begin process at 2012 02 14 19:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une boucle pour lire le contenu de textbox

dimanche 6 janvier 2008 à 14:39:05 | creer une boucle pour lire le contenu de textbox

jraynald

Bonjour
J'ai une form avec une dizaine de textbox et je désire par une boucle allez lire le contenu des textbox de 2 à 9 par exemple
j'ai fait une boucle du style
for i=2 to 9
lecture=textbox(i).text
next i
mais ça ne fonctionne pas
dimanche 6 janvier 2008 à 14:51:36 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tes TexteBoxs sont-elles indexées ? (Propriété Index)

dimanche 6 janvier 2008 à 15:07:22 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut kenji;

pas de groupes de contrôles indexés sous VBA, à ma connaissance....
Nous sommes ici dans :
Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA
en conséquence, cette ligne :
lecture=textbox(i).text
(pêchée je ne sais où)
ne saurait correspondre à une syntaxe VBA !!!

Il y a une solution avec la collection Controls, mais comme on ne sait pas comment il a nommé ses tectboxes, on attend ses précisions, ma foi ...

dimanche 6 janvier 2008 à 15:20:50 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

jraynald

Réponse acceptée !
les boites s'appellent textbox1 textbox2 etc
dimanche 6 janvier 2008 à 15:31:45 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Quel intérêt de remplir une variable(je suppose de type String) 8 fois, si à chaque lecture il efface l'ancienne valeur..???

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

dimanche 6 janvier 2008 à 15:41:26 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Essayons cela :

Dim oCtrl As control

For Each oCtrl In Me
       If TypeOf oCtrl Is TextBox Then
          If Not oCtrl.Name = TextBox1 And oCtrl.Name = TextBox2 Then
             ' Tu fais ce que tu veux ici
          End If
       End If
Next oCtrl 

A+
Exploreur

dimanche 6 janvier 2008 à 16:16:40 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
En vba ..., j'avais pas fait attention
Donc, tu peux faire ainsi :
Dim i As Integer
For i = 2 To 9
  lecture = Me.Controls("TextBox" & i).Text
Next i
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

dimanche 6 janvier 2008 à 16:23:31 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

jraynald

Réponse acceptée !
Nickel Charles c'est exactement ce que je cherchai.
Merci
vendredi 1 mai 2009 à 19:25:07 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Byrong

Bonjour

moi j'aimerais faire a peut pret le meme que cela mais changer la couleur de fond...
[code]
        Dim I as integer
        Dim Tableau(,)

...(je tape pas tout le code car c'est tres long )

For i = 0 To Grilles - 1
                name = "TextBox0" & i & Tableau(i, j)
                Me.Controls(name).backcolor = Color.Red
        Next
[/code]

Ca me met un message d'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
c'est le "Me" qui pose problème je crois

Pouvez vous m aider?
vendredi 1 mai 2009 à 20:14:18 | Re : creer une boucle pour lire le contenu de textbox

Exploreur

Membre Club
Salut, Je pense que c'est plus tôt ton Name qui pose problème...la recontruction du nom de ton TextBox. ++

A+
Exploreur

** http://exploreur1.labrute.fr **

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, boucle, creer, lire, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire le contenu d'un textbox [ par jmdelhalle ] bonjour à touscomment faire pour lire ligne par ligne le contenu d'un texteboxpour l'envoyer vers un listbox ? JM lire textbox en boucle [ par garnier54 ] bonjour,Dans un forme en vb.net 2008 j'ai des textebox (80) nomees tbsaisie1 tbsaisie2 3 4 5 6 7  .....80comment faire apres validation du form pour e VB6 - Lire mp3 en boucle avec MMControl [ par Airel35 ] Bonjour,Tout est dans le titre. En fait sur chaque form j'ai un son différent, mais l'utilisateur peut rester sur ce form des heures s'il le souhaite, Lire dans une base access 2007 [ par zouzou333 ] Salut tous le monde.Voila j'ai de nouveau un problème...Je dois lire le contenu d'une table et les valeur contenu dans un champ...mais le format de la Lire une video en boucle [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Je travaille sous visual studio 2003.Je cherche a lire en boucle ma vidéo de format (*.wmv.)J'ai utilisé l'objet   Microsoft.DirectX.Au Lire un code barre dans une textbox [ par patl76 ] Bonjour,Je créé actuellement un logiciel sous VB6 pour gérer un stock par code barre.Tout d'abord, merci à Grandzebu pour sa grande connaissance conce Envoi de contenu TextBox par mail [ par walid01991 ] Salut à tous,Cela fait un bout de temps que je recherche le moyen d'envoyer un contenu se trouvant dans un textbox à une adresse e-mail, qui elle se t Problème avec propriété .text sur une forme ??? [ par pclaudel71 ] Bonjournovice ds la programmation VB dotnet,, j'ai un soucis ds l'affectation de la propriété .text à des forms de type textbox.je m'explique :j'ai un Problème d'affichage du contenu d'une TextBox [ par ZCyril ] Bonjour,    J'ai un petit soucis avec une TextBox. Mon programme modifie le contenu de la TextBox de cette façon :Dim TextAdd as String...MaTextBox.Te lire fichier text dans objet [ par jbdu22 ] Bonjour a tousje souhaite ouvrir un fichier dans des objetsSaisie.textbox de 0 a 10Prix.textbox de 0 a 10Paiment.textbox de 0 a 10Reste.textbox de 0 a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,589 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales