begin process at 2012 02 15 18:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

mardi 14 avril 2009 à 15:53:11 | Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

IAmIvyAlice

Bonjours à tous,
Voici ma question, est-ce possible, avec vb6, de regarder quels liens odbc (ceux que l'ont peut voir quand on lance "Source de donnée(ODBC)" sont existant et de les détruire, puis de les recréer.
J'explique le contexte ; on va changer de serveur sql et on aimerait éviter de devoir détruire et re-créer manuellement tous les liens odbc vers le nouveau serveur.
Je ne veut pas ouvrir une connexion odbc au début d'un programme pour la refermée à la fin, je veut bel et bien gèrer les connexion odbc de la machine  via vb6.
Donc si quelqu'un sait s'il est possible ou non (et si  oui, comment) de coder ça, Merci d'avance de me le faire savoir
Amicalement
Ivy
mardi 14 avril 2009 à 22:03:46 | Re : Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Est-ce que cet exemple répond à ton besoin ?
http://support.microsoft.com/kb/171146

++
mercredi 15 avril 2009 à 10:34:42 | Re : Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

IAmIvyAlice

Salut,

Super, merci pour ton aide, l'exemple fonctionne, je vais faire mon programme sur cette base.

à bientôt,
Ivy
mercredi 15 avril 2009 à 14:52:40 | Re : Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

IAmIvyAlice

re,

Je ne croyais pas si bien dire en disant 'à bientôt' :-/.

en effet, le programme d'exemple fonctionne, et je réussis à créer des liens odbc.
Seulement j'arrive pas à tous les détruire, ceux que le programme créer (ou a créer ) il peut les détruire, mais pas les autres (alors qu'en pratique on va détruire les anciens avant de recréer les nouveaux)
Le code est tout pareil à l'exemple mais avec le nom d'un DSN existant à la place de DSN_TEMP.
Je ne vois pas pourquoi j'ai ce problème ni comment le résoudre.
Si quelqu'un à la moindre idée pour me dépanner, merci 1000 X

Ivy
jeudi 16 avril 2009 à 16:27:41 | Re : Créer et détruire des liens odbc permanant avec vb6

IAmIvyAlice

Bon ben je n'ai rien modifié de particulier et pourtant cette fois , ça fonctionne (testé sur le poste de mon collègue, ça fonctionne aussi)
Donc étant donné que je n'ai rien touché, je ne peut hélas pas poster de solution.:-(

Amicalement,
Ivy

Cette discussion est classée dans : créer, vb6, odbc, liens, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6-ODBC-AS400 [ par korben39 ] J'aimerais savoir comment formatter la ConnectionString pour ouvrir une connection sur un AS400 en passant par ODBC D'avance merci... Créer une DLL avec VB4 ou VB6 (urgent) [ par MC ] Bonjour à toutes et à tousComment faire pour créer une DLL avec VB4 ou VB6 ????Si quelqu'un peut m'envoyer un descriptif de la procédure à suivre, je Créer des permissions sous nt4 avec vb6 [ par Alexandre GAY ] Bonjour à tous !!Voilà...Je voudrais créer, avec une application vb 6 ,des répertoires sous un environnement windows nt4 server tout en gérant les per Comment créer une table avec vb6 [ par }{aNsO| ] J'aimerais savoir comment créer une table dans une base de donné que j'ai créermais je veux le faire à partir de vb6merci Etat en VB6.0 :urgent [ par Konio ] Bonjour tous le monde,Je suis débutant en VB et j'ai besoin de votre aide:Comment créer un etat basé sur une requête dont les critères doivent être ré Accès à des tables dBase 5.0 (via ODBC) en VB6 [ par Manolito ] Nous développons une application Visual Basic 6 qui accèdeà des tables dBase 5.0 pour faire des mises à jour dans ces tables.Nous utilisons dans le co Aidez-moi à céer des Etats en Vb6.0 . [ par laniyvonne ] Salut!je suis une étudiante en Prgogrammation et je dévéloppe actuellement une application de gestion en visual Basic 6.0Mon problème est que je n'arr Créer une DLL en VB6, pas ActiveX. [ par foxy.f ] Bonjour,Je souhaite créer une DLL en VB6 que l'on puisseappeler depuis un autre projet VB par un simple Declare ...avec une fonction exportée,sans uti créer une source ODBC grâce un programme ou un .reg [ par Mouky ] Bonjour,J'ai un site utilisant une base de données interne qui vas être utilisé par pleins d'ordi ! J'ai donc besoin de creer un ptit prog qui ira tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales