Accueil > Forum > > > > creer une base SQL
creer une base SQL
mercredi 13 septembre 2006 à 17:09:23 |
creer une base SQL

thierrydelepine
|
Bonjour, Dans le cadre d'un programme VB6, j'ai créé une base de donnée avec 3 tables grace à access et maintenant je fais des acces en lecture / enregistrement via des requetes SQL via ADO.
Je souhaierai maintenant travailler avec une base SQL toujours via ADO mais pour cela je dois creer ma base de donnees avec mes 3 tables et non une base access.
Avec quoi puis je creer cette base, ainsi que les 3 tables qu'elle contiendra et bien entendu définir les champs et le type de données ?
Je pense aussi que sur un poste lambda il faudra que j'installe le moteur MSDE SQL (mini serveur SQL) pour travailler sur ma base via VB?
Pouvez vous me guider pour ces deux questions
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 18:09:58 |
Re : creer une base SQL

fregolo52
|
Réponse acceptée !
Je vais tout de dire de tête (j'espère que je ne vais pas te donner la mavaise direction) Oui, le meilleur moyen de passer d'Access à SQL Server, c'est MSDE vu que c'est gratis.  Par contre, si tu débutes, je te conseille de télécharger un petit outil graphique pour manager et vérifier ce que fait ton programme (si tu n'as pas l'Enterprise Manager d'SQL Server). En voici un parmi d'autre. Pour créer ta base, je pense que tu peux le faire via une requête SQL.
|
|
mercredi 13 septembre 2006 à 21:33:10 |

thierrydelepine
|
merci je vais approfondir.
Par contre une question reste entière quand même, comment créer ma base vide d'origine ?
Pour le reste je pense que c'est bon et j'avais bien mon idée pour MSDE.
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 09:06:30 |

fregolo52
|
Réponse acceptée !
Tu as plusieurs solutions, je vais te donner la mienne mais pour ça il faut autre chose que le pauvre outil d'empaquetage de base de VB6. Donc, il suffit de faire un script SQL et de l'exécuter avec la ligne de command (osql) qui va bien. Si tu intégres le script dans ton outil d'install, tu peux tester une clé en base de registre pour savoir si MSDE est bien installé. Va voir ce topic il y a des liens. Par contre, ne connaissant pas SQL Server Express 2005, je ne peux pas te conseiller sur le choix entre MSDE 2000 et ce dernier.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, creer, sql, tables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tables SQL attachées dans Access (2000) [ par microdav ]
Bonjour , je recherche code VB permettant de creer des tables Attachées dans une base Access, via ODBC;Dans 2 cas : - Soit je me trouve dans la base
Bonjour , je recherche code VB permettant de creer des tables Attachées dans une base Access, via ODBC;Dans 2 cas : - Soit je me trouve dans la base
ré-attacher des tables sql server à une base access [ par roudadoux ]
j'ai fait une mise à jour de l'attache des tables car j'ai fait des ajouts de colonnes dans certaines tables. A la suite de cela désormais quand j'ouv
creer une vue (sql server2000) qui se base sur base access 2000 ds un code vb 6.0 [ par rachidos001 ]
j'ai develloper une app vb avec base access mais j'ai fait une transfert de table vers sql server2000 ,j'ai rencontrer un probleme concernant une requ
Migration Access vers Sql Server [ par qcs ]
Bonjour,J'ai une application en VB6 qui utilisait une base access pour les données. J'utilise des controles ADODC pour lire les tables. J'ai migré les
Reconduite d'une application ACCESS en SQL [ par LEBLONPI ]
Je dois reconduire une application ACCESS en SQL... Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en
envoyer une requete sql sur base access vb2005express [ par vercomax ]
Bonjour,je souhaite savoir comment envoyer une requete sql sur une base accessla base s'appelle "meteo", la table "noms", le champ "prenom"j'ai un met
Lister les tables d'une base sql server [ par JohnBug ]
bonjour à tous,Je ne suis pas très familier avec sql server et j'ai besoin de lister le noms des tables d'une base de données sql server. Je peux étab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|