begin process at 2010 02 10 10:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Créer dynamiquement un bouton en VBA/Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer dynamiquement un bouton en VBA/Excel

mercredi 7 juillet 2004 à 16:49:00 | Créer dynamiquement un bouton en VBA/Excel

Titigre

Bonjour,
Je voudrais créer dynamiquement un bouton (commandbutton) sur une feuille de calcul excel, pouvoir le renommer et mettre un texte dessus.

J'ai regarder sur tout le forum mais à chaque fois le bouton était sur un formulaire (moi j'en veux pas !! ) ou sur une commandbar .

pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est :

Dim objWorksheet As Worksheet
Dim obj As Shape

Set objWorksheet = ThisWorkbook.Worksheets(1)
Set obj = objWorksheet.Shapes.AddOLEObject("Forms.CommandButton.1", , , , , , , 141, 28.5, 153, 27.75)

Donc j'aimerais savoir :
1) Comment renommer mon bouton (lorsque je mets obj.name = "MonBouton" il me met une erreur " Permission refusée " )
2) Comment mettre du texte sur mon bouton (Pour l'instant il y a "CommandButton1" (pas tres explicite comme nom hein !!! )
3) benh non la apres c'est exagérer !!!!!!!!!!
4) Benh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ceux qui me sauverons la vie !!!!

BIZOUSSS et merci Titigre

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, excel, dynamiquement, objworksheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un bouton "insérer fichiers" dans excel [ par gerem67 ] Bonjour au forum,J'ai besoin d'intégrer dans un fichier excel un bouton de téléchargement de fichiers. Ainsi les utilisateurs, intégrent leurs fichier Bouton créer dynamiquement : Comment les utiliser ? [ par DarkKnife ] Voila !J'ai crée une interface qui se crée automatiquement par rapport à un résultat de requête SQL.(en gros si j'ai 10 résultats, j'ai 10 objet graph Créer macro excel pour un bouton commande à partir d'une appli VB6 [ par ladylazy23 ] Bonjour, Est-il possible de créer un Bouton de commande sous excel à partir de VB6 en lui affectant une macro qui lui serait affecté lors de sa créati Comment créer son bouton de commande dynamiquement ? [ par FRIPLAY ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer une application en VB, qui est une sorte de QCM pour les entreprises.J'ai besoin de créer dynamiquement les b Créer dynamiquement une image avec excel VBA [ par asasas ] En fait je souhaiterai ajouter dynamiquement une image à un formulaire que j'ai créé. je souhaiterai faire cela à partir d'une image qui se trouve déj URGENT- Créer dynamiquement un control du type Label sur un document Excel via VB [ par arouche ] Bonjour,J'aimerias créer dynamiquement un control "Label" sur un une feuill excel via VB. Je n'ai pas de problème pour créer le document excel, mais j créer un condition pour excel dans VB [ par dj26 ] bonjour,je voudrais créer une condition en cliquant sur un bouton dans excelj'explique :- le bouton doit mettre la valeur 0 dans une formulece que je Affecter un .xla à un bouton dans excel [ par WillVb ] Salut à tousJ'ai créé un projet Excel/VBA enregistré en .XLA. J'aimerai créer un bouton sur excel qui puisse lancer directement ce programme. Mais com Ajouter un évènement sur un objet créer dynamiquement [ par GhislainLavoie ] Bonjour!J'ai créer un objet CommandButton en VB6 et je tente d'y associer un évènement click.J'utilise cette méthode :Me.Controls.Add "VB.CommandButto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales