begin process at 2012 02 15 05:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Créer une BD a partir de VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une BD a partir de VB

mercredi 12 juin 2002 à 02:19:47 | Créer une BD a partir de VB

Charlie

Allo...

Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide de DAO. Comme je ne comprend pas trop les base de données, je ne sais pas quelle est la différence entre une base de donnée DAO et ADO.

De plus, j'aimerais savoir comment utiliser la commande createdatabase de DAO... est-il possible de faire des liens faire des tables... comment créer des tables et les autres trucs de base utile genre spécifier le type de variable!

Merci!
mercredi 12 juin 2002 à 16:50:53 | Re : Créer une BD a partir de VB

hadddock

Voici un petit bout de code qui devrait repondre a votre question :

Sub CreationBaseAccess(NomDeLaBaseDeDonnees)
'declaration des objets
Dim DB As Database, TF As TableDef, FLD As Field
'creation de la base de donnees NomDeLaBaseDeDonnees
Set DB = DBEngine(0).CreateDatabase(NomDeLaBaseDeDonnees, dbLangGeneral)
'ouverture de la base de donnees NomDeLaBaseDeDonnees
Set DB = DBEngine(0).OpenDatabase(NomDeLaBaseDeDonnees)
'creation de la table «clients»
Set TF = DB.CreateTableDef("clients")
'creation du champ «id» format numerique entier
Set FLD = TF.CreateField("id", dbInteger)
'ajout du champ «id» à la table « clients »
TF.Fields.Append FLD
'creation du champ «nom» format texte de 20 caractères
Set FLD = TF.CreateField("nom", dbText,20)
'ajout du champ «nom» à la table «clients»
TF.Fields.Append FLD
'creation du champ «prenom» format texte de 20 caractères
Set FLD = TF.CreateField("prenom", dbText,20)
'ajout du champ «prenom» à la table «clients»
TF.Fields.Append FLD
'ajout de la table « clients » à la base DB
DB.TableDefs.Append TF
'etc.
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Allo...

Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide de DAO. Comme je ne comprend pas trop les base de données, je ne sais pas quelle est la différence entre une base de donnée DAO et ADO.

De plus, j'aimerais savoir comment utiliser la commande createdatabase de DAO... est-il possible de faire des liens faire des tables... comment créer des tables et les autres trucs de base utile genre spécifier le type de variable!

Merci!

Cette discussion est classée dans : créer, base, vb, partir, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une Base Donnée a partir de VB [ par Charlie ] Allo...Ce que je veux faire c'est créer une base de donnée a partir de VB. En fouillant sur le site, j'ai trouvé un petit exemple qui le fait à l'aide Création d'une base Notes à partir de VB [ par Fresh ] Est-il possible de créer une base notes (vide) à partir de VB.Envoyer un mail OKAccéder à un document d'une Base OKmais je n'arrive pas à trouver des Créer un graphique Excel à partir de VB [ par Silvia ] Je travaille actuellement en VB6, et voudrais transférer des données sous forme de graphique sur Excel ? base de données indépendante [ par DarkLanfeust ] salut je voudrais savoir si c'est possible de créer une base de données avec vb sans avoir access ni aucun gestionnaire du meme genre, juste avec vbsi HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que HELP PLEASE - ACCESS VB [ par abracadabra ] Hello Tout le monde,J'ai une base de données Acces à laquelle je me connecte à partir de VB.Dans cette base de donnée j'ai enregistré une Macro.Ma que créer une vue access sous VB [ par madtotor ] Hello, alors voila : Je voudrais faire un patch pour installer des modifs chez un client dans lequel je fais des mises à jour de ma base access. Comment ajouter un enreg dans une base access en vb.net en dao [ par jeiragne ] Bonjour comment fait on pour ouvrir une base puis une table et ajouter un enregistrement en vb.NET en DAO. ?Merci de la réponse [VB] remplir base access à partir d'un tableau excel [ par XIIIadidas ] Bonjour à ts J'aimerais réaliser une application en VB 6 pour pouvoir récupérer ttes les lignes d'un fichier .xls à partir d'une ligne donnée et dever Comment créer une belle interface??? [ par deseb ] Bonjour,Je développe depuis 2 ans avec VB et je me demande bien à partir de quels outils sont développés des logiciels comme Ad-Aware 6 par exemple qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales