begin process at 2012 02 14 00:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

CREER DES BOUTONS SPECIAUX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CREER DES BOUTONS SPECIAUX

mardi 2 juillet 2002 à 20:24:33 | CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Bonjour à tous.....
Voilà, j'ai 4 boutons dans ma form, je voudrais lorsque je clique sur 1 des
boutons, qu'il s'enfonce et tienne la position pendant que les 3 autres ne
s'enfonce pas. Lorsque j'appuye sur le 2ème boutons, ca s'enchaine.(il
s'enfonce et les 3 autres se relèvent).
De plus, j'aimerais donner à mes boutons la forme voulu(non rectangulaire
avec une image bmp)

J'ai déja essayé avec les optionButton, ca fonctionne, mais j'ai toujours
des boutons de forme rectangulaire

Merci pour l'aide
mercredi 3 juillet 2002 à 13:59:17 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

Msgbox

La plus simple solution pour ton probleme c de mettre des options avec le style Grphical(Option1.style =vbgraphical) a la plece des Commandboutton et c tout , le reste c automatique.
mercredi 3 juillet 2002 à 14:22:06 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

leneuf22

Des option Button ? hmm, c'est pas des vrais boutons ça !

Sinon tu as les Toogle Button dans Microsoft Forms 2.0 (fm20.dll)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous.....
Voilà, j'ai 4 boutons dans ma form, je voudrais lorsque je clique sur 1 des
boutons, qu'il s'enfonce et tienne la position pendant que les 3 autres ne
s'enfonce pas. Lorsque j'appuye sur le 2ème boutons, ca s'enchaine.(il
s'enfonce et les 3 autres se relèvent).
De plus, j'aimerais donner à mes boutons la forme voulu(non rectangulaire
avec une image bmp)

J'ai déja essayé avec les optionButton, ca fonctionne, mais j'ai toujours
des boutons de forme rectangulaire

Merci pour l'aide

mercredi 3 juillet 2002 à 18:31:08 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Ca fonctionne trés bien avec les commandBoutton, le problème, c'est que ces boutons n'ont pas la forme que je veux leur donner(un bouton oval)
Merci

Réponse au message :

La plus simple solution pour ton probleme c de mettre des options avec le style Grphical(Option1.style =vbgraphical) a la plece des Commandboutton et c tout , le reste c automatique.
mercredi 3 juillet 2002 à 22:54:59 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

leneuf22

Tiens, je n'avais jamais remarqué que les option button graphical donnaient ce résultat !

C'est bon à savoir, merci MsgBox :)

Désolé wojc, si c'est possible, c'est assez compliqué et ça fait appel à plusieurs fonctions de l'API Windows.

va voir sur www.vbasic.org, ils expliquent comment faire des form ovales, aolrs peut-être que ça marche avec les boutons !
Réponse au message :

Ca fonctionne trés bien avec les commandBoutton, le problème, c'est que ces boutons n'ont pas la forme que je veux leur donner(un bouton oval)
Merci

Réponse au message :

vendredi 5 juillet 2002 à 16:53:26 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Merci quand même...

Réponse au message :

Tiens, je n'avais jamais remarqué que les option button graphical donnaient ce résultat !

C'est bon à savoir, merci MsgBox :)

Désolé wojc, si c'est possible, c'est assez compliqué et ça fait appel à plusieurs fonctions de l'API Windows.

va voir sur www.vbasic.org, ils expliquent comment faire des form ovales, aolrs peut-être que ça marche avec les boutons !
Réponse au message :

Merci

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : boutons, creer, forme, enfonce, speciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a un debutant [ par jb2184 ] Bonjour à tous, je suis debutant et j'ai un petit probleme avec vba excel.Pour mon stage je dois entre autres creer des boutons qui appeleront des use forme des command bouton [ par iclic ] salute ,voial j'en ai un peu marre des command boutons ils sont carré y'aurais pas un moyen de changer la form des boutons ? des boutons invibles ou des boutons pas carré [ par guy000 ] bonjour a tous , comme beaucoup d'entre nous ici , j'ai ... un probleme, je vous le soumet donc.j'ai une carte de france sous forme d'image où les rég Modifier La Forme Des Boutons [ par FreeSoulProject ] Bonjour,J'ai bien essayé d'utiliser la DllBoutons de Labout mais sans résultat (erreur au chargement de la Dll). Existe t il une solution à ce problèm Forme des boutons en vb.net [ par Usernet007 ] Bonjour a tous S.V.P je cherche comment changer la forme des boutons classiques de l'interface en vb.net(MS visual studio 2010) Merciiiiiiiiiiiiiiiiii creer un fichier .xla [ par nitho ] Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment faire pour créer un .xla que je peux ouvrir de n'importe quel classeur et si possible comment fair génération dynamique de code [ par nitho ] Salut à tous, dites je cherche à créer du code qui créé des boutons de commande et associe à ces boutons une macro [^^happy17] j'ai trouvé ce code, problemw [ par azedinebts ] slt j'ai un probleme ds ce qui concerne le datareport . j creer un data report et lorsque je veux avoir un impreesion d;une feuille j'arrive pas chois Access 2003/formulaire multiples [ par Sobral6000 ] Bonjour à tous, je suis vraiment novice dans le domaine mais je dois effectuer un travail sur un futur rapport d'intervention (du genre rapport d'in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales