begin process at 2010 02 10 15:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Créer un éditeur .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un éditeur .

lundi 9 février 2004 à 01:05:27 | Créer un éditeur .

nandofive

Bonjour je suis un newbie en VB et j' aimerai vous poser quelques questions.

Voila je souhaite créer un éditeur qui me permette de modifier les donnéés d' un fichier .bin CDRWIN

Cette éditeur doit me permettre a l' aide de textbox de modifier certaines partie de ce fichier.

1-/ Comment ouvrir ce fichier qui fait 463312 ko ? (Quel
fonction utilisé).

2-/ Comment séléctionner une zone pécise du fichier pour quelle apparaise dans une textbox ? ( Pointer a l' aide d' offset ? )

3-/ Comment permettre de sauvegarder les modifications dans le fichier .bin

Bref comme vous le constaté je suis débutant.

Je vous met un exemple concret car cela sera plus parlant.

Voila l' exemple :

A l'offset 000F7480 on trouve la chaine héxadécimale suivante 4D 41 49 53 4F 4E soit MAISON et je souhaite que l' on puisse remplacé ceci par un autre mot < ou égale a 6 caractère que l' on saisirait dans la textbox.

Merci d' aidé des newbie dans mon genre.

lundi 9 février 2004 à 04:40:54 | Re : Créer un éditeur .

rene38

2 Textboxes et 2 boutons de commande
+ 2 autres Textboxes pour définir les offsets
+ 1 commondialog pour choisir le fichier

Dans Général - Déclarations :
Dim i As Long, Octet As String*1, Longueur As Integer, Offset_debut As Long, Offset_fin As Long

1/ Ouverture Open "C:\Chemin\Fichier.bin" For Binary As #1
Tu définis les offsets de début et de fin de la zone voulue
(Offset_debut = Val(Text3.Text) en rentrant &H au début de Text3 si c'est en hexa : &H000F7480 ou 1012864)
2/ Private Sub Command1_Click()
Longueur = Offset_fin - Offset_debut + 1
Text2.MaxLength = Longueur
For i = Offset_debut to Offset_fin