begin process at 2012 02 16 19:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Créer un événement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un événement

jeudi 22 novembre 2007 à 09:45:24 | Créer un événement

Ludoff

Bonjour,
Je n'est pas trouver de solution, s'il en existe une !!!
Voilà j'ai une application spécifique qui ne founit une DLL pour aller lire et écrire des variables de type booléennes, mot et double mot.
Dans cette application lorsque j'active un bit (équivalent à un click sur un bouton), je souhaite déclencher une procédure dans un programme en VBA (avec excel) pour aller lire des fichiers de résultat que je doit mettre en forme dans un classeur excel.

Est'il possible de créer, un evenement "utilisateur" résultat de la lecture de ce bit à TRUE, pour déclencher la procédure.

NOTA: j'ai vu qu'il etait possible de déclarer des événements avec PRIVATE EVENT, mais je n'est pas trouver d'exemple bien claire pour mon problème (si c'est la solution).

Merci d'avance.

Ludoff...
jeudi 22 novembre 2007 à 10:48:52 | Re : Créer un événement

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
ajoute un module de classe
dans lequel tu définie une propriété gérant le "BIT" qui change de valeur
tu définies un évenement "EVENT"
puis dans ton code, lorsque ton bit change de valeur, envoie la commande RAISEEVENT nomevenement
pour déclencher ton évenement.

enfin, sur le déclenchement de cette évenement tu effectues le code que tu souhaites.

Pat

Don't Worry , Be Happy
mardi 15 janvier 2008 à 15:06:33 | Re : Créer un événement

Ludoff

Salut, le temps passe vite quand on s'amuse....

Merci pour la réponse, j'ai (bien) travaillé depuis... mais je ne suis pas sur d'avoir fait juste.

Dans mon module de Classe  j'ai un procédure qui positionne des variables bit en fonction de la réponse de la procédure (défini par la DLL de mon application). je réalise ce positonnement dans un boucle gérer par TIMER pour le faire un fois toutes les 2 secondes, sinon je boucle seulement sur DOEVENTS.
Mais l'application que j'utilise se trouve ralentie, lors que mon application tourne !!

Une idée !   Merci

Ludoff...

Cette discussion est classée dans : solution, créer, trouver, application, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai trouver des difficultés pour créer un instalable à mon application [ par fazya ] bonjour à tous,voila lorsque j'ai créer mon projet d'installation sous VB et j'ai  rencontré des problémés pour accéder à la base de données je dois p Quelqu'un voudrait-il me créer une petite application ? [ par TeKaGifs ] Bonjour,Après de vaines tentatives en programmation, je me rends compte que  ne suis pas doué pour cela, alors je tente ma chance en déposant ici un a base de données [ par zakour ] Bonjour,Voilà, je suis un nouveau developpeur avec vb, et je voudrais créer une application base de données, genre gestion des stocks des ventes et de Fermeture d'application [ par magicsmacks ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait la solution à ce problème: comment ouvrir une application (VideoLan Client) de manière à pouvoir la ref Créer des application Internet. [ par link78180 ] Salut.Où est-ce que je pourrais trouver des tutoriaux apprenant a concevoir des applications Internet (Réception de mail, Tchat)...J'aimerai me créer Comment créer OLE, ActiveX ? [ par rambc ] Prenons par exemple une application GRAPHEUR traçant des courbes de fonction. Comment faire pour que le résultat du graphique (et non une icône attach Application de données [ par mastercatz ] BonjourJ'essaye actuellement de créer une application pour gérer des données de stock pour mon entreprise. J'ai commencé à faire l'interface pour affi créer événement dans la boutton quitter en vb.net [ par xps ] Bonjour,Je voudrais mettre un événement dans la croix en haut d'un formulaire pour quitter.Comment faire ?merci de vos réponess Impossible de créer une nouvelle solution [ par cboulas ] Salut à tous, oui je sais beaucoup d'entre vous me le diront : "c'est pas ici que tu doit poster ton truc", oui je le sais et excusez moi, mais je sai VBA SOUS OUTLOOK [ par christie ] Bonjour,J'ai créé une procédure VBA qui transfert la liste des contacts dans une table ACCESS. Je veux que cette action soit transparente à l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales