begin process at 2012 02 13 22:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Créer un bouton qui lance une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un bouton qui lance une macro

mercredi 28 juillet 2004 à 14:49:24 | Créer un bouton qui lance une macro

Adoc5

Bonjour,

j'aimerais créer un bouton dans une case Excel. Ce bouton devra me lancer une macro quand j'y cliquerai dessus.

Quelqu'un peut-il me dire comment réaliser ce genre de chose ?

Merci d'avance.

Adoc5
mercredi 28 juillet 2004 à 15:08:59 | Re : Créer un bouton qui lance une macro

HFanny

Bonjour,

Il faut que tu crées un bouton (barre d'outils visual basic), et clique droit pour visualiser le code :

Pour le code tu as 2 solutions :

soit c'est une macro que tu veux réutiliser dans d'autres boutons ou d'auters évènements de ton classeur :
dans ce cas tu crées dans un module une procédure (qui sera ta macro), et dans le code du bouton tu mets :
Module1.Macro

soit tu écris directement le code dans le bouton que tu crées.

Fanny

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, macro, lance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un bouton et sa macro à partir d'un autre bouton [ par miniyet13 ] Bonjours, je dois automatiser et optimiser un maximum une feuille de calcul. J'ai créé un bouton pour que lui même crée un bouton et lui lie une macro Créer macro excel pour un bouton commande à partir d'une appli VB6 [ par ladylazy23 ] Bonjour, Est-il possible de créer un Bouton de commande sous excel à partir de VB6 en lui affectant une macro qui lui serait affecté lors de sa créati [Catégorie encore et encore modifiée .Net --> VBA] créer un bouton "Calculer" affecté à une macro dans le workbook open [ par kikinou765 ] Bonjour, je souhaite créer un bouton avec une macro directement affectée dessus. J'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas : Sub CreerBouton Créer une macro qui crée un bouton et y affecte une autre maccro [ par Jeremy45380 ] Bonjour à toutes et à tous! Le problème que je rencontre est, je pense, plus simple qu'il ne m'en donne l'impression. J'ai créé un code vb qui perme [Catégorie modifiée .Net --> VBA] créer un bouton "Calculer" affecté à une macro dans le workbook open [ par kikinou765 ] Bonjour, je cherche à créer un bouton "Calculer" avec affectation d'une macro direct au démarrage de la feuille Excel. Je suis sous Excel 2007. Ce Form1 vers Form2 via un bouton [ par AOW ] Bonjours, J'ai créer une application en Visual Basic.Quand je commence il m'apparait un Form1.Sur Form1 j'ai créer un bouton "Accepter".Je voudrais qu Supprimer bouton macro obtenu avec affichage/formulaires [ par argaz01 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un bouton que j'ai affecté à une macro, le souci c'est que ledit bouton ne fonctionne pas quand je clic dessus mai [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Recherche fichier via Bouton [ par applemilk ] Bonjour, J'ai une macro qui va chercher des fichiers via un bouton, mais cette macro recherche tous les fichiers d'un dossier complet et les ouvre déclencher un bouton (et son code) depuis une autre macro [ par miniboo ] Bonjour, Savez-vous si il est possible de faire comme si on appuyait sur un bouton d'un UserForm (sans le faire vraiment) à partir d'une autre macro Organiser sa macro [ par HerwinPew ] Bonjour, Je suis grand débutant en macro, et j'ai crée mon premier bébé. Et grâce à l'aide de certains de ce forum, il marche :) Il marche oui, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales