begin process at 2010 02 10 15:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Créer un éditeur .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un éditeur .

lundi 9 février 2004 à 01:05:27 | Créer un éditeur .

nandofive

Bonjour je suis un newbie en VB et j' aimerai vous poser quelques questions.

Voila je souhaite créer un éditeur qui me permette de modifier les donnéés d' un fichier .bin CDRWIN

Cette éditeur doit me permettre a l' aide de textbox de modifier certaines partie de ce fichier.

1-/ Comment ouvrir ce fichier qui fait 463312 ko ? (Quel
fonction utilisé).

2-/ Comment séléctionner une zone pécise du fichier pour quelle apparaise dans une textbox ? ( Pointer a l' aide d' offset ? )

3-/ Comment permettre de sauvegarder les modifications dans le fichier .bin

Bref comme vous le constaté je suis débutant.

Je vous met un exemple concret car cela sera plus parlant.

Voila l' exemple :

A l'offset 000F7480 on trouve la chaine héxadécimale suivante 4D 41 49 53 4F 4E soit MAISON et je souhaite que l' on puisse remplacé ceci par un autre mot < ou égale a 6 caractère que l' on saisirait dans la textbox.

Merci d' aidé des newbie dans mon genre.

lundi 9 février 2004 à 04:40:54 | Re : Créer un éditeur .

rene38

2 Textboxes et 2 boutons de commande
+ 2 autres Textboxes pour définir les offsets
+ 1 commondialog pour choisir le fichier

Dans Général - Déclarations :
Dim i As Long, Octet As String*1, Longueur As Integer, Offset_debut As Long, Offset_fin As Long

1/ Ouverture Open "C:\Chemin\Fichier.bin" For Binary As #1
Tu définis les offsets de début et de fin de la zone voulue
(Offset_debut = Val(Text3.Text) en rentrant &H au début de Text3 si c'est en hexa : &H000F7480 ou 1012864)
2/ Private Sub Command1_Click()
Longueur = Offset_fin - Offset_debut + 1
Text2.MaxLength = Longueur
For i = Offset_debut to Offset_fin
Get 1, i, Octet
'Text1.Text = Text1.Text & Format(Hex(Asc(texte)), "00") & " " pour avoir la chaîne hexa
Text2.Text = Text2.Text & Octet ' pour avoir le texte
Next i
End Sub
Tu modifie ton texte dans Text2
et tu utilises le second bouton de commande :
3/ Private Sub Command2_Click()
'ajouter éventuellement des espaces :
Text2.Text = Left(Text2.Text & Space(Longueur), Longueur)
Put 1, Offset_debut, Text2.Text
Close 1
End Sub

lundi 9 février 2004 à 09:53:34 | Re : Créer un éditeur .

nandofive

Merci de ton aide. Mais petit souci

Jai essayé de faire ce que tu as dit et la je me rend compte que je suis vraiemment une bille.

Ou place tu les instruction suivante :

(Offset_debut = Val(Text3.Text) en rentrant &H au début de Text3 si c'est en hexa : &H000F7480 ou 1012864)

Ps : Si tu pouvais me faire un aperçu du code Vb de l' éditeur ce serait Cool car la je n' arrete pas d' avoir des erreur.

Un jour peut être viendra ou je comprendrai qui est écrit mais la je doit avouer que je me trouve comme Jean-François Champollion devant les hiéroglyphes.
samedi 7 avril 2007 à 14:40:17 | Re : Créer un éditeur .

nandofive

2 Textboxes et 2 boutons de commande
+ 2 autres Textboxes pour définir les offsets
+ 1 commondialog pour choisir le fichier

Dans Général - Déclarations :
Dim i As Long, Octet As String*1, Longueur As Integer, Offset_debut As Long, Offset_fin As Long

2/ Private Sub Command1_Click()
Longueur = Offset_fin - Offset_debut + 1
Text2.MaxLength = Longueur
For i = Offset_debut to Offset_fin
Get 1, i, Octet
'Text1.Text = Text1.Text & Format(Hex(Asc(texte)), "00") & " " pour avoir la chaîne hexa
Text2.Text = Text2.Text & Octet ' pour avoir le texte
Next i
End Sub
Tu modifie ton texte dans Text2
et tu utilises le second bouton de commande :
3/ Private Sub Command2_Click()
'ajouter éventuellement des espaces :
Text2.Text = Left(Text2.Text & Space(Longueur), Longueur)
Put 1, Offset_debut, Text2.Text
Close 1
End Sub

Effectivement le Text2.Text permet de modifier le texte.
Comment fait-on si on veut modifier la chaine hexadécimale avec le Text1.Text ?

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, créer, éditeur, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox? [ par Rukialilly ] Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon BTS, je suis débutante en VB :    Voila j'aimerais en appuyant simplement sur un bouton, pouvoir créer un fic créer un fichier text à partir d'un textbox [ par Vbsupernul ] Voilà, je voudrais savoir comment créer un fichier texte, écrire la valeur de 2 TextBox dedans, puis d'ouvrir le fichier text et d'attribuer les valeu Unload de contrôles dans un formulaire assez compliqué ??? [ par youkizouki ] Bonjour,Je dois créer un applic dans laquelle il est possible de créer dynamiquement des TextBox.<SPAN style="mso-spacerun: yes" [tres urgent] aide créeation fichier [ par jigggsaw ] Hello,je souhaite créer un fichier texte s'il n'existe pas, j'ai fais le code :Cm = "C:\x.txt"    If Dir(Cm) = "" Then          N = 1      Open Cm For VB.Net FileDialogBox [ par MagDix ] Salut.. J'aimerais savoir si c'est possible avec le OpenFileDialog de récupérer que le nom du fichier à ouvrir. ExempleJe veux faire aparraître le VB.Net Grossier la police des caractère directement dans un fichier texte, c'est possible? [ par MagDix ] Bonjour J'ai le code pour faire l'impression d'un textbox. Je copie mon textbox dans un fichier texte et je l'imprime.C'est un code que j'ai trouv génération d'un menu a partir du XML [ par bobby3 ] Bonjour à tous!voila le probleme, je suis actuellement en stage et je doit reprendre et reprogrammer une application créer sous vb 2005 il y a 2 ansl' créer un fichier texte en vb [ par hoss55 ] salut tlm!Je voudrais savoir comment créer un fichier en vb? Je sais comment lire, écrire et ajouter , mais pa comment créer. D'autre part, savez vous fichier et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier et un textbox et un bouton.Je souhaiterais pouvoir en cliquant sur mon bouton inscrire dans ma textbox la première ligne URGENT !! Créer un fichier à l'interieur d'un dossier prédéfini [ par Dagry ] Bonjour, j'ai un léger problème (que je n'arrive pas à résoudre). J'aimerais pouvoir créer un fichier directement dans un dossier que j'ai spécifié.C'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales