begin process at 2012 02 14 22:10:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

creer un evenement (vb.net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un evenement (vb.net)

mardi 26 avril 2005 à 12:22:38 | creer un evenement (vb.net)

sgrant

Bonjour

g créé un objet herité du control Label, g ajouter à ce control la propriété suivante :
Valeur string

comment declencher un evenement lorque "Valeur"  est modifié?

sg

mardi 26 avril 2005 à 19:01:33 | Re : creer un evenement (vb.net)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Suis débutant en .net mais je crois qu'il faut que tu voie du côté addhandler, quoique je ne sais pas si on peut gérer des évènements sur un label. Pour une textBox :

AddHandler TaTextbox.TextChanged, AddressOf NomSubAExecuter

Loup Gris
mardi 20 octobre 2009 à 13:07:19 | Re : creer un evenement (vb.net)
mercredi 21 octobre 2009 à 11:00:31 | Re : creer un evenement (vb.net)

Marroubi

Salut tt monde

Alors j'ai fait un exemple seulement pour vous aider!

Code Visual Basic :
Public Class MaLabel
    Inherits System.Windows.Forms.Label
    Private _valeur As String
    Public Event ValeurChanged()
    Public Property Valeur() As String
        Get
            Return _valeur
        End Get
        Set(ByVal value As String)
            'Avant d'affecter une nouvelle valeur à la propriété _value 
            'on teste s'il y a une changement de cette valeur ou pas, 
            'si oui on déclenhe l'évènement pour éxecuter la procédure MaLabel_ValeurChanged
            If String.Compare(_valeur, value) <> 0 Then
                RaiseEvent ValeurChanged()
            End If
            _valeur = value
        End Set
    End Property
    ''' <summary>
    ''' Permet de faire le traitement lorsque un l'évènement ValeurChanged