Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CREER DES BOUTONS SPECIAUX [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (wojc)

mardi 2 juillet 2002 à 20:24:33 | CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Bonjour à tous.....
Voilà, j'ai 4 boutons dans ma form, je voudrais lorsque je clique sur 1 des
boutons, qu'il s'enfonce et tienne la position pendant que les 3 autres ne
s'enfonce pas. Lorsque j'appuye sur le 2ème boutons, ca s'enchaine.(il
s'enfonce et les 3 autres se relèvent).
De plus, j'aimerais donner à mes boutons la forme voulu(non rectangulaire
avec une image bmp)

J'ai déja essayé avec les optionButton, ca fonctionne, mais j'ai toujours
des boutons de forme rectangulaire

Merci pour l'aide

mercredi 3 juillet 2002 à 13:59:17 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

Msgbox

La plus simple solution pour ton probleme c de mettre des options avec le style Grphical(Option1.style =vbgraphical) a la plece des Commandboutton et c tout , le reste c automatique.

mercredi 3 juillet 2002 à 14:22:06 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

leneuf22

Des option Button ? hmm, c'est pas des vrais boutons ça !

Sinon tu as les Toogle Button dans Microsoft Forms 2.0 (fm20.dll)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous.....
Voilà, j'ai 4 boutons dans ma form, je voudrais lorsque je clique sur 1 des
boutons, qu'il s'enfonce et tienne la position pendant que les 3 autres ne
s'enfonce pas. Lorsque j'appuye sur le 2ème boutons, ca s'enchaine.(il
s'enfonce et les 3 autres se relèvent).
De plus, j'aimerais donner à mes boutons la forme voulu(non rectangulaire
avec une image bmp)

J'ai déja essayé avec les optionButton, ca fonctionne, mais j'ai toujours
des boutons de forme rectangulaire

Merci pour l'aide

mercredi 3 juillet 2002 à 18:31:08 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Ca fonctionne trés bien avec les commandBoutton, le problème, c'est que ces boutons n'ont pas la forme que je veux leur donner(un bouton oval)
Merci

Réponse au message :

La plus simple solution pour ton probleme c de mettre des options avec le style Grphical(Option1.style =vbgraphical) a la plece des Commandboutton et c tout , le reste c automatique.

mercredi 3 juillet 2002 à 22:54:59 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

leneuf22

Tiens, je n'avais jamais remarqué que les option button graphical donnaient ce résultat !

C'est bon à savoir, merci MsgBox :)

Désolé wojc, si c'est possible, c'est assez compliqué et ça fait appel à plusieurs fonctions de l'API Windows.

va voir sur www.vbasic.org, ils expliquent comment faire des form ovales, aolrs peut-être que ça marche avec les boutons !
Réponse au message :

Ca fonctionne trés bien avec les commandBoutton, le problème, c'est que ces boutons n'ont pas la forme que je veux leur donner(un bouton oval)
Merci

Réponse au message :

vendredi 5 juillet 2002 à 16:53:26 | Re : CREER DES BOUTONS SPECIAUX

wojc

Merci quand même...

Réponse au message :

Tiens, je n'avais jamais remarqué que les option button graphical donnaient ce résultat !

C'est bon à savoir, merci MsgBox :)

Désolé wojc, si c'est possible, c'est assez compliqué et ça fait appel à plusieurs fonctions de l'API Windows.

va voir sur www.vbasic.org, ils expliquent comment faire des form ovales, aolrs peut-être que ça marche avec les boutons !
Réponse au message :

Merci

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : boutons, creer, forme, enfonce, speciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a un debutant [ par jb2184 ] Bonjour à tous, je suis debutant et j'ai un petit probleme avec vba excel.Pour mon stage je dois entre autres creer des boutons qui appeleront des use forme des command bouton [ par iclic ] salute ,voial j'en ai un peu marre des command boutons ils sont carré y'aurais pas un moyen de changer la form des boutons ? des boutons invibles ou des boutons pas carré [ par guy000 ] bonjour a tous , comme beaucoup d'entre nous ici , j'ai ... un probleme, je vous le soumet donc.j'ai une carte de france sous forme d'image où les rég Modifier La Forme Des Boutons [ par FreeSoulProject ] Bonjour,J'ai bien essayé d'utiliser la DllBoutons de Labout mais sans résultat (erreur au chargement de la Dll). Existe t il une solution à ce problèm creer moteur de rechercher [ par F99 ] Bonjour,voilà je débute vraiment en flash et j'aimerais faire une page pour faire des recherches sur différents sites.j'aimerais en fait insérer ceci creer moteur de rechercher [ par F99 ] Bonjour,voilà je débute vraiment en flash et j'aimerais faire une page pour faire des recherches sur différents sites.j'aimerais en fait insérer ceci coment créer un filtre sous Access2003 [ par fouifouine ] fouifouineSalutJe ne sais pas me servir de ce forum et comme je vois que vous vous connaissez en programmationj'ai creer une db sous access 2003 et je recherche sur le visual basic [ par war3 ] Bonjourje ne suis pas tres bon voir presque nul et on ma dit que pour creer de petit fichier comme un bonhomme qui bouge où un mini jeu comme mario, i Mise en forme d'un formulaire [ par jeannot45 ] Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire en mode continu. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'alterner deux couleurs sur l'arrièreplan de la zon copier puis coller des valeurs dans une forme de saisie. [ par ptibout ] Bonjour à tousVoila ma questionJ'ai créer une forme avec 150 champs à saisir.une fois la saisie terminée, je voudrais cliquer sur un bouton "copier",

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.