Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creer ses classes à partir d'un SGBD [ Base de données / SQL Server ] (chris81)

jeudi 15 mars 2007 à 09:17:32 | Creer ses classes à partir d'un SGBD

chris81

bonjour,
je viens de finir une petite application qui permet de gagner du temps quand on doit créer des classes à partir d'un SGBD.

Pour les tester : http://cpsoft.free.fr/CPSoft/Indigo/publish.htm

il ne fonctionne qu'avec un SQL 2005 ou 2000, Access pour l'instant. D'autre version vont venir bientôt.

ce qu'il fait :
Lit une table par exemple tblClient
Lit les champs Id,Nom, ...
Crée les variables privées
Crée l'encapsulation
Crée List_All as dataset
Crée List suivant des criteres parametrables et remplit un datagridview
Crée une combobox remplit suivant un displayMember  et une ValueMember parametrables
Créer les methodes ajout, modif et supprimer de la base
Genere en commentaire du code permettant de faire le lien entre la classe et le formulaire.

De plus en me contactant je vous ferais passer une classe de connection que vous pourrez aussi retoucher à votre guise.
Cette classe gere tout type de connection car elle est generique.

Je sais, vous allez dire d'autre logiciel existe deja, MyGeneration, DB2C... mais le probleme de ces logiciel est qu'il
genere 200 000 ligne et pour integrer un bout de notre code on ne sait jamais quelle variables utiliser.

Ca serait sympa si des personnes pouvaient le tester et me faire un retour. biensur ce logiciel va continuer d'evoluer.

bonne journee

[ Lien ]
[ Lien ]
http://

Cette discussion est classé dans : partir, logiciel, classe, classes, sgbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler un formulaire via un logiciel..QUESTION HARD ! [ par darktonight ] Salut à tous,Avant tout je dois vous dire que je m'y connais plus en langage web qu'en prog dure mais bon...J'ai besoin d'ouvrir un formulaire contena Creer ses classes à partir d'un SGBD [ par chris81 ] bonjour,je viens de finir une petite application qui permet de gagner du temps quand on doit créer des classes à partir d'un SGBD.Pour les tester : ht Exposer à COM des classes héritées [ par 20cent ] Bonjour,Je voudrais exposer à COM une classe héritée en VB.NET 2005. La classe mère est bien exposée, mais il n'apparait de la classe fille que ses mé Renvoyer un type a partir d'une classe [ par codea ] dans un module de déclare: Type tDimensions     Longueur As Single     largeur As Single     Epaisseur As Single End Type Dans une classe je met: P Classes en vb.net [ par pequeno ] Bonjour a tous,J'ai une question a propos des classes en VB.NET. En fait, j'ai realise un programme incluant une classe et quand je debug le programme Classes en Visual Basic [ par flcasimir ] Peut-on se passer de déclarer les fonctions Get et Let des classes et affecter directement une variable propre à la classe ?Je m'explique :Source de l Classes, DLL, variables et appel d'autres classes [ par Punky75 ] J'ai besoin d'écrire une DLL qui est ensuite appellée en ASP.1) cette DLL est une classe, j'ai plusieurs fonctions et ces fonctions stocks dans des va Manipuler les octets d'un fichier en .NET ? [ par Chris_LaFouine ] Je suis en train de réaliser ma propre classe pour lire et enregistrer des tag ID3. Cependant, j'ai un petit soucis. En effet, je cherche des foncti Les classes et les WebServices [ par keskispas ] KesKisPas Bonjour à tous. Une question : Comment utiliser une classe que l'on a conçue soit même (genre C_Personne, avec 2 champs "nom" et "prenom" Saut de page sur excel [ par vbafredvba ] Bonjour,Je souhaite introduire un saut de page sur une feuille excel a chaque fois que dans la cellule d'une ligne il y a un changement de pays!!!le t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.