | Créer une base MySQL

Hauwee

Bonsoir,

Je souhaite développer une appli VB2008 connectée à une base MySQL (j'utilise MySQL Connecteor ODBC et MySQL Connector .NET)
Je vais créer la base localement pour le développement et les tests, mais comment faire ensuite pour créer cette même base sur le serveur, dynamiquement ?
Peut-on "exporter" le tout de code SQL lié à cette base pour ensuite l'exécuter sur le serveur ?

Hauwee
lundi 30 mars 2009 à 04:47:49 | Re : Créer une base MySQL

electro

Je recherche la même chose que toi... A tu eu une réponse??

Nicolas
lundi 30 mars 2009 à 11:59:00 | Re : Créer une base MySQL

Hauwee

Bonjour,

J'utilise des commandes déjà intégrées à MySQL, à savoir :

Il faut ouvrir une fenêtre DOS normale (pas le client ligne de commandes MySQL --> je me suis fait avoir la 1ère fois) et te positionner sur le répertoire d'exécution de MySQL (du style C:\program files\mysql\mysql server\bin ...)

Export de la base sans donnée :
mysqldump -u Utilisateur -pMotDePasse --no-data NomBase > C:\NomFichier.sql
Export avec données :
mysqldump -u Utilisateur -pMotDePasse NomBase > C:\NomFichier.sql
Import :
mysql -u Utilisateur -pMotDePasse NomBase < C:\NomBase.sql

Il faut juste que ta base soit créée (un simple CREATE DATABASE NomBase) ou peut être ajouté cette commande directement dans le fichier NomFichier.sql (mais là je n'ai pas encore testé)

J'espère que ça t'aidera.

Hauwee

Cette discussion est classée dans : créer, base, mysql, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer Setup et associer base mysql [ par elog29 ] Bonjour.Je viens de terminer mon appli, programmé avec vb6. Mon appli permet d'afficher certaines info stockées dans ma base mysql. Sur mon poste tout Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi Utiliser une base mysql sans serveur [ par manzy ] Bonjour à tous.Je dois développer un logiciel en vb6 avec une base mysql (afin de le mettre sur le net plus tard), mais tous les utilisateurs du logic Création D'un Serveur De Base De Donné [ par VPNVB ] SalutJe Suis Un Développeur VB6J'ai Créer Une Application De Gestion De StockJ'ai Besoin D'un Serveur De Base De Donnée (OleDB Ou ODBC)Comon Le Créer Quoi choissir : MySQL ou Access ? [ par Brosske ] Situation de départ :* Environ 35 utilisateurs en tout* Maximum 10 connectés pour consulter des données* Maximum 5 utilisateurs connectés pour ecrire Création de mysql... [ par Sator ] bonjour, tous le monde, petite question...est-il possible de créer dynamiquement une base,table, et champ d'une base mysql depuis vb6? j'ai trouvé ple Base de donnée Serveur Mysql - interface logiciel VB [ par HappyMe524 ] Bonjour à tous, Donc, je vous pose mon problème. Je dois créer un logiciel permettant de se connecter à une base de donnée mysql. Je sais pas si c'es Connection Base de donnée ODB sur serveur distant [ par DiabloduNord ] Bonsoir tout le monde, Je cherche à créer un connexion sur une base de donnée sur mon serveur distant m'a base de donnée est une base odb (open offic base de données [ par JMMORIO ] Bonsoir, Je débute en visual et souhaite créer un petit logiciel de gestion de données. Pour cela, je m'aidais en premier lieu d'Excel comme base de access créer une fonction de recherche [ par angenoir62 ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches. Vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales