Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer compte utilisateur [ Windows / UserControl ] (AnarchieDjay)

jeudi 12 avril 2007 à 10:11:02 | Créer compte utilisateur

AnarchieDjay

Bonjour Je souhaiterai savoir comment on crée un nouvelle utilisateur en visual basic j'ai vu l exemple donné mais j'ai des probleme avec les pointeurs (strptr) qui ne sont pas pris ne compte . Et  j'ai aussi des probleme avec  le  netuseradd  et ses paramètre  il me  dit un probleme dans la pile quand j'essaie de compilier.
Merci de votre aide.

jeudi 12 avril 2007 à 10:13:08 | Re : Créer compte utilisateur

casy

Membre Club
Quelle version de VB ???

Et montre nous le bout de code qui pose problème, ça aidera à t'aider.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

dimanche 22 avril 2007 à 20:55:28 | Re : Créer compte utilisateur

mounirCrAzY

Bonne Contnuation :)

dimanche 22 avril 2007 à 21:39:10 | Re : Créer compte utilisateur

AnarchieDjay

Je suis désolé c'est bon j'ai trouvé la solution, mais je ne peux pas vous la communiquer avec le message car elle ne se trouve pas sur le pc d'ou j'écrit mais j'essayerai de vous la transmettre!
Merci quand meme!
(ma version de Vb été la 2005 express)
D-JAY

lundi 23 avril 2007 à 10:39:57 | Re : Créer compte utilisateur

AnarchieDjay

Voila le code que j'ai utlilisé pour créer un nouvel utilisateur sur windows xp et elle fonctionne à merveil!!!:

Dim AD As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("WinNT://" + Environment.MachineName + ",computer")

Dim NewUser As DirectoryEntry = AD.Children.Add("nom d'utilisateur!!!!", "user")
            Dim i As Integer = 0
            Dim pass As String
            Dim l As Integer = 0

pass = "ce que vous voulez!!"

NewUser.Invoke("SetPassword", New Object() {pass})
            NewUser.Invoke("Put", New Object() {"Description", "description du copmte!!!})
            NewUser.CommitChanges()
            Dim grp As DirectoryEntry
            grp = AD.Children.Find("type du compte ("administrateur etc...", "group")
            If grp.Name <> "" Then
                grp.Invoke("Add", New Object() {NewUser.Path.ToString()})
            End If
        Catch ex As Exception
            msgbox("Erreur lors de la création de l'utilisateur :" + ex.Message)
        End Try

et vla !!
D-JAY

Cette discussion est classé dans : créer, probleme, utilisateur, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les socket et les compte d'utilisateur [ par mastercatz ] Bonjour.J'ai fait 2 programmes qui dialoguent entre eux avec les socket, le serveur est ecrit en .NET et le client en VB6.Tout marche tres bien à une Comment créer un compte utilisateur ??? [ par vfro ] Bonjours,Je dois réaliser un setup qui permet de créer des comptes utilisateur sur le système d'exploitation Windows 2000 Pro.Je voulais savoir s'il Créer un utilisateur Lamda avec mysql en vb6 [ par alainpe ] Bonjour,Mon appli sous VB6 utilise une BDD Mysql. La première phase consiste à se connecter au serveur avec le mdp de root afin de le scanner et vérif Script pour créer un compte admin et utilisateur normal , local à un poste Workgroup [ par sylvainp69 ] BonjourJe souhaite créer un script vbs qui me permettrait de créer en local sur un poste Windows XP, en Workgroupdeux comptes :Un compte qui serait ad creation d'un nouveau code [ par tonyadept ] Bonjour a tous,Voilà je cherche un exemple de code, pour pouvoir créer un autre code utilisateur, j'aimerais avoir une zone où s'affiche le code utili probleme access 2007 [ par zakinaruto ] bonjour les amis, j'ai un serieu probleme au niveau d'access 2007. le probleme c que avec le compte administrateur ca marche et avec un compte user i insérer le champ sélectionné d'une listbox dans une textbox [ par Tony1201 ] Bonjour,Je suis débutant sur VBA et je dois créer une mini comptabilité pour un projet.J'ai créer une feuille pour remplir mes écritures et une feuill droits sur un répertoire [ par pricrot ] Bonjour J'souhaite créer des répertoire au nom ( de connexion) de chaque utilisateur. Mais j'ai un gros problème. J'ai bien fait le script qui me pe Combobox [ par hugo7 ] Bonjour a tous.Je pose cette question car j'ai un probleme, en fait j'ai créer deux combobox avec des valeurs.Ce que je voudrait ces que lorsque que l probleme de textbox [ par lejujudu62 ] Bonsoir,je debute en VBAu risque de passer pour un C... j'ai une questionl'utilisateur de mon logiciel fait un choix dans plusieur listbox une fois ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.