begin process at 2012 02 15 02:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

creer un control VLC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un control VLC

mardi 24 octobre 2006 à 12:39:36 | creer un control VLC

vialstephane

Bonjour,
je n'arrive pas à creer un control VLC.

dim CVLC as VLCPLugin
set CVLC = me.controls.add ("VLCPlugin","VLC1",me)

J'ai erreur et je n'arrives pas à la trouvé, pouvez vous m'éclairer
Merci
mardi 24 octobre 2006 à 19:11:39 | Re : creer un control VLC

mortalino

Membre Club

Salut,

t'as une erreur, d'accord, mais qu'est ce qu'elle te dit, cette mystérieuse erreur ?

Sinon, as-tu bien référencé la dll ?
Ou n'as-tu pas directement ce contrôle en ocx ?

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 20 décembre 2006 à 22:45:03 | Re : creer un control VLC

Frenz

Bonjour, je rechercherais à controler VLC sur VB6 et ca commence à m'agacer car je ne trouve pas !

Novice, si quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z car mon programme est en pause la et jaurais aimé changer de WMP à VLC voila!

(-:fr3nz:-)
mardi 2 janvier 2007 à 14:47:54 | Re : creer un control VLC

BoRom

Salut,

Voici le code :

CVLC.addTarget "Nom_du_fichier", Null, VLCPlaylistReplaceAndGo, -666
CVLC.play

Tom
mardi 9 janvier 2007 à 14:34:07 | Re : creer un control VLC

bbcluny

Salut,
personne n'aurai un exemple d'utilisation d'un control VLC, car je suis dans l'impasse.

merci d'avance.
mardi 9 janvier 2007 à 17:39:33 | Re : creer un control VLC

BoRom

Salut,

Voici un tout petit exemple dans lequel j'utilise la playlist (et le toute dernière version du control, sortie il y a qq jours: 0.8.6), il y a peut être des petites erreurs, je le fais de mémoire :

Intègre le composant "VLCPlugin2" à ton application (Attention, la nouvelle version intégre 2 composants VLCPlugin et VLCPlugin2), nomme le par exemple "VLCPluginTest", créer un bouton et insère y le code :

'---------------------------------

Dim fichierALire as string

fichierALire = "C:\tonfichier.mp3"
'Si CD audio,  fichierALire="cdda://E:@3" pour lire la 3ème piste du CD se trouvant dans le lecteur E

'On s'assure que la playlist est vide, sinon on l'efface
if (VLCPluginTest.playlist.items.count > 0) then VLCPluginTest.playlist.items.clear

'On charge le fichier à lire dans la playlist
VLCPluginTest.playlist.add fichierALire

'Lecture du fichier
VLCPluginTest.playlist.play

'Pour récupérer la durée du morceau
Msgbox "Durée du morceau en ms : " + VLCPluginTest.input.length

'Pour savoir le temps écoulé
Msgbox "Temps écoulé : "+ VLCPluginTest.input.time

'Pourcentage du morceau écoulé
Msgbox "Pourcentage du morceau écoulé (à multiplier par 100) : "+ VLCPluginTest.input.position

'Le fichier est en cours de lecture ?
if VLCPluginTest.playlist.isPlaying then MsgBox "Le fichier est en cours de lecture"

'On fait une pause
VLCPluginTest.playlist.pause

'On arrête la lecture
VLCPluginTest.playlist.stop

'------------------------------------------------
Voila, j'espère que ça t'aidera. Par contre, j'ai répertorié qq bug pour la lecture des CD Audio (en utilisant une barre de défilement) et lorsque j'enchainais plusieurs morceaux à la suite (il fallait que j'insère des pauses après le "stop" avant de recharger un autre fichier...)... Sinon, il y a qq explications pour l'utilisation de la première version de l'ocx ( [ Lien ]) Malheureusment, ça n'a pas encore été mis à jour avec la nouvelle version.

Bon courage !
A+

Tom
mercredi 10 janvier 2007 à 09:05:51 | Re : creer un control VLC

bbcluny

Salut,

je te remercie pour ta rapide réponse.
Cela fonctionne sauf  les affichage de durée, mais pas d'importance, le plus important y est .

@+
mercredi 7 mai 2008 à 16:34:33 | Re : creer un control VLC

Neness75

Membre Club
Coucou,

Ca marche niquel merci beaucoup pour vos contributions.
Par contre ya un soucis comme pour toi bbcluny je n'arrive pas à avoir les affichages de durées... Si quelqu'un peut nous aider ça serait gentil :)

@+

Cette discussion est classée dans : creer, control, vlc, cvlc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un groupde de control sous excel [ par Neglaus ] Bonjour alors comme l'explique si bien mon sujet ce cherche donc a creer un groupe de controle (des combobox) sous excel et je dis bien sous excel (do Creer control dynamiquement ds 1 DataReport [ par tatofr ] Je voudrais savoir si il est possible de creer dynamiquement un control Label par example ds un DataReportMerci COMMENT CREER UN CONTROL USER [ par DHN93160 ] CHERS AMISQUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER. COMMENT CREER UN CONTROL USER SOUS VB 6. L'OUVRIR COMME FORM ET L'ENREGISTER SOUS *.CTL? ET APRES FAUT-IL L'E creer un evenement (vb.net) [ par sgrant ] Bonjourg créé un objet herité du control Label, g ajouter à ce control la propriété suivante :Valeur stringcomment declencher un evenement lorque "Val Faire plusieurs transferts en meme temps avec un socket est-ce possible ?????? [ par adess00 ] J ai fait un prog qui a besoin de faire plusieurs transferts de données en meme tempsPour cela j ai creer un groupe de controles a partir de mon socke creer un tableau avec les controles en vb [ par joserivo ] Salu,comment peut-on creer un tableau bien elegant (plusieurs lignes et colonnes)avec les controles de VB.Merci d'avance une question [ par h_adil ] comment creer des zone texte automatiquement avec l'aide de vba et qui depand d'un paramettrepar exemple si on veut creer 3 zone il suffit d'enntrer l Comment changer la couleur de fond et d ecriture d un control treeview ?? [ par adess00 ] Bonjour vous avez des reponses ?j ai mi tout mes control text avec un fond noir et mon treeview a un fond blanc c pas coolet je pe pas me passer de ce Plusieurs telechargements simultanés avec un control winsock A L AIDE [ par adess00 ] Salut je suis déséspé sans cette solution je peux pas continuer mon code(j essaie de vous motiver :p )Voila je fais une application qui se connecte a Composant .net [ par statoondeo ] Bonjour,je souhaite creer un composant en utilisant vc#.Jusque maintenant j'ai creer une collection de classes, qui, une fois generer, produit un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales